La beauté côtière, le patrimoine architectural et une agréable sensation de chaos contrôlé prédominent en Turquie.
Peu de pays aussi proches de chez nous peuvent proposer autant d’essentiels de voyage que la Turquie.
Le pays bénéficie d’un climat chaud en été comme en hiver, tout en abritant de magnifiques zones côtières, des sites historiques renommés, des stations balnéaires dynamiques et une gamme éclectique de villes.
Que la Turquie soit une bonne destination de vacances n’est un (…)
Extrait d’un débat sur le journal "les Echos" durant lequel Jean-François Kahn candidat aux prochaines européennes sous l’étiquette Modem exprime son opinion. M. Kahn affirme sans détour qu’il est absurde de vouloir faire reconnaitre à la Turquie un quelconque "génocide" arménien. A n’en pas douter, cette prise de position courageuse fera de lui la nouvelle cible des ultra-nationalistes arméniens. Affaire à suivre. Daniel Cohn-Bendit, vous êtes l’un des rares politiques à être favorable à (…)
Le Bourgeois gentilhomme est la dernière comédie-ballet à laquelle Lully ait collaboré avec Molière. Les raisons de sa composition méritent d’être relatée.
Alors que Ankara et ses voisins arabes viennent de décider de créer une zone de libre-échange, qui devrait s’étendre jusqu’au Maroc, la Turquie refait son apparition dans le monde arabe, en prenant également position dans les dossiers sensibles du Moyen-Orient. Ce rapprochement permet aux populations d’Afrique du Nord de redécouvrir aujourd’hui un héritage ottoman parfois oublié. Ces dernières années, la Turquie et les pays arabes semblent renouer avec leur passé commun. (…)
Le 22 mars 2013, l’Assemblée de l’État New-Jersey a adopté une résolution reconnaissant le génocide des Azerbaïdjanais commis par les Dachnaks arméniens en 1918 et décrétant le 31 mars comme Jour du Souvenir du peuple Azerbaïdjanais.
Une résolution, signée par le président de l’Assemblée, a été personnellement remise par Thomas P. Giblin, représentant de l’Assemblée législative, chef adjoint de la majorité démocrate, à Tomris Azéri, représentant de la communauté azerbaïdjanaise des (…)
Je vous propose la traduction d’un article du chroniqueur Yılmaz Özdil publié par le quotidien turc Sözcü en date d’aujourd’hui. Personnellement, je ne peux que déplorer l’attitude du président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, Ismail Kahraman qui divise la population turque avec ses propos et actions anti-républicaines. Ainsi, après avoir exprimé publiquement son voeu de voir le principe de laïcité disparaitre avec la nouvelle Constitution turque qu’il veut religieuse, voilà (…)