La police antiémeutes turque a utilisé samedi à Istanbul des gaz lacrymogènes et un canon à eau contre les quelque 3000 personnes manifestant contre une nouvelle loi renforçant le contrôle de l’internet.
Dans une dépêche de l’AFP, la police tentait ainsi de faire partir les manifestants de la place Taksim, lieu récurrent de contestation en Turquie, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les manifestants ont répliqué en tirant des feux d’artifice sur la police, qui a arrêté des dizaines (…)
Nous vous proposons de découvrir ce texte de Maxime Gauin reprenant la "lettre ouverte" adressée par Movsès Nissanian aux Sénateurs afin de les inciter à voter en faveur de la loi de censure déposée par les élus pro-arméniens de France.
Fidèle à la propagande des groupuscules nationalistes arméniens, le "lettre ouverte" de M. Nissanian travestit la vérité et n’est ni plus ni moins qu’une compilation de contre-vérités, de troncatures et de déformations.
M. Gauin décrypte et démonte point (…)
En Turquie, le pouvoir s’apprête à resserrer son contrôle sur internet. Une loi entrée en vigueur la semaine dernière permet notamment au gouvernement de censurer le contenu des médias audiovisuels diffusés en ligne, mais aussi celui des plateformes de vidéo à la demande telles que le géant Netflix.
Dans les grandes lignes, cette loi oblige les plateformes internationales de vidéo à la demande, mais aussi les chaînes de télévision et les radios qui diffusent sur internet à obtenir une (…)
L’Union européenne s’est dite « préoccupée » mardi après l’arrestation en Turquie de deux journalistes britanniques travaillant pour Vice News, inculpés pour « terrorisme », et par une descente de police dans un groupe de médias critique envers les autorités turques. « Nous sommes préoccupés non seulement par l’opération lancée ce matin contre des entreprises liées au groupe Koza Ipek suspectées de financer le terrorisme, mais aussi par exemple par les arrestations récentes de journalistes (…)
Traité de « négationniste » et accusé d’être payé par le gouvernement turc, l’historien américain Guenter Lewy vient d’obtenir gain de cause contre ceux qui l’avaient diffamé.
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)