Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - CDCA (...)
Aujourd’hui l’Azerbaïdjan rime avec tristesse et deuil.
Il y a 22 ans de cela, les Arméniens assassinaient brutalement 613 Azerbaïdjanais turcs à Khodjaly, la douleur est encore vive.
Des activités sont organisées sur l’ensemble du pays à l’occasion de ce triste anniversaire.
Dans l’étendue de ces activités, le documentaire élaboré par la représentation de TRT à Bakou sur le massacre de Khodjaly a été visionné par les étudiants à l’université.
Le massacre inhumain perpétré par les Arméniens a été une (...)
Selon le site Hurriyetdailynews.com, un journaliste d’un quotidien local turc a reçu une peine de prison avec sursis pour avoir liké un statut Facebook, dans lequel était écrit une remarque critiquant le président Recep Tayyip Erdogan.
La Cour pénale de première instance de la province de Gaziantep a condamné Yaşar Elma sur l’accusation d’"insulte à un fonctionnaire" dans la deuxième audience du procès samedi 4 avril.
Le tribunal avait envoyé à l’origine le journaliste en prison pour 28 mois, une peine (...)
La justice turque, remise au pas par une vague de purges sans précédent, a relâché vendredi les dernières personnes incarcérées dans le retentissant scandale de corruption qui fait tanguer le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
Selon AFP, deux semaines après une première vague de libérations, un tribunal d’Istanbul a ordonné la sortie de prison du principal suspect, l’homme d’affaires azerbaïdjanais d’origine iranienne Reza Zarrab, et les fils des deux anciens ministres proches de M. Erdogan, ont (...)
Un tribunal administratif d’Ankara s’est prononcé contre la décision très controversée du gouvernement de bloquer la semaine dernière l’accès au réseau social dans le pays... C’est ce qu’indiquent les médias turcs. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan accuse Twitter de propager les accusations de corruption qui visent son régime à la veille des élections municipales du 30 mars.
« Si la justice en a décidé ainsi, nous nous y plierons », a commenté le vice-Premier ministre Bülent Arinç peu après l’arrêt (...)
Le Parlement turc a voté vendredi 21 février, la suppression des juridictions d’exceptions qui ont condamné ces dernières années des centaines d’officiers accusés de complot contre le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, a-t-on indiqué de source parlementaire.
Cette réforme judiciaire proposée par le régime islamo-conservateur fait partie des efforts du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, fragilisé par un scandale de corruption, pour s’attirer les bonnes grâces des cercles (...)