À défaut de pouvoir censurer Twitter dans sa globalité, le gouvernement turc a visiblement réussi à imposer au réseau social de procéder à la fermeture de certains comptes qui lui déplaisent. C’est en tout cas ce qu’affirme Ankara suite à une rencontre avec une délégation conduite par le responsable de la politique publique au sein de l’entreprise américaine.
Seuls les comptes tenus par des internautes turcs seront susceptibles d’être supprimés. Les usagers vivant à l’étranger ne (…)
Quatre procureurs turcs de haut rang ayant instruit des enquêtes de corruption qui avaient ébranlé à l’hiver 2013-2014 le régime islamo-conservateur, ont été démis aujourd’hui de leurs fonctions pour des raisons disciplinaires, a rapporté l’agence officielle Anatolie. Le conseil supérieur de la magistrature (HSYK), qui a pris cette décision pourrait ultérieurement radier ces quatre fonctionnaires, a précisé l’agence.
Le gouvernement turc dirigé à l’époque par Recep Tayyip Erdogan, élu (…)
Le ministre affirme qu’Instagram n’a pas répondu aux exigences du gouvernement turc en ce qui concerne la levée de l’interdiction imposée le 2 août, mais que les « discussions actives » se poursuivent.
Le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Abdulkadir Uraloglu, a déclaré qu’Instagram n’avait pas rempli les conditions pour lever le blocage d’accès imposé le 2 août. « Nous n’avons pas obtenu exactement le résultat que nous voulions, nous suivons et discutons activement », a (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Les débats concernant le bulletin d’informations en turc diffusé 10 minutes tous les jours de la semaine par la chaîne étatique bulgare BNT.
Volen Siderov, leader du parti Ataka (parti politique nationaliste bulgare) connu pour ses opinions racistes et ultranationalistes, a soutenu que le bulletin d’information en turc allait totalement être supprimé de la chaîne.
Affirmant que le bulletin d’information en turc lui causait des insomnies depuis 10 ans, Siderov a dit :
"Qu’il y ait ou (…)