Procès à Nancy d’une filière qui a écoulé dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle des faux billets de 100 € fabriqués en Turquie.
Avec : l’Est Républicain Ils sont neuf à s’aligner devant le tribunal de Nancy, ce mercredi. Trois comparaissent détenus. Les autres sont libres. Un dixième prévenu est absent. Retenu par des obligations professionnelles, justifie son avocat, Me Alexandre Rolland. Tous sont jugés pour avoir trempé en 2015 dans un trafic de faux billets de 100 €. Certains ne sont que des (...)
Strasbourg : La branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale démantelée
Une grosse opération de police a permis d’interpeller 12 personnes suspectées d’appartenir à une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols
Après une longue enquête commencée en 2019, et une première salve d’arrestations en 2020 dans le Grand-Est, une branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols de toute nature (cambriolage, vols à l’étalage…) a été (...)
un escroc fait fortune en vendant des vaches virtuelles
Avec ; le Figaro
Par Sevin Rey Publié le 18/03/2018 à 14:57 Turquie : un escroc fait fortune en vendant des vaches virtuelles
L’homme le plus recherché de Turquie est un informaticien de 27 ans. En moins de deux ans, Mehmet Aydin a extorqué plus de 130 millions de dollars à près de 80.000 personnes grâce à un jeu virtuel inspiré de FarmVille.
Son application Ciftlik Bank-La Banque fermière, créée en août 2016, simulait une ferme virtuelle (...)
Le démantèlement d’un réseau criminel transnational conduit à 19 interpellations
Avec Le Figaro
Dix-neuf personnes ont été interpellées fin septembre dans le cadre d’une enquête sur un réseau criminel transnational portant notamment sur des « escroqueries en bande organisées sur des véhicules », a annoncé jeudi 14 octobre la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, dans un communiqué.
Quatre personnes ont été placées en détention provisoire et 13 sous contrôle judiciaire. Plus de 90.000 euros (...)
Mauvaises nouvelles consécutives pour Athènes
Hassan Gogus
Article original ; https://yetkinreport.com/2022/01/24/atinaya-ust-uste-kotu-haberler/
Les mauvaises nouvelles se sont succédées pour Athènes, qui s’est réjouie des accords de défense qu’elle a signés l’an dernier avec Paris et Washington.
Au second semestre 2021, la Grèce est entrée dans l’ambiance de la victoire après les accords de coopération en matière de défense signés avec la France et les États-Unis. Bien que l’accord signé avec les (...)
Le banquier turc Mehmet Atilla, reconnu coupable en janvier d’avoir aidé à contourner les sanctions américaines contre l’Iran au grand dam d’Ankara, a été condamné mercredi à 32 mois de prison.
La peine infligée à M. Atilla, 47 ans, par le juge fédéral de Manhattan Richard Berman est relativement légère. L’accusation avait plaidé pour qu’il écope jusqu’à 20 ans de prison.
Mais elle risque de susciter une fois de plus l’ire de Recep Tayyip Erdogan. Le président turc a dénoncé à de nombreuses reprises les (...)