Les prix de l’or ont fortement augmenté sur le marché turc mardi au milieu du conflit entre la Russie et l’Ukraine ainsi que des préoccupations croissantes en matière d’inflation dans le pays.
Un gramme d’or s’échangeait à 936 livres turques (64,56 dollars américains) à midi, avec une hausse de 1,50% dans la journée, tandis que le prix de l’or par once s’élevait à 2 007 dollars, le plus élevé depuis août 2020.
Selon Murat Ozsoy, co-fondateur de Biz, une société de conseil financier, les (…)
Le Trésor turc prévoit d’imposer un quota sur les importations d’or non traité afin de réduire l’impact négatif de ces importations sur le solde du compte courant, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.
L’agence publique Anadolu a également déclaré lundi que le Trésor avait décidé d’introduire le quota, dans le but non seulement de réduire le déficit, mais aussi d’augmenter les réserves de change de la Turquie.
Anadolu a indiqué que le travail législatif sur la mesure serait (…)
Le Parlement européen a appelé à plus de sanctions contre la Turquie pour sa chasse à l’énergie controversée dans les eaux controversées de la Méditerranée orientale, à moins que le pays ne montre « une coopération sincère et des progrès concrets » pour apaiser les tensions avec la Grèce et Chypre.
Les gouvernements de l’Union européenne devraient « se tenir prêts à développer une liste de nouvelles mesures restrictives en l’absence de tout progrès significatif dans l’engagement avec la (…)
Un policier bulgare a été abattu à la frontière avec la Turquie dans le sud-est du pays des Balkans lors d’une fusillade avec un groupe présumé de migrants, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Ivan Demerdzhiev.
L’incident s’est produit lundi à 20h30 (18h30 GMT ), lorsque des coups de feu ont été tirés depuis le territoire turc sur un officier de la police des frontières et un militaire patrouillant sur un tronçon de la frontière près du village de Golyam Dervent, a déclaré (…)
L’Ukraine a approuvé jeudi un accord-cadre militaire avec la Turquie, a rapporté l’ agence publique turque Anadolu. Sur 450 députés au parlement ukrainien, 303 ont voté en faveur de l’accord, a déclaré Anadolu.
L’accord a été signé pour la première fois en octobre 2020 lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Turquie. Dans le cadre de l’accord, Ankara a promis environ 18,5 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.
L’Ukraine est devenue l’un des premiers pays (…)
Havas, le fournisseur de services au sol de l’aéroport turc, a déclaré aux compagnies aériennes russes et biélorusses qu’il pourrait cesser de fournir des services à leurs avions originaires des États-Unis, conformément aux sanctions occidentales contre Moscou pour son invasion de l’Ukraine.
Une lettre de Havas datée du 31 janvier et vue par Reuters, avec pour objet "des restrictions potentielles sur les avions Boeing", a été envoyée quelques jours avant que des responsables américains ne (…)