3 000 vaches bloquées dans un cargo
Près de 3 000 vaches en provenance de l’Uruguay sont bloquées depuis le 21 octobre à bord d’un cargo au large de la Turquie, faute de certificats sanitaires et commerciaux en règle, selon les autorités turques.
Le cargo Spiridon II, parti de l’Uruguay le 19 septembre, est stationné au large du port de Bandirma, à l’ouest de la Turquie depuis le 21 octobre, a indiqué mercredi à l’AFP le service de la communication du gouvernement turc. Au moins 48 (…)
La Russie offre une assistance à la Turquie pour l’aider à faire avancer le développement d’un avion de chasse de cinquième génération, a rapporté dimanche le quotidien pro-gouvernemental Daily Sabah .
Alors qu’il assistait au salon aéronautique de Dubaï ce week-end, Dmitry Shugayev, chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique (FSMTC), a déclaré que la Russie avait « exprimé à plusieurs reprises » sa volonté d’aider la Turquie dans le développement d’un nouvel avion de (…)
En Turquie, un tribunal a imposé une interdiction de sortie du territoire au fils du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud. Ce dernier est impliqué dans un accident mortel survenu fin novembre à Istanbul. Un dossier épineux pour la Turquie, qui entretient d’excellentes relations avec la Somalie.
Source : avec RFI Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer
Le 30 novembre, sur une voie rapide d’Istanbul, un véhicule percute un scooter par l’arrière. Sur le scooter, Yunus Emre (…)
L’incident s’est produit alors que le football national reprenait en Turquie après l’attaque contre un arbitre.
L’équipe turque d’Istanbulspor a quitté le terrain pour protester apparemment contre la décision de ne pas lui accorder de penalty – huit jours seulement après que l’arbitre Halil Umut Meler ait reçu un coup de poing au visage.
Le football national en Turquie a repris mardi après que le président du KE Ankaragucu, Faruk Koca, a attaqué Meler lors du match de son équipe contre (…)
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)
Muharrem Ince, un des quatre candidats à l’élection présidentielle turque du 14 mai, a annoncé, jeudi 11 mai, le retrait de sa candidature. Le chef du parti Memleket (Patrie) était crédité de 2 % à 4 % des intentions de vote dans les dernières enquêtes d’opinion.
Plusieurs cadres de son parti avaient démissionné ces derniers jours, s’inquiétant que la candidature de M. Ince empêche Kemal Kiliçdaroglu, principal candidat de l’opposition, de l’emporter contre le président Erdogan, au pouvoir (…)