Le ministre turc des Affaires étrangères et le secrétaire d’État américain ont également abordé le processus d’adhésion de la Suède à l’OTAN
Source avec AA
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a rencontré, mardi à Bruxelles, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, selon le ministère turc des Affaires étrangères.
La rencontre entre Hakan Fidan et Antony Blinken s’est tenue en amont de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation du traité (…)
Des responsables condamnent un magazine français pour avoir déclaré que seule la mort "débarrasserait" le président après les résultats des élections
De hauts responsables turcs ont critiqué le magazine français Charlie Hebdo pour une caricature de couverture représentant le président Recep Tayyip Erdogan après les élections du week-end.
Le dessin montre Erdogan dans une baignoire, en référence au chanteur français Claude François (Cloclo), qui a été électrocuté à mort alors qu’il était (…)
Des documents divulgués connus sous le nom de Pandora Papers ont levé le voile sur la façon dont les entreprises liées au gouvernement du Parti de la justice et du développement (AKP) utilisent les paradis fiscaux offshore pour canaliser des millions de dollars à l’étranger.
Les quelques 12 millions de documents publiés dimanche par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) incluent des détails sur des stratagèmes d’évasion fiscale impliquant deux des plus grands (…)
Le Trésor turc prévoit d’imposer un quota sur les importations d’or non traité afin de réduire l’impact négatif de ces importations sur le solde du compte courant, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.
L’agence publique Anadolu a également déclaré lundi que le Trésor avait décidé d’introduire le quota, dans le but non seulement de réduire le déficit, mais aussi d’augmenter les réserves de change de la Turquie.
Anadolu a indiqué que le travail législatif sur la mesure serait (…)
Cavusoglu : "Une éventuelle crise humanitaire à Idleb sera bien plus grave que celle de 2015"
Le chef de la diplomatie turque a également annoncé le lancement de la nouvelle politique asiatique de la Turquie, appelée "A nouveau l’Asie".
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a mis en garde la communauté internationale contre une éventuelle nouvelle crise humanitaire à Idleb en Syrie, assurant que celle-ci serait bien plus désastreuse que celle de 2015.
Le chef de (…)
Source avec AP et AFP
Le jeudi 2 mai, la Turquie a suspendu toutes les importations et exportations vers l’État hébreu, citant l’action militaire en cours du pays à Gaza et s’est engagée à continuer d’imposer d’autres mesures jusqu’à ce que le gouvernement israélien autorise l’acheminement de l’aide humanitaire vers la région.
Une déclaration du ministère turc du Commerce a déclaré que "les transactions d’exportation et d’importation concernant les Israéliens ont été interrompues, (…)