L’inflation en Turquie a grimpé à près de 70% en avril, selon des données officielles publiées la semaine dernière, alors que la flambée des prix ronge les revenus et met même les produits de première nécessité hors de portée de nombreux ménages.
L’Institut turc des statistiques a déclaré que les prix à la consommation avaient augmenté de 69,97 % en avril par rapport à l’année précédente, la plus forte augmentation d’une année sur l’autre depuis 2002.
Le taux d’inflation annuel était de (…)
Les prix de l’or ont fortement augmenté sur le marché turc mardi au milieu du conflit entre la Russie et l’Ukraine ainsi que des préoccupations croissantes en matière d’inflation dans le pays.
Un gramme d’or s’échangeait à 936 livres turques (64,56 dollars américains) à midi, avec une hausse de 1,50% dans la journée, tandis que le prix de l’or par once s’élevait à 2 007 dollars, le plus élevé depuis août 2020.
Selon Murat Ozsoy, co-fondateur de Biz, une société de conseil financier, les (…)
L’Ukraine a approuvé jeudi un accord-cadre militaire avec la Turquie, a rapporté l’ agence publique turque Anadolu. Sur 450 députés au parlement ukrainien, 303 ont voté en faveur de l’accord, a déclaré Anadolu.
L’accord a été signé pour la première fois en octobre 2020 lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Turquie. Dans le cadre de l’accord, Ankara a promis environ 18,5 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.
L’Ukraine est devenue l’un des premiers pays (…)
Un policier bulgare a été abattu à la frontière avec la Turquie dans le sud-est du pays des Balkans lors d’une fusillade avec un groupe présumé de migrants, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Ivan Demerdzhiev.
L’incident s’est produit lundi à 20h30 (18h30 GMT ), lorsque des coups de feu ont été tirés depuis le territoire turc sur un officier de la police des frontières et un militaire patrouillant sur un tronçon de la frontière près du village de Golyam Dervent, a déclaré (…)
En moins d’un mois, la Turquie a connu plusieurs séismes majeurs qui ont fait des dizaines de milliers de morts.
Une puissante réplique a frappé le sud de la Turquie lundi, dans ce qui a été une série de secousses qui ont frappé la région depuis le tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,8 au début du mois.
Le nombre de morts en Turquie et en Syrie n’a cessé d’augmenter depuis le 6 février, avec des décès dépassant désormais les 50 000 (45 000 selon AFAD). Selon les statistiques (…)
Source avec AP et AFP
Le jeudi 2 mai, la Turquie a suspendu toutes les importations et exportations vers l’État hébreu, citant l’action militaire en cours du pays à Gaza et s’est engagée à continuer d’imposer d’autres mesures jusqu’à ce que le gouvernement israélien autorise l’acheminement de l’aide humanitaire vers la région.
Une déclaration du ministère turc du Commerce a déclaré que "les transactions d’exportation et d’importation concernant les Israéliens ont été interrompues, (…)