La Turquie et l’Arménie facilitent les déplacements à leur frontière
source ; https://lactualite.com/actualites/la-turquie-et-larmenie-facilitent-les-deplacements-a-leur-frontiere/
La Turquie et l’Arménie ont convenu de simplifier les procédures de visa dans le cadre des efforts visant à normaliser leurs relations, a annoncé lundi le ministère turc des Affaires étrangères. Cette mesure doit faciliter les déplacements de leurs citoyens entre les deux pays.
Les relations entre la Turquie (…)
La frontière Turquie–Arménie pourrait rouvrir dans les six prochains mois : un nouvel espoir pour la paix et la prospérité dans le Caucase
Selon des informations rapportées par Bloomberg, la Turquie envisage sérieusement de rouvrir d’ici six mois sa frontière terrestre avec l’Arménie, fermée depuis 1993. Une telle décision constituerait une avancée historique pour toute la région du Caucase, ouvrant la voie à un dynamisme économique inédit et à une amélioration durable des relations entre (…)
1- BARIŞ ANDLAŞMASI (Traile de Paix) Lozan, 24 Temmuz 1923 (Metin)
Bir yandan,
Britanya İmparatorluğu, Fransa, İtalya, Japonya,Yunanistan, Romanya, Sırp-Hırvat-Sloven Devletleri,
Ve öte yandan,
Türkiye 1914 yılından beri Doğunun dirliğini bozan savaş durumuna, birlikte, kesinlikle son vermek isteğiyle,
Ve kendi uluslarının ortak genlik ve mutluluğu için gerekli olan dostluk ve ticaret ilişkilerini aralarında yeniden kurmak amacı ile,
Ve bu ilişkilerin devletlerin bağımsızlık ve (…)
Pashinian avance dans le bon sens Le Premier ministre arménien Nikol Pashinian fait des pas de géant vers la paix. Non seulement il a ordonné l’élaboration d’une nouvelle constitution pour l’Arménie, mais il a également pris des mesures pour écarter clairement l’influence toxique de la diaspora arménienne sur la gouvernance de la République d’Arménie.
L’Arménie aspire à la paix et réalise d’énormes progrès dans ce sens. La région du Caucase a besoin de paix, et le peuple arménien souhaite (…)
Erdogan va rencontrer Pashinian
Message du président Erdoğan pour rencontrer Pashinyan
S’exprimant à l’ouverture de la nouvelle année législative de l’Assemblée, le président Erdoğan a également déclaré qu’il pourrait rencontrer le Premier ministre arménien Pashinyan au sommet de Prague.
Le président Erdoğan a déclaré : « Grâce aux représentants spéciaux que nous avons nommés, nous avons démontré notre volonté de porter nos relations avec l’Arménie à un nouveau niveau. Peut-être y (…)
Adieu au vétéran de Chypre Boğos Seyrek : message d’unité et de solidarité à l’église arménienne de Feriköy
La cérémonie funéraire organisée pour le vétéran de Chypre Boğos Seyrek, titulaire de la médaille de l’Indépendance, à l’église arménienne de Feriköy, a réuni des personnalités de différents horizons et transmis un message d’unité et de solidarité. À la cérémonie ont assisté les compagnons d’armes du vétéran, ses proches et des représentants de la communauté.
Aujourd’hui à (…)