Pashinian reconnait les frontières de l’Azerbaïdjan
Source : Armenews
Le Premier ministre Nikol Pashinian a semblé confirmer mercredi 18 mai qu’il avait accepté de reconnaître la souveraineté de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh lors des pourparlers avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev qui se sont tenus à Bruxelles le week-end dernier.
« Il y a trois jours, avec la médiation du président du Conseil européen Charles Michel, nous avons fait un pas de plus en soulignant que (...)
Guerre en Ukraine : et si la Turquie détenait la clé ?
Par Michel Klekowicki
Article original ; https://www.republicain-lorrain.fr/defense-guerre-conflit/2022/08/20/guerre-en-ukraine-et-si-la-turquie-detenait-la-cle
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont rencontrés à plusieurs reprises depuis le début du conflit ukrainien. Photo Vyacheslav Prokofyev/TASS/Sipa
Occupés que nous sommes à guetter les réactions de Bruxelles et des (...)
L’Azerbaïdjan considère que la guerre est terminée et se projette dans la paix et la coopération avec l’Arménie
Source : https://www.kernews.com/lazerbaidjan-considere-que-la-guerre-est-terminee-et-se-projette-dans-la-paix-et-la-cooperation-avec-larmenie/39695/
Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France : « La cause principale de la guerre a été éliminée et le conflit est donc résolu. » S’il y a un pays dont on parle beaucoup, souvent sans le connaître, et qui intrigue, (...)
Ouverture de la frontière terrestre avec l’Arménie
La partie très extrémiste, raciste et turcophobe de la diaspora arménienne est en colère car leur stratégie de vengeance ne fonctionne plus.
Leur rêve de récupérer 1/3 de la Turquie, 20 % de l’Azerbaïdjan et une région entière de la Géorgie tombe à l’eau.
Leur rêve de faire 1,5 millions de victimes turque tombe à l’eau.
Leur rêve de punir les gens avec des lois qui ne pensent pas comme eux concernant le « génocide arménien » tombe (...)
Le Premier ministre arménien s’entretient au téléphone avec le président turc
Avec : ARMENPRESS
EREVAN, 11 JUILLET, ARMENPRESS. Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a eu une conversation téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a indiqué le bureau du Premier ministre.
Le Premier ministre a félicité le président pour Kurban Bayram, et le président a félicité le Premier ministre pour la prochaine fête de Vardavar de la Transfiguration de Jésus-Christ.
Les (...)
Le porte-parole de la Présidence turque annonce que
Sous la médiation de la Turquie, 200 prisonniers de guerre ont été échangés entre la Russie et l’Ukraine.
Cet échange, qui a eu lieu à la suite de l’intense trafic diplomatique de notre Président, est l’un des résultats les plus importants de la diplomatie de paix poursuivie par notre pays.
La Turquie est toujours du côté de la paix.