Pashinyan voit, dans un avenir proche, des préalables à l’établissement de relations diplomatiques avec la Turquie et à l’ouverture complète de la frontière
Source : ArmenPress
« Ces dernières années, un dialogue positif sans précédent s’est établi entre l’Arménie et la Turquie », a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan dans son discours à la tribune de l’ONU, rapporte Armenpress.
« Mes rencontres avec le président Erdoğan ont un caractère régulier et s’accompagnent (…)
TRAITÉ DE PAIX
L’Empire britannique, la France, l’Italie, le Japon, la Grèce, la Roumanie, l’État serbe-croate-slovène, d’une part, la Turquie, d’autre part,
Animés du même désir de mettre fin définitivement à l’état de guerre qui, depuis 1914 a troublé l’Orient,
Soucieux de rétablir entre eux les relations d’amitié et de commerce nécessaires au bien-être commun de leurs nations respectives,
Et considérant que ces relations doivent être basées sur le respect de l’indépendance et de (…)
Pashinian avance dans le bon sens Le Premier ministre arménien Nikol Pashinian fait des pas de géant vers la paix. Non seulement il a ordonné l’élaboration d’une nouvelle constitution pour l’Arménie, mais il a également pris des mesures pour écarter clairement l’influence toxique de la diaspora arménienne sur la gouvernance de la République d’Arménie.
L’Arménie aspire à la paix et réalise d’énormes progrès dans ce sens. La région du Caucase a besoin de paix, et le peuple arménien souhaite (…)
1- BARIŞ ANDLAŞMASI (Traile de Paix) Lozan, 24 Temmuz 1923 (Metin)
Bir yandan,
Britanya İmparatorluğu, Fransa, İtalya, Japonya,Yunanistan, Romanya, Sırp-Hırvat-Sloven Devletleri,
Ve öte yandan,
Türkiye 1914 yılından beri Doğunun dirliğini bozan savaş durumuna, birlikte, kesinlikle son vermek isteğiyle,
Ve kendi uluslarının ortak genlik ve mutluluğu için gerekli olan dostluk ve ticaret ilişkilerini aralarında yeniden kurmak amacı ile,
Ve bu ilişkilerin devletlerin bağımsızlık ve (…)
Les délégations ukrainienne et russe ont entamé leurs discussions à Istanbul : Deuxième rencontre pour la paix
Alors que les délégations ukrainienne et russe s’apprêtent à entamer une deuxième série de pourparlers directs à Istanbul, les combats s’intensifient sur le terrain. À l’heure où les parties s’assoient à la table des négociations, il n’existe ni terrain d’entente commun, ni projet de texte accepté mutuellement.
Des responsables russes et ukrainiens se réuniront lundi à Istanbul (…)
La Turquie célèbre le 50e anniversaire de la signature des Accords historiques d’Helsinki
Reconnaissant l’OSCE comme un pilier essentiel de la paix et de la stabilité de la région, la Turquie soutient activement les efforts visant à améliorer l’efficacité et les opérations de l’organisation, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
La Turquie a célébré le 50e anniversaire de la signature des Accords d’Helsinki (ou Acte final), le document fondateur de l’Organisation pour la (…)