Fotoğraflarla "Tüm yurtta demokrasi nöbeti devam ediyor... " ve "Cumhuriyet ve Demokrasi" mitingini bu linklerde bulabilirsiniz.
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68654
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68613
Cavusoglu : On ne peut pas choisir les migrants comme on choisit des moutons et des chèvres
Les autorités turques ont vécu une importante déception au sujet de l’extradition du chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen
20.09.2016
Cavusoglu : On ne peut pas choisir les migrants comme on choisit des moutons et des chèvres Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que les autorités turques avaient vécu une (…)
Turquie : l’ennemi juré d’Erdogan formellement renvoyé devant un tribunal
17/09/2015
Avec L’orient le jour
La justice turque a formellement renvoyé devant un tribunal l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan, l’imam Fethullah Gülen, en réclamant contre lui jusqu’à 34 ans de prison pour terrorisme, a rapporté l’agence de presse progouvernementale Anatolie.
Le prédicateur, qui vit aux Etats-Unis, est poursuivi pour "constitution de bande criminelle armée", faux et diffamation (…)
La police turque a arrêté jeudi 65 personnes, en majorité des membres de l’armée de l’air, soupçonnés de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen, rapporte l’agence de presse Anadolu.
Des mandats d’arrêt ont été lancés contre 96 suspects, dont 91 militaires de l’armée de l’air. Les recherches se concentrent dans la région d’Izmir.
Depuis, 160.000 personnes ont été arrêtées et autant de fonctionnaires démis de leurs fonctions, selon les Nations unies.
Source : avec Challenges
L’arrestation en Floride d’un homme d’affaires turco-iranien a relancé en Turquie le vieux scandale de corruption qui a éclaboussé le président Recep Tayyip Erdogan, à la veille de sa tournée américaine.
Parti en famille aux Etats-Unis pour des vacances, Reza Zarrab a été interpellé à son arrivée à Miami, inculpé avec deux autres citoyens iraniens et aussitôt incarcéré. La justice américaine lui reproche des transactions avec l’Iran en violation de l’embargo, pour lesquelles il risque (…)
La Turquie a rejeté vendredi un nouveau rapport du département d’État américain sur le terrorisme, affirmant qu’il n’évaluait pas équitablement la lutte d’Ankara contre les groupes terroristes.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les Country Reports on Terrorism 2020, publiés jeudi, sapent la lutte de la Turquie contre les groupes terroristes tels que le PKK, le DHKP-C et Daech/ISIS ainsi que ses contributions aux efforts internationaux de lutte contre le (…)