Le 13 février dernier, Hamit Coskun, un ressortissant turc de 51 ans, avait aussi crié « Fuck islam » ou encore « l’islam est la religion du terrorisme ». Il a été innocenté ce vendredi.
Source : AFP
Un homme qui avait été condamné en juin pour avoir brûlé un Coran devant le consulat de Turquie à Londres a été innocenté en appel vendredi par la justice. Hamit Coskun, un ressortissant turc de 51 ans, avait été, en première instance, reconnu coupable de trouble à l’ordre public avec la (…)
Les ministres des Affaires étrangères azerbaïdjanais et arménien se rencontreront le 10 mai à Almaty, au Kazakhstan. Sébastien Boussois, enseignant en relations internationales, analyse les conséquences éventuelles de cet événement.
Sébastien Boussois est docteur en sciences politiques, chercheur monde arabe et géopolitique, enseignant en relations internationales à l’IHECS ( Bruxelles), collaborateur scientifique au Cnam Paris (Équipe Sécurité Défense), au Nordic Center For Conflict (…)
Le chercheur à l’American Enterprise Institute, Michael Rubin, proche des Républicains aux États-Unis, a commenté la réunion du 5 novembre dernier entre Erdogan et Bush à la Maison-Blanche. Cette réunion avait abouti à deux résultats : le partage de renseignements et l’amplification des relations entre les forces armées turques et US… Néanmoins, Rubin doute que les États-Unis possèdent des renseignements fiables sur l’organisation terroriste PKK.
Signalant que ces derniers temps, le PKK a (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un projet de loi française visant à contrer le séparatisme islamiste comme une "guillotine" de la démocratie.
Le projet de loi a été critiqué tant en France qu’à l’étranger pour stigmatiser les musulmans et donner à l’État de nouveaux pouvoirs pour limiter la parole et les groupes religieux.
S’exprimant mercredi à Ankara, Erdogan a déclaré : "L’adoption de cette loi, qui est ouvertement en contradiction avec les droits de l’homme, la (…)
La ville de SHUSHA est libérée
Le Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, vient d’annoncer la libération de la ville de Shusha après presque 30 ans d’occupation militaire arménienne.
#Şuşa #Azerbaycan
La Cour constitutionnelle (AYM) a statué en faveur de l’administrateur de l’université Oğuz Demirkaya, qui a été condamné à une peine de 14 mois de prison pour avoir commenté un article de presse en ligne.
L’AYM a ordonné le versement de 13 500 lires (1 580 $) en compensation à Demirkaya pour la violation de sa liberté d’expression.
En 2014, Demirkaya avait commenté trois articles publiés sur le site Internet d’un journal local au sujet d’un conseiller du recteur qui travaillait dans la (…)