Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : lourdes peines requises
Avec France 24
Le parquet a requis de lourdes peines de prison pour 32 suspects mis en cause après l’incendie qui a fait 78 morts dans un hôtel de luxe d’une station de ski du nord de la Turquie en janvier, ont rapporté des médias turcs samedi, citant l’acte d’accusation.
Les témoignages de survivants et d’experts ont fait état de nombreuses failles de sécurité.
Selon l’acte d’accusation, le parquet de la ville (…)
Numan Toprakoğlu, 19 ans, agressé par huit personnes dans la région de Mâcon, a perdu la vie.
La société turque réclame justice.
Numan Toprakoğlu, 19 ans, qui a été agressé par huit personnes alors qu’il sortait d’une boîte de nuit, a perdu la vie.
C’est à Mâcon, et notamment la communauté turque, ont connu une grande tristesse lorsque Numan Toprakoğlu a perdu la vie à la suite d’une attaque brutale.
Un appel à la justice a été lancé lors de la marche organisée pour Numan.
Le (…)
En Turquie, un tribunal a imposé une interdiction de sortie du territoire au fils du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud. Ce dernier est impliqué dans un accident mortel survenu fin novembre à Istanbul. Un dossier épineux pour la Turquie, qui entretient d’excellentes relations avec la Somalie.
Source : avec RFI Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer
Le 30 novembre, sur une voie rapide d’Istanbul, un véhicule percute un scooter par l’arrière. Sur le scooter, Yunus Emre (…)
Le californium dont 18 grammes ont été saisis la semaine dernière lors d’une opération policière dans la province de Bolu est un matériau radioactif qui n’est pas produit en Turquie et provient vraisemblablement d’une puissance nucléaire, a expliqué Erol Cubukcu, président de l’Association turque des ingénieurs du nucléaire.
Il a signalé que le californium était un élément synthétique et n’existait pas dans la nature à l’état pur.
« Pour le produire, il faut un réacteur ou un (…)
Le célèbre whistleblower turc a annoncé sur son compte Twitter qu’environ 150 journalistes seront placés en détention vendredi.
Fuat Avni, le pseudonyme d’un « lanceur d’alerte » proche de l’entourage de Tayyip Erdogan, le président de la République turque, qui s’est particulièrement distingué ces derniers temps en révélant sur son compte Twitter des opérations de police à venir, refait parler de lui. Il prétend que, vendredi 12 décembre, la police lancera un raid contre les médias proches (…)
Un des trois militants espagnols ayant embarqué sur la flottille pro-Upalestinienne attaquée lundi par l’armée israélienne a estimé jeudi 3 juin que le nombre de victimes devait osciller entre 16 et 20, et non neuf comme officiellement annoncé par les autorités israéliennes.
Les militaires israéliens "sont arrivés en tuant. D’abord avec des Zodiac, tirant des fumigènes, des bombes assourdissantes, des bombes à fragmentation", a déclaré à la radio privée Cadena Ser Manuel Tapial, depuis la (…)