Akın Genç (19 ans), un étudiant en architecture originaire de Trabzon, a reçu une balle dans la tête en pleine rue à Aulnay sous bois, dans la banlieue de Paris. Le jeune a perdu la vie à l’hôpital où il a été transporté.
L’attaque a eu lieu à Aulnay-sous-Bois
L’incident s’est produit à Aulnay-sous-Bois à Paris jeudi soir. Akın Genç, un jeune Franço-Turc originaire de Trabzon, qui étudiait l’architecture à la faculté des beaux-arts à Paris, a reçu une balle dans la tête par un inconnu alors qu’il rentrait chez (...)
Des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme ont été requises mercredi contre 10 prévenus kurdes du PKK qui sont accusés d’avoir participé au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) par l’intermédiaire de la maison du peuple kurde (MPK) de Marseille s’est ouvert lundi 21 octobre à Paris.
Parmi les prévenus se trouve le responsable présumé du financement du PKK, considéré comme un mouvement terroriste par la Turquie et l’Union européenne, pour la région sud en France, via la MPK. (...)
Procès à Nancy d’une filière qui a écoulé dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle des faux billets de 100 € fabriqués en Turquie.
Avec : l’Est Républicain Ils sont neuf à s’aligner devant le tribunal de Nancy, ce mercredi. Trois comparaissent détenus. Les autres sont libres. Un dixième prévenu est absent. Retenu par des obligations professionnelles, justifie son avocat, Me Alexandre Rolland. Tous sont jugés pour avoir trempé en 2015 dans un trafic de faux billets de 100 €. Certains ne sont que des (...)
Béziers. Trafics, blanchiment et extorsions : une famille arménienne à la tête d’une organisation criminelle
Article original : Actu
Une famille arménienne de Béziers qui était à la tête d’une organisation criminelle, a été arrêtée, lors d’un vaste coup de filet, déclenché lundi, par la gendarmerie dont le GIGN.
Le GIGN a été engagé lors de cette opération spectaculaire.
Un important coup de filet a été lancé lundi simultanément dans l’Hérault et dans d’autres régions par de nombreux services d’enquête, dont (...)
Le californium dont 18 grammes ont été saisis la semaine dernière lors d’une opération policière dans la province de Bolu est un matériau radioactif qui n’est pas produit en Turquie et provient vraisemblablement d’une puissance nucléaire, a expliqué Erol Cubukcu, président de l’Association turque des ingénieurs du nucléaire.
Il a signalé que le californium était un élément synthétique et n’existait pas dans la nature à l’état pur.
« Pour le produire, il faut un réacteur ou un accélérateur de particules, un (...)
Après avoir d’abord nié la mort du journaliste, les autorités saoudiennes ont déclaré que les suspects accusés du meurtre du journaliste avaient commis un acte « prémédité ».
Vingt jours après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la mort de Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat saoudien à Istanbul, le parquet turc a lancé, vendredi 26 octobre, une procédure d’extradition contre dix-huit Saoudiens soupçonnés d’implication dans le meurtre de l’opposant, a annoncé le ministère turc de la justice. (...)