Prison à perpétuité pour les responsables d’un incendie meurtrier
Une trentaine d’enfants faisaient partie des 78 victimes de l’incendie qui s’était déclaré dans un hôtel de montagne, en janvier.
Onze personnes ont été condamnées à des peines de prison à perpétuité pour l’incendie d’un hôtel de montagne en Turquie, dans lequel avaient péri, en janvier, 78 personnes, dont une trentaine d’enfants, a annoncé, vendredi, le tribunal de Bolu (nord). Parmi les condamnés figurent le (…)
Ils divorcent, elle obtient la garde : il devra verser 200 € de pension… pour les chats
En Turquie, un couple en instance de divorce a inclus dans son accord la garde de ses deux chats. L’ex-mari s’est engagé à verser 10 000 livres turques (200 euros) tous les trois mois pour leurs soins et leur entretien.
Un divorce a été à l’origine d’une décision qui peut surprendre.
En Turquie, un couple en instance de divorce a trouvé un terrain d’entente pour tout… y compris pour leurs deux (…)
La justice accuse l’opposant Ekrem Imamoglu d’espionnage et émet un nouvel ordre d’arrestation
En Turquie, un tribunal a ordonné dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 octobre l’incarcération d’Ekrem İmamoğlu, le maire d’Istanbul, dans le cadre d’une enquête pour « espionnage ». Cette figure majeure de l’opposition est pourtant déjà emprisonnée depuis mars dans le cadre d’une autre enquête, portant sur des accusations de « corruption ».
Le Parti républicain du peuple (CHP), la formation (…)
🇹🇷 29 octobre : Vive la République laïque et démocratique de Turquie !
Éditorial de la rédaction – Turquie-News, 29 octobre 2025 Chaque année, le 29 octobre, la Turquie commémore la naissance de sa République. En ces temps où les principes républicains et laïques sont parfois mis à l’épreuve, Turquie-News tient à rappeler l’héritage d’Atatürk et l’importance des valeurs fondatrices de 1923 : la souveraineté nationale, la raison, la liberté et la démocratie.
La Turquie célèbre aujourd’hui (…)
DES CENTAINES D’ARBITRES ACCUSÉS D’AVOIR PARIÉ SUR DES MATCHS
avec ; Le Figaro
Des centaines d’arbitres turcs de football, dont certains officiant au niveau national, ont parié sur des matchs au mépris d’une interdiction, a affirmé lundi le président de la Fédération turque de football (TFF) en promettant des sanctions immédiates . Une enquête interne portant sur 571 arbitres a démontré que "371 possèdent des comptes de paris et 152 parient activement", a révélé Ibrahim Haciosmanoglu, (…)
La justice offre un répit à l’opposition
Soulagement pour l’opposition turque : un tribunal d’Ankara a abandonné vendredi des poursuites visant la direction du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), qui croule depuis un an sous les enquêtes et les arrestations
Les juges ont déclaré non recevable une plainte sur des allégations d’achats de voix lors d’un congrès en 2023 du principal parti de l’opposition turque.
Les poursuites menaçaient d’invalider l’élection de (…)