Dix ans de prison en Turquie pour deux jeunes « mules » françaises
Ibtissem B. et Mariam N. sont accusées d’avoir transporté près de 25 kg de cannabis depuis la Thaïlande ont été condamnées à dix ans de prison chacune mardi 23 décembre en Turquie. Leurs avocats et leurs proches assurent qu’elles ignoraient ce qu’elles transportaient.
Deux jeunes Françaises ont été condamnées à dix ans de prison chacune mardi 23 décembre, en Turquie, pour avoir transporté près de 25 kg de cannabis depuis (…)
🇹🇷 29 octobre : Vive la République laïque et démocratique de Turquie !
Éditorial de la rédaction – Turquie-News, 29 octobre 2025 Chaque année, le 29 octobre, la Turquie commémore la naissance de sa République. En ces temps où les principes républicains et laïques sont parfois mis à l’épreuve, Turquie-News tient à rappeler l’héritage d’Atatürk et l’importance des valeurs fondatrices de 1923 : la souveraineté nationale, la raison, la liberté et la démocratie.
La Turquie célèbre aujourd’hui (…)
La Turquie a demandé mardi à l’Allemagne de faire cesser les agressions contre les travailleurs immigrés turcs, qui selon Ankara se multiplient.
« Nous attendons des autorités allemandes qu’elles arrêtent les coupables le plus vite possible et qu’elles les traduisent en justice... Nous ne doutons pas qu’elles prendront les mesures nécessaires pour prévenir la répétition de telles agressions », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, dans un communiqué. Des logements, (…)
Un propriétaire d’hôtel fait partie des personnes poursuivies au pénal pour l’effondrement mortel d’un bâtiment lors des tremblements de terre en Turquie l’année dernière. Les procureurs affirment que l’hôtel Grand Islas a été mal construit, ce qui a entraîné la mort de dizaines de personnes.
Source AFP
Le premier grand procès pénal lié à la construction de bâtiments qui se sont effondrés lors de deux tremblements de terre massifs en Turquie en février dernier a débuté mercredi. (…)
Le leader d’un culte apocalyptique Adnan Oktar a été condamné lundi par un tribunal d’Istanbul, en Turquie, à 1075 ans de prison. Oktar est accusé de dix crimes, dont des agressions sexuelles, des abus sexuels sur mineurs, des fraudes, des enlèvements, des extorsions et des tentatives d’espionnage politique et militaire, selon NTV. Les informations proviennent du journal Extra.
Oktar, 64 ans, est à la tête de cette secte considérée comme une organisation criminelle par les procureurs. De (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)