La ville de l’ouest de la Turquie, Kuşadası, a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 5,0 qui a été ressenti dans les provinces voisines et sur une île grecque, tandis qu’un expert a mis en garde contre des tremblements de terre potentiellement plus importants à l’avenir dans la région.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a annoncé que l’épicentre du tremblement de terre qui s’est produit à 6 h 24, heure locale, se trouvait dans le golfe de Kuşadası en mer Égée. Des (...)
Pelin, une architecte d’intérieur turque, descendait la rue Testaferrata à 1h du matin après avoir fêté son 30e anniversaire lorsqu’une voiture l’a percutée avant de heurter une station-service et la succursale Gżira d’un restaurant KFC.
Une vidéo a montré l’horrible accident aux premières heures de mercredi et comment Jereme Camilleri, qui détient la nationalité française et maltaise et a été accusé de son meurtre, s’est éloigné du véhicule.
Des témoins ont déclaré qu’il avait ensuite jeté des pierres sur (...)
Les rafales du Lodos, un vent violent venu du Sud-Ouest, ont atteint les 130 km/h, provoquant la mort d’au moins quatre personnes et faisant plusieurs blessés.
Les images sont spectaculaires. Toits arrachés, arbres déracinés, poids lourds renversés sur l’autoroute. À Istanbul en Turquie, le Lodos, vent violent venu du Sud-Ouest qui sévit régulièrement, a provoqué de nombreux dégâts lundi 29 novembre. Au total, une dizaine de toits et près de 200 arbres ont été arrachés par des rafales atteignant les 130 (...)
L’incendie de forêt dans la province du sud-ouest de la Turquie, qui s’est déclaré mardi, n’est pas encore maîtrisé, a déclaré jeudi le ministre turc de l’Intérieur.
La zone située dans la ville égéenne turque de Marmaris est partiellement peuplée et aucune victime n’a été signalée. Au total, 2.851 personnes ainsi que 27 hélicoptères et 14 avions amphibies sont impliqués dans le processus d’extinction de l’incendie, selon la Direction générale des forêts.
« Il y a une bonne réponse. Il est risqué de dire que de (...)
Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué mardi la province de Malatya, dans l’est de la Turquie, selon l’agence chargée des catastrophes du pays.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déclaré que le séisme a frappé le district de Puturge à 12h37, heure locale (0937GMT).
Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 8,16 kilomètres (environ 5 miles), a déclaré l’AFAD.
Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré sur Twitter qu’aucun dommage n’avait (...)
Les équipes de secours de la ville portuaire turque d’Izmir chassent les décombres des bâtiments effondrés pour les survivants du puissant tremblement de terre de vendredi.
Le bilan du séisme, qui a également frappé l’île grecque de Samos, est passé à 30, avec plus de 800 blessés.
Une mère et trois enfants ont été libérés à Izmir 18 heures après le séisme, alors que des centaines de répliques ont frappé la région.
Le US Geological Survey (USGS) a déclaré que le tremblement de terre était de magnitude 7,0, (...)