Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - CDCA (...)
"Nous allons nous défendre jusqu’au bout !" : le procès à huis clos de deux journalistes d’opposition, considéré comme un test pour la liberté de la presse en Turquie, a été ajourné par un tribunal d’Istanbul. Accusés d’espionnage par le pouvoir, ils risquent la prison à vie.
"Nous allons nous défendre jusqu’au bout !" : le procès à huis clos de deux journalistes d’opposition, considéré comme un test pour la liberté de la presse en Turquie, a été ajourné par un tribunal d’Istanbul. Accusés d’espionnage par le (...)
L’inflation turque monte en flèche et la livre s’est effondrée par rapport aux devises étrangères en raison d’une politique monétaire accommodante, a déclaré Simone Kaslowski, présidente de l’Association turque de l’industrie et des affaires (TÜSİAD).
"Lorsque vous avez une politique monétaire excessivement expansionniste, la monnaie du pays perd gravement de sa valeur et cela fait bondir l’inflation", a déclaré Kaslowski au journal Dünya dans une interview publiée lundi. « Alors il faut faire avec. C’est (...)
Gérer une publication imprimée en Turquie n’a jamais été facile, mais la dévaluation dramatique de la lire cette année a ajouté aux difficultés de l’industrie. Au-delà du problème incurable de la baisse du lectorat, d’une lutte contre la censure et d’une peur constante de voir les écrivains emprisonnés, les publications sont aujourd’hui confrontées à l’impossibilité de s’offrir du papier.
Depuis 2005, l’industrie de l’édition turque doit importer le papier qu’elle utilise. La première société papetière du pays, (...)
La direction de la communication présidentielle turque utilise son autorité pour délivrer ou annuler des cartes de presse pour les journalistes « pour restreindre la liberté d’informer », a déclaré mardi Reporters sans frontières (RSF) .
Les journalistes pro-gouvernementaux peuvent facilement obtenir les cartes, qui sont nécessaires pour couvrir les événements présidentiels ou gouvernementaux, tandis que les journalistes critiques ont été retardés ou rejetés après avoir tenté de les renouveler, a (...)
Basın özgürlüğü için nöbetteydiler
Almanya’da Diyanet İşleri Türk İslam Birliği (DİTİB) üyeleri basın özgürlüğü için nöbet tuttu.
’BASIN ÖZGÜRLÜĞÜNDEN YANAYIZ’
ALMANYA’da Diyanet İşleri Türk İslam Birliği (DİTİB), ülke genelinde medya kuruluşlarının önünde uyarı nöbeti eylemi gerçekleştirdi. Almanya’da 60’dan fazla kent ve kasabada gerçekleştirilen uyarı nöbetlerine, DİTİB yöneticileri, DİTİB eyalet birliği temsilcileri, cami derneklerinin başkanları ile din görevlileri ve vatandaşlar katıldı.
Medya kuruluşlarının önünde yapılan (...)