Zapatero : Si l’Europe parvient à intégrer la Turquie, elle aura accompli sa mission sur le plan de la civilisation
Lors de la deuxième journée du Sommet Économique International, l’ancien Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero a prononcé le discours d’ouverture.
Il a déclaré : « Je souhaite que la Turquie fasse partie de l’Union européenne, et cela dans l’intérêt de l’Union elle-même. Si l’UE peut adopter cette vision à long terme, si elle parvient à intégrer un pays (…)
Face à Erdogan, Macron propose un « partenariat » plutôt que l’intégration de la Turquie à l’UE
Avec : Le Monde
Le président français a rencontré vendredi à Paris son homologue turc, avec lequel il a également évoqué la question du respect des droits de l’homme
Par MARC SEMO
Face au président turc Recep Tayyip Erdogan, venu chercher le soutien de Paris pour une relance du processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne, Emmanuel Macron a fait le choix du parler vrai. « Il est (…)
L’offre hypocrite de l’UE à la Turquie : oui à son armée, non à son adhésion
Auteur : Murat Yetkin / 13 mars 2025, jeudi
Alors que le président Erdoğan se rendait à la conférence de presse avec le Premier ministre polonais Donald Tusk à Beştepe, l’attitude de l’Union européenne, sous pression américaine, illustre une hypocrisie flagrante : elle veut bénéficier de la puissance militaire turque contre la Russie, mais refuse d’évoquer la question de l’adhésion de la Turquie.
Une offre (…)
Une large majorité de Danois (55,7%) est opposée à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne (UE), selon un sondage publié début Juillet par le quotidien Jyllands-Posten.
29,2% y sont favorables et 15,2% des sondés ne se sont pas prononcés lors de cette enquête réalisée du 4 au 7 juillet par l’institut Ramboell Management auprès de 1.002 personnes de plus de 17 ans.
L’opposition à l’adhésion des Turcs est bien ancrée dans l’esprit de la population danoise, constate le journal, (…)
La crise de la dette qui secoue la zone euro n’a pas entamé la volonté de la Turquie d’intégrer l’Union européenne, a déclaré mardi le vice-Premier ministre turc, Ali Babacan.
S’exprimant à Tokyo lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec des responsables japonais, Ali Babacan a exhorté les pays européens à agir avec détermination pour résoudre la crise de la dette souveraine.
"Nous espérons que les Etats membres de l’Union européenne qui ont des problèmes feront (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)