Valérie Pecresse, candidate de droite aux prochaines élections présidentielles françaises, a déclaré qu’elle mettrait fin à la candidature de la Turquie à l’adhésion à l’Union européenne si elle était élue. Le candidat a fait cette promesse dans une interview au quotidien grec Ekathimerini lundi.
« Je ne suis pas impressionné par l’intimidation du gouvernement turc. Je m’opposerai à l’adhésion de la Turquie à l’UE, dont le processus n’a été que suspendu », a déclaré Percresse, le candidat de la droite Les (...)
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a exhorté l’Union européenne à être plus sincère dans l’examen de sa propre candidature à l’adhésion au bloc après avoir accepté d’examiner la candidature à l’adhésion de l’Ukraine, a rapporté mardi le quotidien grec Kathimerini .
Lors d’une conférence de presse à Ankara, Erdoğan a été interrogé sur ses réflexions sur la décision de Bruxelles de considérer l’Ukraine comme un membre potentiel de l’UE, le président turc a critiqué ce qu’il considérait comme le manque de sincérité (...)
Aucun nouveau chapitre ne sera ouvert et aucun chapitre actuel ne sera fermé dans les négociations d’adhésion de l’Union européenne avec la Turquie, a décidé le Conseil de l’Union européenne lors de sa réunion de son secrétariat général mardi.
Dans le document final , le Conseil a déclaré :
« La politique étrangère de la Turquie se heurte de plus en plus aux priorités de l’UE dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune, notamment en ce qui concerne la Libye et l’opération IRINI. (...)
Nicosie est mécontente que Bruxelles fasse suite à un agenda européen positif pour la Turquie, le président Nicos Anastasiades faisant valoir que les menaces turques ne justifient pas une telle approche.
Anastasiades a déclaré aux journalistes jeudi que les efforts en cours de la Turquie pour régler Varosha clôturée et sa proposition de deux États pour Chypre violaient de manière flagrante les résolutions de l’ONU et ne constituaient pas un comportement positif.
"Je considère qu’il est inconcevable de (...)
Egemen Bağış, ministre d’État et négociateur en chef de la Turquie pour l’adhésion à l’Union européenne, était à Paris pour rencontrer plusieurs responsables français dont Laurent Wauquiez ministre chargé des Affaires européennes avec qui il s’est entretenu lors d’un déjeuner.
Lors de l’entrevu, les relations bilatérales et le processus d’adhésion de la Turquie de l’UE ont été discutés. Egemen Bağış a fait part du malaise de la Turquie concernant le processus d’adhésion qui évolue trop lentement. Le Ministre turc (...)
La Turquie n’attendra plus "aux portes de l’UE, en la suppliant d’y adhérer", écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
La Turquie n’attendra plus "aux portes de l’UE, en la suppliant d’y adhérer", écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré au quotidien turc Today’s Zaman que l’axe d’intégration européen n’était plus attractif pour Ankara.
"Il faut faire adhérer la Turquie à l’Union européenne. C’est aujourd’hui un pays puissant. Mais si vous attendez (...)