Le groupe turc Limak a déposé ce lundi ses offres de reprise des 60% de l’Etat dans les aéroports de Lyon et de Nice. Estrosi et Wauquiez ont beau hurler, l’APE ne peut plus reculer devant Nihat Özdemir.
source : http://www.challenges.fr/entreprise/20160704.CHA1502/qui-est-ce-mysterieux-turc-qui-veut-rafler-les-aeroports-de-lyon-et-de-nice.html
C’était à midi, ce lundi 4 juillet. L’heure limite pour déposer son offre de candidature à la privatisation des 60% détenus par l’Etat dans les (…)
Le Liban, l’Égypte et la Turquie vont suspendre les vols vers le Kurdistan irakien
Avec : L’orient le jour
Les compagnies nationales aériennes du Liban et d’Egypte ont annoncé mercredi la suspension à partir de vendredi de leurs vols à destination d’Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, à la demande des autorités de Bagdad.
TRANSPORTS
Pour quitter le Kurdistan, "les Libanais pourront transiter par les aéroports de Bagdad, Bassora (sud) ou Najaf (centre)", a précisé Mohamad (…)
Pneu éclaté et réservoir abîmé pour un avion de Uzbekistan
Avec : crash-aerien.aero
Istanbul (Turquie) - Un avion de la compagnie aérienne ouzbèke Uzbekistan Airways a éclaté un pneu lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Istanbul (Turquie) et plusieurs débris ont alors percé l’aile et troué un réservoir.
L’avion, un Boeing 767-300ER, immatriculé UK-67008, vol HY271, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international de Tachkent (Ouzbékistan) et (…)
La Turquie lève l’embargo sur les vols vers Erbil en Irak
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé vendredi la levée de l’embargo sur les vols à destination d’Erbil en Irak. "La Turquie ouvre son espace aérien aux vols vers Erbil à partir d’aujourd’hui. Mais, il n’y aura pas de vols vers Soulaymaniyeh", a déclaré M. Yildirim à Ankara.
Les vols commerciaux seront disponibles soit depuis la Turquie soit depuis l’Europe vers Erbil, a-t-il ajouté.
Un embargo international a été (…)
Turkish Airlines tente de résister aux turbulences
Source : http://information.tv5monde.com/en-continu/turquie-turkish-airlines-tente-de-resister-aux-turbulences-131574
Fleuron de l’économie turque, la compagnie aérienne Turkish Airlines tente de garder le cap alors qu’elle traverse une zone de turbulences avec un nombre de voyageurs en baisse, après la tentative de putsch de la mi-juillet et la série d’attentats survenus en un an.
L’aéroport international d’Istanbul, qui est la (…)
L’ouverture en douceur de l’aéroport géant inachevé d’Istanbul n’a pas eu lieu en octobre, mais en décembre 2018. Le gouvernement a annoncé des retards repoussant le transfert des activités au nouvel aéroport au 3 mars 2019. Il est désormais programmé pour le 4 avril 2019.
Départ de la directrice générale des aéroports de Turquie (DHMI)
Le départ de Funda Ocak, directrice de la Direction générale des aéroports de Turquie (DHMI), a soulevé des questions. Funda Ocak était la responsable de (…)