Pneu éclaté et réservoir abîmé pour un avion de Uzbekistan
Avec : crash-aerien.aero
Istanbul (Turquie) - Un avion de la compagnie aérienne ouzbèke Uzbekistan Airways a éclaté un pneu lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Istanbul (Turquie) et plusieurs débris ont alors percé l’aile et troué un réservoir.
L’avion, un Boeing 767-300ER, immatriculé UK-67008, vol HY271, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international de Tachkent (Ouzbékistan) et (…)
Turquie : déménagement pharaonique vers le nouvel aéroport d’Istanbul
Les autorités aéroportuaires turques achevaient samedi de procéder au gigantesque déménagement des équipements de l’aéroport Atatürk à Istanbul vers un nouvel aéroport international dont elles veulent faire à terme le plus grand du monde
« Nous avons fini le transfert (des équipements) à hauteur de 96-97%. Nous aurons terminé le reste d’ici 20h00 (17h00 GMT) », a déclaré un cadre de la compagnie Turkish Airlines, (…)
Turkish Airlines tente de résister aux turbulences
Source : http://information.tv5monde.com/en-continu/turquie-turkish-airlines-tente-de-resister-aux-turbulences-131574
Fleuron de l’économie turque, la compagnie aérienne Turkish Airlines tente de garder le cap alors qu’elle traverse une zone de turbulences avec un nombre de voyageurs en baisse, après la tentative de putsch de la mi-juillet et la série d’attentats survenus en un an.
L’aéroport international d’Istanbul, qui est la (…)
La Turquie lève l’embargo sur les vols vers Erbil en Irak
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé vendredi la levée de l’embargo sur les vols à destination d’Erbil en Irak. "La Turquie ouvre son espace aérien aux vols vers Erbil à partir d’aujourd’hui. Mais, il n’y aura pas de vols vers Soulaymaniyeh", a déclaré M. Yildirim à Ankara.
Les vols commerciaux seront disponibles soit depuis la Turquie soit depuis l’Europe vers Erbil, a-t-il ajouté.
Un embargo international a été (…)
Un avion de ligne atterrissant à l’aéroport international Sabiha Gökçen est sorti de la piste et s’est brisé en deux ce mercredi 5 février.
Selon les dernières informations obtenues, le Boeing 738 appartenant à la compagnie aérienne privée Pegasus Airlines, venait d’effectuer le vol Izmir-Istanbul. Celui-ci a quitté la piste de l’aéroport Sabiha Gökçen après l’atterrissage et s’est brisé en deux avant de prendre feu.
Un grand nombre de pompiers et d’équipes médicales ont été envoyés sur (…)
le chef de la direction de la Construction des Aéroports, Yusuf AkcayogluLes travaux du troisième aéroport d’Istanbul, qui sera le plus grand aéroport du monde une fois terminé, ont été achevés à hauteur de 38%, a déclaré à Anadolu.
Les travaux du nouvel Aéroport d’Istanbul se poursuivent sans relâche tout au long de la journe.
Le chef de la direction de la Construction des Aéroports, Yusuf Akcayoglu, a accordé une interview à l’agence Anadolu concernant l’avancement des travaux de (…)