Les trois milliards d’euros promis par l’Union européenne à la Turquie pour l’aider à faire face au flot migratoire seront bien débloqués malgré l’opposition de l’Italie, a déclaré lundi Federica Mogherini, porte-parole de la diplomatie européenne.
"Je suis tout à fait confiante que la somme qui a été décidée sera ici dans un délai très raisonnable", a déclaré la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors d’une conférence de (…)
La garde côtière grecque accusée de jeter des migrants à la mer, entraînant des décès
Source d’information : https://www.bbc.com/turkce/articles/c722yqyv51jo Rédacteurs : Lucile Smith et Ben Steele Organisation : BBC TV
Selon des témoins, la garde côtière grecque est responsable de la mort de nombreux migrants en Méditerranée au cours des trois dernières années, affirmant que neuf d’entre eux ont été intentionnellement jetés à la mer.
L’analyse de la BBC a révélé que ces neuf personnes (…)
Les autorités grecques ont illégalement expulsé fin juillet vers la Turquie un groupe de réfugiés syriens après avoir brûlé leurs chaussures, documents et autres effets personnels, selon des témoignages recueillis par le quotidien grec Efimerida ton Syntakton.
Au total, 14 réfugiés et migrants venus de Syrie, du Yemen et d’Algérie, dont de jeunes enfants, ont été expulsés vers la Turquie le 28 juillet, a déclaré au journal Amir Mahmood, un Syrien de 24 ans.
Le groupe a été incercepté par (…)
Turquie : 4 morts et 20 disparus dans un naufrage
Avec 7 sur 7
Quatre personnes sont mortes et jusqu’à 20 autres étaient recherchées par les autorités après le naufrage vendredi d’un bateau qui transportait des migrants dans la mer Noire, au large de la côté turque, selon l’agence progouvernementale Anadolu.
Trente-huit migrants avaient été secourus en milieu de matinée, mais les recherches se poursuivaient pour 15 à 20 autres personnes, selon Anadolu.
Le naufrage a eu lieu près de (…)
Le patron de Frontex Fabrice Leggeri démissionne sur fond d’accusations
Le directeur de l’Agence Frontex démissionne sur fond de refoulements illégaux de migrants. [RTS]
Le patron de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a présenté jeudi sa démission. Son départ fait suite à une enquête sur sa gestion de l’agence européenne de garde-côtes et de gardes-frontières. Directeur exécutif de Frontex depuis 2015, Fabrice Leggeri a été visé par un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (…)
La Turquie retrouve un migrant jeté à la mer par la Grèce avec les mains menottées Ce rescapé retrouvé dimanche, est la dernière personne parmi un groupe de 7 migrants, que la Grèce avait jeté à la mer Égée avec les mains menottées.
Les garde-côtes turcs ont annoncé, dimanche, avoir secouru trois personnes et retrouvé trois corps sans vie en mer Égée, tout en poursuivant les recherches pour trouver la dernière personne portée disparue. Les migrants ont été jetés par les garde-côtes grecs à (…)