La télévision publique turque TRT a lancé dimanche une chaîne en langue arabe destinée à consolider les liens avec le monde arabe.
La chaîne, ouverte 24h/24h et couvrant l’ensemble du monde arabe à travers trois satellites, diffusera des programmes d’information, des feuilletons et productions artistiques et des émissions politiques, économiques et sportives, a indiqué le directeur général de la TRT, Ibrahim Sahin.
La TRT-arabe (Attourkia en arabe) émet à partir de son siège central à Istanbul et (...)
La « Bibliothèque Rami » remplace une caserne militaire construite sous l’Empire ottoman. 36.000 m², une capacité de 2,5 millions de volumes sur 220 décares ou encore un étang artificiel de 1000 m² entouré d’arbres. De quoi faire de l’édifice la « bibliothèque avec le plus grand espace paysager intérieur ».
Le complexe comprend aussi des salles d’étude et de lecture ouvertes 24 heures sur 24, et des surfaces collectives et individuelles. La caserne de Rami avait été bâtie par le grand vizir Rami Mehmet (...)
Peut-être nos aïeux ont-ils renoncé à la conquête de Rome, peut-être ont-ils jeté le manche après la cognée devant les portes de Vienne, mais les Turcs ont toujours existé en Europe ; dans cette Europe qu’ils tentent aujourd’hui de rejoindre officiellement. Et, il persiste toujours des foyers où l’identité turque brûle à feu ardent et régulièrement entretenu. D’aucuns seraient sceptiques si nous affirmions qu’au cœur même de l’Europe occidentale, notre culture et notamment le passé prestigieux ottoman, sont (...)
Le gouvernement turc facilite la tenue de messes à l’église Saint Paul à Tarse. Ainsi, l’obligation de s’annoncer va tomber, rapporte le 26 mai l’agence catholique SIR, citant la Conférence épiscopale de Turquie (CET).
L’église St-Paul à Tarse est actuellement utilisée comme musée. Le président de la CET, Mgr Luigi Padovese, a annoncé que les groupes de pèlerins n’auront plus l’obligation d’annoncer auprès des autorités leur volonté de célébrer la messe en cette église.
Cette facilitation a été rendue (...)
En moins de quinze années, Belek, cette région de la Turquie proche d’Antalya, est devenue une des destinations incontournables en Europe. A moins de quatre heures d’avion de Paris, ce sont pas moins de dix-huit golfs qui attendent les amateurs. Et c’est le dernier d’entre eux que nous sommes allés découvrir, le Lykia Links Golf.
Le groupe hôtelier turc Lykia s’est adjoint les services d’un maître de l’architecture de golf, Perry Dye, pour dessiner ce qui est maintenant le seul parcours du sud de la (...)
Hier, l’association Ditib de Colmar a organisé sa traditionnelle fête des enfants dans la salle des Catherinettes à Colmar, rassemblant la communauté turque de la ville et de ses environs.
Plus d’une centaine d’enfants a répondu présent pour cet événement organisé en leur hommage, qui coïncide en Turquie avec la fête de la souveraineté et des enfants. « Elle existe depuis 1923 en Turquie et permet d’apporter un message de partage et de paix, de parler de l’avenir des enfants et de la responsabilité de leurs (...)