3 000 vaches bloquées dans un cargo
Près de 3 000 vaches en provenance de l’Uruguay sont bloquées depuis le 21 octobre à bord d’un cargo au large de la Turquie, faute de certificats sanitaires et commerciaux en règle, selon les autorités turques.
Le cargo Spiridon II, parti de l’Uruguay le 19 septembre, est stationné au large du port de Bandirma, à l’ouest de la Turquie depuis le 21 octobre, a indiqué mercredi à l’AFP le service de la communication du gouvernement turc. Au moins 48 (…)
Le plus grand et le plus lourd bébé de Turquie, Ali Atilla, est né à Bursa !
Le bébé Ali Atilla est entré dans les registres de naissance grâce à son poids supérieur d’environ 2 kilos à la moyenne et à sa taille impressionnante de 59 centimètres.
À İnegöl, dans la province de Bursa, un bébé né par césarienne à la 37e semaine de grossesse a été enregistré comme le plus grand et le plus lourd bébé de Turquie pour la période 2024-2025. Nommé Ali Atilla, il pesait 6 kilos 150 grammes et (…)
La première phase d’un nouveau méga-hôpital, qui sera utilisé pour traiter les patients COVID-19, a été inaugurée lundi dans la plus grande ville de Turquie, Istanbul.
Les services d’hospitalisation des cliniques de gynécologie et de pédiatrie de l’hôpital de la ville de Basaksehir au nord d’Istanbul ont été mis en service.
Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a déclaré : "Ainsi, aujourd’hui, nous avons ajouté 1 035 lits qualifiés, dont 155 lits de soins intensifs, à notre système (…)
Où se lave-t-on le moins les mains après être allé aux toilettes ?
96 % des Bosniaques se lavent systématiquement les mains après être allés aux toilettes. Une habitude salutaire, que les Néerlandais n’ont, de leur côté, pas vraiment adoptée… Au niveau mondial, la Corée du Sud, le Japon et la Chine sont les mauvais élèves du classement.
89 197 personnes sont désormais infectées par le COVID-19*. Et, parmi ses mesures phares pour limiter la propagation du coronavirus, l’OMS préconise une (…)
Lutte contre la Fistule Vesico-Vaginale au Mali : La Turquie et le Mali se donnent la main
22 déc 2014 à 09:43
Dans le but d’éradiquer la maladie de la Fistule Vesico-Vaginale au Mali, plusieurs experts turcs et maliens se sont donnés la main à travers une vaste campagne d’opération chirurgicale, à travers laquelle 28 femmes atteintes de la Fistule ont étés prises en charge gratuitement.
La première phase a concerné 21 malades au niveau du CHU du point-G et 7 à Ségou. Dans les lignes (…)
Le président du Croissant-Rouge turc, Kerem Kinik, a annoncé la semaine prochaine qu’ils commenceraient à récoltera du plasma dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Il a expliqué que le traitement sera effectué de manière à ce que les immunoglobulines et les anticorps plasmatiques des patients guéris de Covid-19 soient transférés aux patients infectés par le Covid-19.
Kinik a noté que dans certains pays, des résultats positifs ont été obtenus avec cette méthode.
« Nous (…)