3 000 vaches bloquées dans un cargo
Près de 3 000 vaches en provenance de l’Uruguay sont bloquées depuis le 21 octobre à bord d’un cargo au large de la Turquie, faute de certificats sanitaires et commerciaux en règle, selon les autorités turques.
Le cargo Spiridon II, parti de l’Uruguay le 19 septembre, est stationné au large du port de Bandirma, à l’ouest de la Turquie depuis le 21 octobre, a indiqué mercredi à l’AFP le service de la communication du gouvernement turc. Au moins 48 (…)
Le plus grand et le plus lourd bébé de Turquie, Ali Atilla, est né à Bursa !
Le bébé Ali Atilla est entré dans les registres de naissance grâce à son poids supérieur d’environ 2 kilos à la moyenne et à sa taille impressionnante de 59 centimètres.
À İnegöl, dans la province de Bursa, un bébé né par césarienne à la 37e semaine de grossesse a été enregistré comme le plus grand et le plus lourd bébé de Turquie pour la période 2024-2025. Nommé Ali Atilla, il pesait 6 kilos 150 grammes et (…)
Equipés d’une blouse, de lunettes de protection et d’un masque, les deux médecins montent les marches quatre à quatre. Leur première mission du jour : tester une femme qui a eu des contacts avec un patient malade du coronavirus à Istanbul.
Visiblement intimidée par l’irruption de ces deux hommes aux allures de cosmonautes sur son palier, cette habitante du district populaire de Fatih répond à leurs questions avant de se soumettre au dépistage dont le résultat sera connu le lendemain.
En (…)
La Turquie se classe au premier rang mondial en termes de consommation de thé par habitant ! C’est aussi le 5ème plus grand producteur de thé au monde, après la Chine, l’Inde, le Kenya et le Sri Lanka. La Turquie est traditionnellement un pays du café. Ils sont fous de café depuis le XVIe siècle, lorsque les premiers cafés ont ouvert à Istanbul. Donc, on pourrait penser qu’ils ne se soucient pas vraiment du thé. Eh bien, on aurait tort.
Les Turcs adorent le thé, ou cay (chai), et leur (…)
La première phase d’un nouveau méga-hôpital, qui sera utilisé pour traiter les patients COVID-19, a été inaugurée lundi dans la plus grande ville de Turquie, Istanbul.
Les services d’hospitalisation des cliniques de gynécologie et de pédiatrie de l’hôpital de la ville de Basaksehir au nord d’Istanbul ont été mis en service.
Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a déclaré : "Ainsi, aujourd’hui, nous avons ajouté 1 035 lits qualifiés, dont 155 lits de soins intensifs, à notre système (…)
Quelque 13000 candidats en Turquie participeront à des essais de phase 3 pour un nouveau vaccin contre le coronavirus, dont 1200 seront des travailleurs de la santé, a déclaré jeudi un scientifique turc.
Mehmet Cahit Guran, président de l’Université Hacettepe de la capitale Ankara, ainsi que des experts en maladies infectieuses Serhat Unal et Murat Akova, ont déclaré aux journalistes que le premier vaccin, produit par la société chinoise Sinovac, avait eu lieu mercredi.
"Nous prévoyons (…)