La Turquie a interdit lundi les vols en provenance de six pays, dont le Brésil et l’Afrique du Sud, jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation des nouvelles variantes du COVID-19.
Tous les vols en provenance du Bangladesh, de l’Inde, du Népal et du Sri Lanka ont également été interdits depuis le 1er juillet, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un avis adressé aux 81 provinces turques.
Ceux qui arrivent dans le pays depuis d’autres endroits, mais qui ont (...)
Lutte contre la Fistule Vesico-Vaginale au Mali : La Turquie et le Mali se donnent la main
22 déc 2014 à 09:43
Dans le but d’éradiquer la maladie de la Fistule Vesico-Vaginale au Mali, plusieurs experts turcs et maliens se sont donnés la main à travers une vaste campagne d’opération chirurgicale, à travers laquelle 28 femmes atteintes de la Fistule ont étés prises en charge gratuitement.
La première phase a concerné 21 malades au niveau du CHU du point-G et 7 à Ségou. Dans les lignes qui suivent, le (...)
La première phase d’un nouveau méga-hôpital, qui sera utilisé pour traiter les patients COVID-19, a été inaugurée lundi dans la plus grande ville de Turquie, Istanbul.
Les services d’hospitalisation des cliniques de gynécologie et de pédiatrie de l’hôpital de la ville de Basaksehir au nord d’Istanbul ont été mis en service.
Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a déclaré : "Ainsi, aujourd’hui, nous avons ajouté 1 035 lits qualifiés, dont 155 lits de soins intensifs, à notre système de santé", a-t-il (...)
France : Maladie de Lyme : les nouveaux cas augmentent de façon "significative"
Avec : LEXPRESS
Photo fournie par l’INRA le 20 juillet 2016 de tiques, dont la morsure peut transmettre la maladie de Lyme.Photo fournie par l’INRA le 20 juillet 2016
67 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2018. Cette hausse est imputée à l’expansion des tiques et à la plus grande sensibilisation des médecins. Le nombre de nouveaux cas de la maladie de Lyme a connu une "augmentation significative" en 2018, a (...)
Le ministère turc du Commerce a levé les restrictions temporaires à l’exportation et l’obligation pour les entreprises privées d’obtenir une autorisation préalable avant d’expédier à l’étranger du matériel médical.
Un avis publié samedi dans le Journal officiel de la Turquie a annulé les restrictions à l’exportation d’appareil respiratoire, de tubes d’intubation, de machines de survie, de moniteurs de soins intensifs et d’autres appareils de soins intensifs.
Un responsable gouvernemental a déclaré que la (...)
La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) a approuvé un prêt de 70 millions d’euros (83 millions de dollars américains) pour aider le gouvernement turc à renforcer sa réponse d’urgence sanitaire contre la pandémie de Covid-19.
Le projet , cofinancé avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, augmentera la capacité des infrastructures hospitalières publiques avec des équipements hospitaliers critiques et réduira le déficit de financement du programme (...)