Des responsables condamnent un magazine français pour avoir déclaré que seule la mort "débarrasserait" le président après les résultats des élections
De hauts responsables turcs ont critiqué le magazine français Charlie Hebdo pour une caricature de couverture représentant le président Recep Tayyip Erdogan après les élections du week-end.
Le dessin montre Erdogan dans une baignoire, en référence au chanteur français Claude François (Cloclo), qui a été électrocuté à mort alors qu’il (...)
Le parlement turc a adopté jeudi une loi proposée par le parti du président Tayyip Erdogan qui emprisonnerait les journalistes et les utilisateurs des médias sociaux jusqu’à trois ans pour diffusion de "désinformation", malgré les profondes inquiétudes suscitées par la liberté d’expression.
La loi, qui doit encore être approuvée par le président, obligerait également les sociétés de médias sociaux à transmettre des détails sur toute personne qui diffuse de fausses informations et à (...)
Les Nations Unies ont récemment détaillé les violations des droits de l’homme au Turkestan oriental, également appelé Xinjiang, mettant en lumière les abus de la Chine. Cependant, à part les pays occidentaux, peu de nations ont critiqué Pékin. De plus, il y a un silence complet du monde musulman, ce qui est étonnant étant donné que les Ouïghours sont une minorité musulmane.
Salih Hudayar, Premier ministre autoproclamé du gouvernement en exil du Turkestan oriental et fondateur du (...)
L’Arménie avait bombardé des villes en ce 27 septembre 2020 en Azerbaïdjan en déclenchant la guerre de libération de 44 jours.
L’Azerbaïdjan s’en souvient
La capitale azerbaïdjanaise ce matin avec les photos de Maya Baghirova
Il y a deux ans le 27 septembre, le monde entier a assisté au début de la deuxième guerre du Karabakh déclenchée par l’armée de l’Arménie.
L’Arménie avait occupé pendant 30 ans, 20% des territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, (...)
Des centaines de manifestants sont descendus dimanche dans les rues de Turquie pour dénoncer la répression iranienne des manifestations dirigées par des femmes, déclenchée par la mort d’une jeune femme après son arrestation par la célèbre police des mœurs du pays.
À Istanbul, de nombreux Iraniens faisaient partie des centaines de personnes qui scandaient des slogans contre le régime de Téhéran et en faveur des femmes iraniennes.
Des femmes tenaient des roses rouges, des drapeaux (...)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un projet de loi française visant à contrer le séparatisme islamiste comme une "guillotine" de la démocratie.
Le projet de loi a été critiqué tant en France qu’à l’étranger pour stigmatiser les musulmans et donner à l’État de nouveaux pouvoirs pour limiter la parole et les groupes religieux.
S’exprimant mercredi à Ankara, Erdogan a déclaré : "L’adoption de cette loi, qui est ouvertement en contradiction avec les droits de l’homme, la (...)