Une plaque a été inaugurée à la Maison de la culture arménienne (MCA) de Décines-Charpieu (Rhône), en l’honneur des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes de l’Armée révolutionnaire arménienne (ARA) qui ont commis un attentat-suicide contre l’ambassade de Turquie au Portugal, le 27 juillet 1983 .
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Ce texte a été envoyé, dans une version légèrement différente, par courrier électronique ; le texte publié ici a été envoyé par la Poste en recommandé. (…)
Selon un article de TRT, la durée de mandat du président Abdullah Gül a été déterminée. M. Gül restera à son poste jusqu’en 2014.
La réglementation qui fixe à 7 ans le mandat du président de la République Abdullah Gül a pris force de loi à la suite de son adoption à l’assemblée générale du parlement.
Selon l’arrangement, les anciens chefs d’Etat ne pourront pas se présenter candidat pour les prochaines présidentielles.
Avec un article provisoire dans la loi sur "l’élection du président (…)
Lire également :
Législatives 2012 : Liste des candidats à soutenir
Législatives 2012 : Liste des candidats à battre
Les relais de la turcophobie en France
Muharrem Ince, un des quatre candidats à l’élection présidentielle turque du 14 mai, a annoncé, jeudi 11 mai, le retrait de sa candidature. Le chef du parti Memleket (Patrie) était crédité de 2 % à 4 % des intentions de vote dans les dernières enquêtes d’opinion.
Plusieurs cadres de son parti avaient démissionné ces derniers jours, s’inquiétant que la candidature de M. Ince empêche Kemal Kiliçdaroglu, principal candidat de l’opposition, de l’emporter contre le président Erdogan, au pouvoir (…)
Le candidat républicain à la présidentielle américaine, le gouverneur du Texas Rick Perry, qui avait marqué l’actualité avec ses propos contre la Turquie, s’est retiré de la course à la Maison Blanche. Il a annoncé son soutien pour Newt Gingrich, un candidat républicain puissant.
Attirant récemment la réaction d’Ankara et de Washington suite à ses propos contre la Turquie, Rick Perry a tenu une conférence de presse au Texas annonçant son retrait de la course à la présidentielle.
Les (…)
L’inquiétude de l’extrême droite en France à l’approche des élections
Les derniers sondages montrent que lors du premier tour des élections législatives anticipées en France, la coalition dirigée par le parti d’extrême droite de Marine Le Pen, le Rassemblement National (RN), obtiendra le plus de voix.
Les sondages réalisés par l’institut Ipsos pour le journal Le Parisien et Radio France indiquent que le RN arrivera en tête du premier tour des élections, qui se tiendra le 30 juin, avec (…)