Les élections législatives approchant à grand pas, je vous invite à (re)découvrir les noms et visages de quelques élus, fervents relais de la turcophobie et du nationalisme arménien en France.
Patrick Devedjian (UMP) L’ennemi des Turcs par excellence. Avocat de l’ASALA de 1981 à 1984, ardent soutien au PKK, défenseur acharné de toutes les propositions de loi liberticides et anticonstitutionnelles sur la question arménienne. Réélu difficilement (51,2 % des suffrages exprimés) (…)
Le président chypriote turc sortant Ersin Tatar battu à la présidentielle
Le président chypriote turc sortant Ersin Tatar, soutenu par le président turc Recep Tayyip Erdogan, a été largement battu à la présidentielle organisée dimanche à Chypre-Nord, a annoncé le président du Haut conseil électoral turque.
Le candidat de l’opposition Tufan Erhürman a remporté la présidentielle de la République turque de Chypre-Nord (RTCN), avec 62,76% des voix contre 35,81% pour le président sortant (…)
Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan a officiellement déposé, ce mardi 16 avril, un recours pour demander la tenue d’un nouveau scrutin à Istanbul, où l’opposition a remporté les élections municipales le mois dernier d’après les résultats provisoires.
La démarche intervient plus de deux semaines après le scrutin municipal du 31 mars et alors que les opérations de recomptage en cours à Istanbul sont en passe d’être terminées. Le parti islamo-conservateur du président turc Recep (…)
Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoğlu, figure clé du plus grand parti d’opposition turc et largement considéré comme un challenger potentiel du président Recep Tayyip Erdoğan, se présentera pour un second mandat aux élections locales du 31 mars.
Alors que l’inflation des prix de détail dans le centre commercial turc approche les 75 %, Imamoğlu a imputé aux politiques « irrationnelles » du gouvernement national les difficultés économiques auxquelles est confrontée la ville de 16 millions (…)
A l’heure où un projet de loi français a été déposé visant à supprimer la double-nationalité, nous avons souhaité récolter le témoignage de personnes concernées : Français avec un conjoint turc, enfants de couple-mixte, Turcs nés en France… Loin de l’idée induite de " sous-citoyenneté", nous avons essayé d’aborder les bonnes questions : Qu’est-ce qu’être Turc ou Français ? Change-t-on de nationalité ? Choisit-on entre deux nationalités ?
Le Petit Journal intéroge Marc Murat et Sema à ce (…)
Allemagne. Victoire au goût de défaite pour Merkel
ce qu’il faut retenir des élections
La chancelière devrait rempiler pour un quatrième mandat mais sa victoire est assombrie par la percée de l’extrême-droite. Elle doit maintenant trouver des partenaires pour former un gouvernement.
Victoire au parfum de défaite pour Angela Merkel, percée de la droite nationaliste, gouvernement très compliqué à former et crise dans le camp des sociaux-démocrates : voici les premières leçons des (…)