Plus de 10 000 sympathisants de l’opposition se sont rassemblés mardi à Erevan, la capitale arménienne, pour exiger la démission du gouvernement et réclamer de nouvelles élections, à l’occasion du troisième anniversaire de violences meurtrières dans ce pays du Caucase. "Nous sommes prêts à entamer un dialogue avec les autorités, mais seulement sur un seul sujet : l’organisation rapide d’élections présidentielle et législatives", a déclaré l’un des chefs de l’opposition, l’ancien président (…)
Alors que la date du scrutin approche à grand pas, le président Recep Tayyip Erdogan, qui brigue un nouveau mandat, fait face à un challenger coriace. Depuis plusieurs semaines, le chef d’Etat et son principal opposant, Muharrem Ince, se livrent à un combat âpre pour l’emporter aux législatives anticipées qui auront lieu dimanche 24 juin.
Au pouvoir depuis 2003, Erdogan a séduit en montrant ses qualités d’orateur et en imposant un style tranchant. Aujourd’hui il trouve dans M. Ince un (…)
La commission électorale turque (Yüksek Seçim Kurulu, YSK) a déclaré dimanche que les élections générales turques s’étaient déroulées sans aucun incident majeur.
"Aucun incident, qui aurait pu avoir un impact négatif sur les résultats des élections générales, n’a eu lieu en Turquie," a annoncé le président de la YSK, Muammer Aydin.
Les élections se sont achevées dans toute la Turquie à 17h00 (heure locale).
La YSK a également déclaré avoir décidé de lever l’interdiction sur la (…)
Des candidats turcs en lice aux élections générales anticipées qui auront lieu en fin de semaine en Grèce.
L’Association de solidarité des Turcs de la Thrace occidentale s’apprête à envoyer des bus en Grèce depuis plusieurs villes.
Chaque vote porte une importance pour les droits des congénères. Les électeurs résidant en Turquie sont aussi déterminer à se rendre aux urnes. La Turquie compte environ 7.000 électeurs de la Thrace occidentale.
Monsieur le candidat à l’élection municipale de la ville de Clermont-Ferrand, vous vous souvenez peut-être des élections présidentielles de 2007 lors desquelles tout le monde, presse comme politiques, était ravi de voir le cher Nicolas Sarkozy faire reculer le FN en reprenant à son compte le discours et les idées du parti d’extrême droite.
Quelle victoire, en effet ! Aujourd’hui les idées xénophobes se répandent comme la fumée qui précède un feu qui risque de brûler la maison République. (…)
Quelque 140.000 Turcs de Belgique sont inscrits sur les listes électorales en vue du prochain scrutin législatif et présidentiel turc qui se tiendra le 24 juin prochain, a indiqué jeudi l’ambassade turque à Bruxelles à l’agence Belga.
Le président Recep Tayyip Erdogan briguera un nouveau mandat. Outre Bruxelles, des bureaux de vote seront également ouverts à Anvers pour accueillir les électeurs. Les Turcs de Belgique qui se sont au préalable enregistrés sur les listes électorales pourront (…)