Les relations de la Turquie avec la Bulgarie ont connu une semaine difficile dans les jours qui ont précédé le second tour de l’élection présidentielle bulgare dimanche, les responsables accusant Ankara d’avoir tenté d’interférer dans le vote.
Les troubles ont commencé le 14 novembre, le jour où le vote a commencé au premier tour de l’élection présidentielle, lorsque le ministre bulgare de l’Intérieur Boyko Rashkov a accusé la Turquie d’avoir tenté d’influencer le vote en faveur d’un candidat de souche (...)
Lire également :
– Législatives 2012 : Liste des candidats à soutenir
– Législatives 2012 : Liste des candidats à battre
– Les relais de la turcophobie en France
Le Centre Culturel Turc de Mulhouse interpelle la candidate de LREM Lara Millon et Bruno FUCHS, Député LREM du Haut-Rhin
#LesTurcsVotent #NousNeSommesPasDaccord
Les Franco Turcs n’ont jamais trahi les Valeurs Républicaines.
Les Franco Turcs ont des valeurs et ces valeurs ont été portées et transmises de génération en génération depuis 1970, année du début de l’émigration vers le pays d’accueil, la FRANCE.
Aujourd’hui, à travers ses déclarations du 18 février 2020 à Mulhouse, le Président MACRON nous (...)
Cette jeune femme militante du PS, mère de deux enfants vient d’être élue au CANTON DE LIMOGES-PUY-LAS-RODAS. Elle a battu M. Vincent LEONIE (UMP) : 34,74% en atteignant le score de 65.26%.
"J’ai très vite compris que l’école pouvait être un moyen d’émancipation et de reconnaissance. »
À 38 ans, Gulsen Yildirim est une femme épanouie, fière de ses origines turques et Française à part entière. Arrivée à l’âge de deux ans en Corrèze, elle estime qu’elle doit tout à l’école de la République. « L’école est (...)
Turquie/Elections anticipées : Le calendrier électoral pour les Turcs de l’étranger dévoilé
Les citoyens turcs vivant à l’étranger vont pouvoir voter du 7 au 19 juin dans les consulats ou les bureaux de votes provisoires installés pour l’occasion.
Suite à la décision de convoquer des élections présidentielles et législatives anticipées le 24 juin 2018 en Turquie, le Haut Conseil Electoral turc (YSK) a détaillé le calendrier du déroulement du processus électoral.
Ainsi, d’après le communiqué envoyé à la (...)
Il ne fait aucun doute que le plus gros problème pour la plupart des électeurs lors des élections turques était l’état de l’économie du pays.
Mais l’impact le plus immédiat de la victoire du président Recep Tayyip Erdogan est qu’il présidera désormais un tout nouveau système de gouvernement présidentiel.
Il a été approuvé lors d’un référendum controversé l’année dernière, et c’est un système que M. Erdogan semble avoir conçu en pensant à un homme, lui-même.
Le poste de Premier ministre a été aboli et le pouvoir (...)