Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il avait proposé à la Russie, à l’Azerbaïdjan et à l’Arménie de tenir une réunion quadripartite de haut niveau sur la question du Haut-Karabakh.
"Oui, notre priorité est de mener des négociations trilatérales comme prévu précédemment. Mais nous avons également suggéré de nous réunir dans un format quadripartite. C’est-à-dire moi-même, (le président russe Vladimir) Poutine, (le président azerbaïdjanais) Ilham Aliyev et (le Premier (...)
La Turquie est en « négociations intensives » avec ses partenaires régionaux sur son alternative au plan de corridor commercial Inde-Moyen-Orient convenu lors du sommet du G20 de ce mois-ci, alors que le pays cherche à renforcer son rôle historique de voie de transport pour les marchandises venant d’Asie vers L’Europe.
Ankara s’est opposée au projet de route Inde-Moyen-Orient qui transporterait des marchandises du sous-continent via les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie (...)
Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (...)
Les relations de la Turquie avec la Bulgarie ont connu une semaine difficile dans les jours qui ont précédé le second tour de l’élection présidentielle bulgare dimanche, les responsables accusant Ankara d’avoir tenté d’interférer dans le vote.
Les troubles ont commencé le 14 novembre, le jour où le vote a commencé au premier tour de l’élection présidentielle, lorsque le ministre bulgare de l’Intérieur Boyko Rashkov a accusé la Turquie d’avoir tenté d’influencer le vote en faveur d’un (...)
Le ministre des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a déclaré qu’il espérait que, quels que soient les gouvernements en place en Grèce et en Turquie après les élections, ils poursuivraient un rapprochement au lieu de rechercher le retour des tensions.
Il a déclaré qu’il y avait une opportunité à saisir pour coopérer et même collaborer sur des projets au lieu de se battre avec des mots sur la souveraineté des mers et d’autres questions brûlantes, ont rapporté les médias turcs.
Dendias a (...)
DÉPART DE RAHMAN MUSTAFAYEV, L’AMBASSADEUR D’AZERBAÏDJAN QUI A DONNÉ UNE LEÇON À LA FRANCE
Le nouveau contexte des relations France-Azerbaïdjan
Qui connaissait l’Azerbaïdjan il y a deux ans ? En France, personne, ou presque. Et ceux qui auraient pu la situer sur une carte n’étaient pas légion.
On parlait plus de Dubaï, pourtant situé sur le même fuseau horaire. Un journaliste avait même titré l’un de ses reportages « Bakou, la Dubaï du Caucase, la ville de tous les excès », prouvant (...)