Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (…)
Des responsables grecs et turcs tentent de finaliser les détails de la visite du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis à Ankara, le 13 mai, lorsqu’il rencontrera le président turc, Recep Tayyip Erdoğan.
Les deux parties examinent ce qui est mûr pour la discussion et éventuellement signé comme un produit livrable le 13 mai (protection politique, coopération économique et retour des antiquités pillées).
Mitsotakis et Erdoğan évalueront comment progressent les trois canaux de discussion (…)
La justice turque a formellement mis en accusation pour espionnage aujourd’hui un employé turc du consulat américain à Istanbul, dont l’arrestation a tendu les rapports entre Ankara et Washington, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.
Un tribunal d’Istanbul a accepté aujourd’hui l’acte d’accusation d’un procureur qui requiert une peine de prison à vie contre Metin Topuz pour "espionnage" et "tentative de renversement du gouvernement", a indiqué Anadolu.
Le procès de Metin (…)
Les Etats-Unis ont continué à espionner Israël et la Turquie après les révélations de Snowden
Allo Jérusalem ? Allo Istanbul ?
Publié le 30 Décembre 2015
Contactée par plusieurs agences de presse, la Maison Blanche n’a pas démenti ces révélations.
Les Etats-Unis ont continué à espionner Israël après que l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden, ait révélé au monde entier que les Américains epiaient leurs alliés en janvier 2014. Selon The Wall Street Journal, les Etats-Unis qui (…)
M. Droutsas, qui était présent dans la capitale belge pour la session des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, a souligné que la position de l’UE devra reposer sur une évaluation sévère et objective des réalisations d’Ankara, tout en reconnaissant qu’une grande distanciation de vues existe sur ce sujet au sein de l’UE.
Israël/Turquie : Déclaration du ministre israélien des Affaires étrangères
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré que la médiation de la Turquie entre la Syrie et son pays ne serait pas possible tant qu’il occupera le poste de ministre des Affaires étrangères.
Lors de son allocution à Jérusalem, Lieberman a affirmé, malgré les initiatives dans le sens contraire de certains membres du gouvernement, que la médiation de la Turquie n’avait pas de place (…)