La Turquie et l’Arménie facilitent les déplacements à leur frontière
source ; https://lactualite.com/actualites/la-turquie-et-larmenie-facilitent-les-deplacements-a-leur-frontiere/
La Turquie et l’Arménie ont convenu de simplifier les procédures de visa dans le cadre des efforts visant à normaliser leurs relations, a annoncé lundi le ministère turc des Affaires étrangères. Cette mesure doit faciliter les déplacements de leurs citoyens entre les deux pays.
Les relations entre la Turquie (…)
La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
La Turquie, l’Égypte et l’Arabie saoudite renforcent leur coopération sécuritaire à travers des manœuvres militaires, des projets communs (comme le chasseur furtif Kaan), et une position unifiée face aux menaces régionales, notamment l’agressivité israélienne.
Source : Arab News
Cette alliance tripartite marque un tournant stratégique au Moyen-Orient, avec l’émergence d’un bloc régional indépendant des puissances occidentales, fondé sur une vision commune de la sécurité et un refus (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rend à Berlin pour s’entretenir avec le chancelier Olaf Scholz. Leurs positions sur la guerre au Moyen-Orient étant très éloignées, il est peu probable que cette visite soit amicale.
Les relations turco-allemandes ont atteint un point bas. La guerre au Moyen-Orient en est la cause principale, compte tenu des divergences de vues entre les deux pays sur le conflit en cours entre Israël et le Hamas . Le président turc Recep Tayyip Erdogan a eu (…)
La Turquie a accepté d’acheter un porte-avions à l’Espagne, tandis que les pourparlers se poursuivent sur un accord sous-marin, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdoğan.
L’Espagne a joué un rôle clé dans le développement du navire amiral turc TCG Anadolu, un navire d’assaut amphibie adapté aux avions légers, et Erdoğan a déclaré qu’un accord avait maintenant été conclu pour un plus grand transporteur.
« Le premier porte-avions n’était pas un porte-avions à grande échelle. (…)
Erdogan va rencontrer Pashinian
Message du président Erdoğan pour rencontrer Pashinyan
S’exprimant à l’ouverture de la nouvelle année législative de l’Assemblée, le président Erdoğan a également déclaré qu’il pourrait rencontrer le Premier ministre arménien Pashinyan au sommet de Prague.
Le président Erdoğan a déclaré : « Grâce aux représentants spéciaux que nous avons nommés, nous avons démontré notre volonté de porter nos relations avec l’Arménie à un nouveau niveau. Peut-être y (…)