Les chiffres records à l’exportation ! Champion de l’exportation d’UAV
Les exportations de l’industrie turque de la défense et de l’aérospatiale ont battu un record historique au cours des 11 premiers mois de 2022. Les exportations de l’industrie de la défense ont atteint 3,7 milliards de dollars au cours des 11 premiers mois. Voici les détails... Le secteur turc de la défense et de l’industrie aérospatiale, qui a un objectif d’exportation de 4 milliards de dollars pour la fin de 2022, a atteint (...)
L’essor inexorable de l’industrie navale turque
L’industrie de la défense turque a fait des progrès remarquables au cours des dernières décennies, étant de plus en plus en mesure de développer des systèmes locaux pour les clients nationaux et internationaux. Mais ces avancées sont-elles plus une évolution qu’une révolution ?
Tayfun Özberk
Journaliste de défense indépendant
Au cours des dernières décennies, le développement de l’industrie de défense de la Turquie a également eu des effets positifs sur (...)
Verrouillage radar grec de S300 de fabrication russe sur les F16 turc
Harcèlement grec sur les F-16 turcs
Dernière minute... Les sources du ministère de la Défense nationale ont déclaré : "Les jets turcs effectuant des vols de mission dans la mer Égée et la Méditerranée orientale ont été visé par le système radar grec S-300 de fabrication russe"
"Malgré cette action hostile, les avions ont accompli leurs missions prévues et sont retournés à leurs bases en toute sécurité", ont indiqué des sources du (...)
Le chef du cabinet du président ukrainien Andriy Yermak, lors de sa visite en République de Turquie, a rencontré les dirigeants de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar, Haluk et Selçuk Bayraktar.
Cela a été dit par le bureau du président de l’Ukraine, rapporte Ukrinform.
Yermak a visité les installations de production de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar. Il est devenu le premier invité étranger à visiter le centre de recherche (...)
La Turquie invite l’Azerbaïdjan à collaborer à la production d’avions de chasse, a déclaré le président de l’Agence turque de l’industrie de la défense.
Selon Ismail Demir, la Turquie est ouverte à la participation de pays amis et alliés aux projets de l’industrie de défense du pays à différents niveaux en tant que partenaires.
« Nous invitons les pays amis et alliés à participer au projet d’avion de combat national. Ces pays comprennent l’Indonésie, le Pakistan, la Malaisie, l’Azerbaïdjan », a souligné (...)
L’industrie de la défense turque s’est de plus en plus équipée de technologies sans pilote ces dernières années. Dans ce contexte, bien que plusieurs projets de véhicules terrestres sans pilote soient menés en Turquie, Barkan a été le premier véhicule à tirer des missiles.
Outre les véhicules aériens sans pilote, la Turquie fait également des progrès sur les véhicules terrestres sans pilote. Alors que plus d’un projet a été réalisé dans ce domaine, Barkan a été le premier véhicule terrestre sans pilote à (...)