Mer Noire : un drone abattu par l’armée turque alors qu’il s’approchait de l’espace aérien
Ankara – La tension demeure élevée en mer Noire. Le ministère turc de la Défense nationale (MSB) a annoncé qu’un véhicule aérien sans pilote (drone) s’approchant de l’espace aérien turc a été abattu par des avions de chasse F‑16, dans le cadre des procédures de sécurité en vigueur.
Selon le communiqué officiel, une « trace aérienne » a été détectée alors qu’elle progressait depuis la mer Noire en (…)
L’Ukraine revendique l’attaque de deux pétroliers de la flotte fantôme russe en mer Noire
L’Ukraine a revendiqué ce samedi 29 novembre l’attaque de deux pétroliers russes en mer Noire au large de la Turquie, frappés par des drones navals, sans faire de victimes parmi les équipages.
Le Kairos avait lui pris feu vendredi soir à 28 milles (52 km environ) des côtes turques à la suite d’une "explosion". Capture d’écran IHA
L’Ukraine a revendiqué samedi 29 novembre l’attaque de deux (…)
La Turquie dévoile un arsenal de missiles surpassant les armes occidentales démontrant que la supériorité technologique n’est plus l’apanage des grandes puissances
Article Original : https://www.forum-militaire.fr/la-turquie-devoile-un-arsenal-de-missiles-surpassant-les-armes-occidentales-demontrant-que-la-superiorite-technologique-nest-plus-lapanage-des-grandes-puissances/
La Turquie dévoile un arsenal de missiles surpassant les armes occidentales démontrant que la supériorité (…)
Après avoir renoncé à acquérir des avions de combat Su-35 Flanker E de facture russe afin de préserver ses relations économiques avec les États-Unis [le marché américain « absorbe » 10 % de ses exportations], l’Indonésie se tourna finalement vers la France et commanda un total de quarante-deux Rafale au standard F4, écartant ainsi une offre portant sur la vente de trente-six F-15EX [ou Eagle II] pour près de 14 milliards de dollars.
PAR LAURENT LAGNEAU
Dans le même temps, la force (…)
Un tribunal a inculpé quatre militaires israéliens dans l’affaire de la flottille pour Gaza.
Deux ans après l’abordage par les commandos israéliens du Mavi Marmara, le navire amiral turc de la flottille internationale à destination de Gaza, la crise diplomatique entre Israël et la Turquie reste ouverte. L’annonce lundi de l’inculpation par un tribunal turc de quatre militaires israéliens de haut rang a été reçue en Israël comme un nouveau signal de l’intransigeance d’Ankara sur ce (…)
Des centaines de garçons et de filles, sont enlevés et envoyés dans les camps d’entraînement du PKK dans le nord de l’Irak et de la Turquie, dont certains sont âgés de 10 ans à peine. Le documentaire de nos confrères de TRT Wordl expose les tactiques de recrutement PKK.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN. Il mène depuis des décennies une campagne terroriste contre la Turquie, qui a tué 45 000 personnes. (…)