Nous vous proposons de lire des échanges captés sur facebook à propos d’Atatürk et de ses rapports avec l’Islam.
Adem Altan : A l’attention de tous, je voudrais communiquer une information majeure sur la perception et le respect d’Atatürk à l’égard de l’Islam. Cette information invalide la prétendue antipathie d’Atatürk pour l’Islam. Le professeur Nevzat Yalçıntaş, ancien député de l’AKP et ancien professeur du président turc Abdullah Gül, a révélé avoir vu, en 1981, un télégraphe signé (...)
L’industrie de la défense turque s’est de plus en plus équipée de technologies sans pilote ces dernières années. Dans ce contexte, bien que plusieurs projets de véhicules terrestres sans pilote soient menés en Turquie, Barkan a été le premier véhicule à tirer des missiles.
Outre les véhicules aériens sans pilote, la Turquie fait également des progrès sur les véhicules terrestres sans pilote. Alors que plus d’un projet a été réalisé dans ce domaine, Barkan a été le premier véhicule (...)
Récemment, le vice-ministre ukrainien des Affaires intérieures, Bohdan Drapyaty, a rencontré une délégation azerbaïdjanaise conduite par l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Ukraine, Seymour Mardaliev. La délégation azerbaïdjanaise a discuté des fournitures militaires qui seront transférées et de la nouvelle aide fournie à l’armée ukrainienne au cours de la réunion. Dans ce contexte, l’Azerbaïdjan a décidé de faire don à l’Ukraine des véhicules de déminage mécaniques (MEMATT) achetés à la (...)
En mai de cette année, les médias turcs ont rapporté que deux drones d’attaque Bayraktar Akıncı avaient décollé de l’aéroport de Tekirdağ non loin d’Istanbul, traversé la Géorgie et atterri à Bakou où ils ont été exposés lors d’un festival technologique.
Les deux drones, fabriqués par la société turque Baykar, ont pu parcourir les 2 000 kilomètres en cinq heures. Le directeur technique de Baykar, Selcuk Bayraktar, a annoncé à Bakou qu’il espère voir les drones dans le ciel de (...)
La Turquie considère ces exercices militaires conjoints comme une reconnaissance par Washington de l’importance d’Ankara en tant qu’allié de l’OTAN dans une région sillonnée de conflits.
Source avec AP
La Turquie et les États-Unis ont organisé leurs plus grands exercices militaires conjoints depuis au moins sept ans, signe d’une amélioration des relations alors que le président Recep Tayyip Erdogan cherche à rencontrer Joe Biden le mois prochain.
Les exercices de la semaine (...)
Le Royaume-Uni se prend pour la Grèce
Le Royaume-Uni prend l’exemple de la Grèce qui menaçait la Turquie avec sa minuscule ile à quelque kilomètre des côtes turques.
En effet la Grèce voulait interdire une énorme part de la méditerrané aux pécheurs turcs et toute activité de la Turquie dans cette zone sous prétexte que son ile Kastellórizo a une zone plus de 40 fois sa superficie.
Aujourd’hui il se passe exactement la même chose entre la France et le Royaume-Uni, les deux allier ont (...)