Les liens de longue date entre la Turquie et l’UE sont sur le point de franchir une nouvelle étape. Ankara a déjà rempli 66 des 72 critères réclamés par l’Union pour la libéralisation du régime de visas
Ankara se prépare à remplir les six critères restants obligatoires pour la libéralisation des restrictions de visa pour les citoyens turcs au sein de l’UE, donnant ainsi un élan aux travaux correspondants dans la période à venir.
Depuis la première demande d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, en (...)
Le ministre grec des Migrations et de l’Asile, Notis Mitarachi, a exhorté lundi l’UE à tenir ses promesses envers la Turquie dans le cadre d’un accord de 2016 visant à permettre aux ressortissants turcs de voyager sans visa en Europe.
Mitarachi a fait ces remarques lors d’une interview avec le journal allemand Die Welt alors qu’il abordait la crise des migrants, se référant spécifiquement à la menace imminente d’un afflux de migrants en Europe après la prise de contrôle de l’Afghanistan par les (...)
L’Allemagne ne demandera plus de visa aux Turcs
Le Dr. Klaus Dienelt, Président de section du Conseil d’Etat allemand a déclaré que l’Allemagne n’imposera plus de visa aux Turcs à partir de la fin de l’année 2008.
D’après le juge, la libre circulation des Turcs est un droit acquis depuis la signature du protocle additionnel conclu entre la Turquie et le CEE en 1973. Il a ajouté que tous les pays membres de l’UE sont tenus de respecter ledit accord. Cela signifie que tout pays membre de l’UE qui ne (...)
Suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie : Alger dit non à Erdogan
Avec ; algeriepatriotique.com
Les voyageurs algériens à destination d’Istanbul restent soumis au visa. D. R. Par Sadek Sahraoui
– Les autorités algériennes ont émis un refus catégorique à la proposition de suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie formulée par Ankara en marge de la dernière visite du président Recep Tayyip Erdogan. La raison ? « La suppression des visas avec la Turquie ne peut être envisagée (...)
Le ministre turc des Affaires européennes (UE), Volkan Bozkir, s’attend à la publucation d’un rapport par la Commission européenne favorable à la levée des visas d’entrée imposés aux voyageurs turcs.
Bozkir faisait cette déclaration au cours d’une interview accordée, jeudi, à la chaîne de télévision turque NTV, jeudi.
« À moins qu’un événement surprenant et soudain ne survienne, je m’attend à ce que la Commission européenne publie le 4 mai un rapport en faveur de la levée des visas d’entrée imposés aux (...)
[Turquie News] - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, se rendra en visite à Alger le 26 février prochain. Plusieurs dossiers sont au menu de ce déplacement, parmi lesquels notamment l’annulation du visa d’entrée pour les ressortissants des deux pays.
Recep Tayyip Erdogan, qui effectue sa deuxième visite en Algérie en tant que chef d’État, devrait être accompagné par une délégation d’hommes d’affaires turcs. Les dossiers de la sécurité régionale et les partenariats économiques entre les deux pays seront (...)