« Charlie » intégralement publié mercredi en Turquie
ALEXANDRA SCHWARTZBROD 13 JANVIER 2015 À 11:40
Des journalistes turcs et des citoyens français manifestant leur solidarité aux victimes de Charlie Hebdo sur l’avenue Istiklal, le 11 janvier, à Istanbul. (Photo Bülent Kilic. AFP)
Le quotidien « Cumhuriyet » et l’italien « Il Fatto Quotidiano » seront les seuls à imprimer dans leurs pages le prochain numéro de l’hebdomadaire satirique.
Des dizaines de journaux du monde entier avaient (…)
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaitre les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie.
REVUE DE PRESSE DU 24 JANVIER 2018
Offensive à Afrin : Erdoğan franchit le pas
L’annonce américaine de créer une "une force de sécurité frontalière" de 30 000 combattants, constituée de soldats arabo-kurdes des Forces démocratiques syriennes (…)
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaitre les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie. REVUE DE PRESSE DU 14 MARS
Un 8 mars en Turquie Officialisé par les Nations Unies en 1977, la journée internationale des droits des femmes est l’occasion de dresser un bilan sur leur situation. En Turquie comme dans d’autres pays, cette (…)
Les autorités turques ont délivré des mandats d’arrêt contre 42 journalistes dans le cadre des investigations sur le putsch manqué du 15 juillet. Ce lundi, le président Recep Tayyip Erdogan doit recevoir l’opposition.
Des mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre de 42 journalistes dans le cadre des purges lancées après le putsch raté du 15 juillet en Turquie, ont annoncé des médias turcs, lundi 25 juillet.
Parmi les journalistes, se trouve Nazli Ilicak, figure de premier plan du (…)
L’armée turque a annoncé aujourd’hui qu’elle avait engagé des poursuites contre certains organes de presse qu’elle accuse, sans les nommer, de saper le moral des troupes au moment où la Turquie fait face à des menaces sécuritaires sans précédent.
Dans un communiqué, l’état-major réaffirme également son soutien à la démocratie dans un pays qui a connu plusieurs ingérences des militaires dans les affaires civiles au cours des dernières décennies. Cette mise au point intervient au moment où (…)
Par Dilek
Retrouvailles turco-russe
Les présidents de Russie et de Turquie, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdoğan se sont rencontrés jeudi 28 septembre pour se pencher sur divers sujets comme le contrat d’armement mais aussi ils comptent trouver un arrangement sur le conflit syrien. Ils tentent d’être sur la même longueur d’onde malgré des dossiers ardus et sensibles. Cette rencontre inquiète l’Occident souligne le journal LE MONDE. L’achat de système de défense antiaérienne à la (…)