Plus de 70 millions de réfugiés et déplacés, dont la moitié d’enfants : un triste record battu en 2018
Avec LCI
RÉFUGIÉS - C’est un bien triste record mondial dévoilé par l’ONU : plus de 70 millions de personnes ont été déplacées à cause des guerres et des persécutions dans le monde entier. Les tendances montrent que ces chiffres ont doublé en vingt ans...
C’est un record jamais atteint depuis près de soixante-dix ans. L’UNHCR, l’agence nationale des Nations unies pour les réfugiés, vient de publier son (...)
68 migrants retrouvés échoués sur un rocher
Des migrants ont été retrouvés jeudi sur un rocher dans la mer Egée, au large de la côte turque, après le naufrage de leur embarcation, a rapporté l’agence étatique Anadolu.
Après un appel au numéro d’urgence des gardes-côtes, les forces de sécurité ont lancé une opération pour secourir les migrants en pleine mer au large de Dikili, sur la côte turque, selon Anadolu. Deux hélicoptères et un navire des gardes-côte ont été dépêches sur place. Quatre enfants ont été (...)
Le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a tenu, dimanche soir, un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.
Selon les sources du bureau du Premier ministre, Stoltenberg a appelé, dimanche soir, Davutoglu pour un échange de vues sur les traversées clandestines en Mer Egée, la lutte contre le terrorisme, et les derniers développements en Irak, en Syrie, en Libye et en Afghanistan.
Stoltenberg a, par ailleurs, présenté ses condoléances à la Turquie pour les (...)
Le ministre slovaque des affaires étrangères, Miroslav Lajčák, a déclaré, dimanche, que « la Turquie joue un rôle clé dans la résolution de la crise de l’afflux des réfugiés, en Europe », relevant que les mesures récemment prises, à cet égard, par l’Union européenne, en coopération avec Ankara, "ont eu un impact important, pour permettre de la surmonter."
Le ministre a tenu ces propos, à Bratislava, la capitale slovaque.
« La situation commence à revenir à la normale, en ce qui concerne le problème des (...)
"Seul le ministère turc de l’Education a dépensé plus de 3 milliards d’euros pour l’éducation des syriens", a affirmé, dimanche, Nabi Avci, ministre turc de l’Education.
Avci s’est exprimé, dimanche, au micro de l’agence Anadolu. Il a estimé, au cours de l’entretien, que la communauté mondiale ne se montre pas assez sensible à l’égard des problèmes des réfugiés syriens.
"A vrai dire, nous ne sommes pas satisfaits du degré de sensibilité de la communauté internationale en ce qui concerne les réfugiés syriens", (...)
Idleb : 31 mille civils déplacés vers la frontière turque en l’espace de 4 jours
Depuis le début du mois de novembre dernier jusqu’aujourd’hui, le nombre des civils syriens fuyant les attaques aériennes sur leurs zones a atteint 359.000 personnes En raison des attaques du Régime, de la Russie et des troupes soutenues par l’Iran contre Idleb, 31.000 civils syriens supplémentaires se sont déplacés vers la frontière turque au cours des quatre derniers jours.
C’est ce qui ressort de la déclaration de (...)