Dans une opération menée dans 30 villes, 1177 migrants irréguliers ont été appréhendés.
Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé que 1177 migrants irréguliers ont été appréhendés lors des contrôles de l’opération Kalkan-19, menée contre le trafic de migrants.
Le ministre Yerlikaya a déclaré sur son compte de médias sociaux que des opérations "Kalkan-19" avaient été menées avec des véhicules mobiles de points de migration contre les organisateurs de trafic de migrants et les (…)
Crise de réfugiés : l’EU et la Turquie ne sont pas sur la même longueur d’onde
Angela Merkel demandera officiellement dimanche à Recep Erdogan de retenir les migrants en Turquie
Avec : Le Temps
Publié vendredi 16 octobre 2015
La Turquie ne partage pas l’enthousiasme de l’Union européenne (UE) à propos du plan d’actions pour une gestion commune de la crise des réfugiés. Présenté à Ankara jeudi et adopté dans la nuit de jeudi à vendredi par le Sommet européen, le plan prévoit un (…)
Quand un manuel de maths français demande aux élèves de compter des
"Combien de migrants sont arrivés sur l’île au bout de huit semaines ?"
Avec TRT
16.09.2017
Quand un manuel de maths français demande aux élèves de compter des migrants... "Combien de migrants sont arrivés sur l’île au bout de huit semaines ?" : l’exercice de mathématiques d’un manuel scolaire français suscitait vendredi de vives réactions sur les réseaux sociaux.
"Des migrants fuyant la guerre atteignent une île (…)
La Commission européenne appelle à l’arrêt des refoulements de migrants
La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, a appelé Athènes à faire cesser les « expulsions violentes et illégales » de migrants, dans un tweet publié jeudi après des discussions par visioconférence avec trois ministres grecs.
Ces échanges interviennent peu après la publication mardi d’une enquête de Light house Reports et plusieurs journaux européens dont Le Monde, basée sur les témoignages (…)
La ville turque de Kilis, près de la frontière syrienne, a été la cible de tirs de roquettes mercredi pour la troisième journée consécutive, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Aucune victime n’a été signalée. L’armée turque a riposté en bombardant des cibles dans le nord de la Syrie, indique-t-on de source proche des forces de sécurité.
Kilis, située à une dizaine de kilomètres de la frontière syrienne, abrite quelque 110.000 réfugiés syriens.
La ville est fréquemment la cible (…)
Celik : "La Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe"
Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, Omer Celik a affirmé que la Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe
Celik a fait des déclarations concernant l’attaque lâche causant la mort de 29 soldats turcs.
"Notre politique migratoire n’a pas changé, mais nous ne sommes plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant (…)