Au 20 juillet 2022, Murat Ulker était l’ homme le plus riche de Turquie , avec une valeur nette estimée à 4,8 milliards de dollars américains, suivi de Hamidi Ulukaya, Ferit Faik sahenk et Erman Ilicak.
Ibrahim Erdemoglu est la cinquième personne la plus riche de Turquie , avec 2,2 milliards de dollars. Filiz Sahenk s’est classé 6e avec une richesse personnelle de 2,1 milliards de dollars, suivi de Nihat Ozdemir avec 2 milliards de dollars. Sezai Bacaksiz est classé 8e avec une valeur (…)
La cote de popularité de la Turquie est en baisse dans les pays du Moyen-Orient, a révélé hier un sondage de la Fondation turque pour la recherche économique et sociale (Tesev).
La Turquie, qui soutient les rebelles syriens et qui a dénoncé le coup d’État de l’armée en Égypte destituant les Frères musulmans, n’est plus le pays le plus populaire de la région, comme elle l’était en 2011 et 2012, perdant sa place au sommet au profit des Émirats arabes unis, selon ce sondage.
L’enquête, (…)
Au terme d’un débat public houleux, le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a déclaré qu’il ne solliciterait pas la principale direction de l’opposition turque, mais il a implicitement lié le succès de sa candidature à la réélection en tant que maire dans les sondages locaux à la démission du chef du principal parti d’opposition, Kemal Kilicdaroglu.
Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a annoncé mardi sa candidature à la réélection aux élections locales turques de mars 2024 dans un discours (…)
Participez au sondage de Turquie News concernant la prochaine élection du Président de la République, ainsi que les élections législatives qui aura lieu le 24 juin en Turquie.
TOUTES VOS REPONSES SONT TOTALEMENT ANONYME Chargement en cours...
« Sud Ouest ». Vous regrettez les « préjugés » français sur la Turquie. À quoi faites-vous allusion ?
Haluk Tükel. On a tendance chez vous à voir la Turquie comme un pays pauvre, agricole, avec une démocratie chancelante et un modèle social fondé sur la religion. C’est inexact. La Turquie a profondément changé en trente ans : son économie s’est ouverte et s’est hissée à la quinzième place dans le monde. Certes, la part de l’agriculture dans le PIB reste élevée mais c’est devenu un pays (…)
Une majorité de Français (53%) ne sont pas favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, une opinion toutefois en baisse, selon un sondage publié aujourd’hui, jour d’une visite de Nicolas Sarkozy à Ankara.
Quelque 21% des personnes interrogées sont "plutôt pas favorables" à l’entrée de la Turquie au sein de l’UE, et 32% "pas favorables du tout" à cette idée, selon ce sondage TNS-Sofres qui précise toutefois que ces catégories sont en baisse (-2% et -3%) par rapport à une (…)