Menaces d’attentats le soir du Nouvel An, 115 arrestations
Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de 137 personnes dans le cadre de l’enquête, et des opérations ont été organisées à 124 adresses à Istanbul. Une opération de grande envergure a été organisée jeudi contre l’État islamique d’Irak et du Levant (ISIL) dans le cadre de l’enquête lancée par le bureau du procureur général d’Istanbul sur d’éventuels attentats visant les événements de Noël et du Nouvel An.
Le parquet a (…)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
Trois policiers tués lors d’une opération contre l’État islamique à Yalova
Trois policiers ont été tués lors d’une opération menée contre des membres présumés de l’organisation État islamique (EI) dans la province de Yalova, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
L’opération a été lancée dans la nuit, vers 2 heures du matin, par les forces de police. Selon les autorités, des tirs ont été ouverts par les suspects lors de l’intervention, entraînant un échange de coups de (…)
Les terroristes de YPG préviennent qu’ils s’entendront avec Assad si les Occidentaux ne les aident pas
A la manœuvre pour l’ultime offensive contre Daesh à Baghouz en Syrie, les terroristes de YPG craignent d’être lâchés par les Européens et les Américains une fois la guerre terminée.
Ils menacent de s’accorder avec Damas pour résister face à la Turquie.
Les terroristes de YPG exhortent les Européens et les Etats-Unis à ne pas les abandonner une fois Daesh vaincu. Ils appellent leurs (…)
Une explosion a retenti ce dimanche 13 novembre 2022 vers 14h20, heure française, dans une rue piétonne très fréquentée du quartier de Taksim, dans le centre d’Istanbul (Turquie), faisant six morts et 53 blessés, selon le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est exprimé en direct à la télévision deux heures plus tard. « Les auteurs de ce vil attentat seront démasqués, a-t-il assuré. Que notre population soit sûre que les auteurs seront punis ». « Les premières observations laissent (…)