Perdu en plein quartier d’Eyüp en plein centre de la ville d’Istanbul (Europe). Il y a une mosquée ou porte son nom Eyüp Sultan camii (camii = mosquée), Un haut lieu de pèlerinage musulman, elle est le troisième lieu saint de l’Islam après la Mecque et Jérusalem. Les lieux saints revêtent en général un mélange bien dosé de mysticisme et de surnaturel. Tandis que le sultan Mehmet II le Conquérant (Fatih) savoure la chute de Constantinople, son précepteur voit en rêve l’emplacement d’un tombeau où serait (...)
On dit que la pâtisserie aurait été inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de la ville par les troupes ottomanes (1683).C’est bien ce que nous vous disions, côté croissant, nous devons tout aux Turcs !
L’empire Seldjoukide était un empire médiéval qui existait entre le XIe et le XIIe siècle. Ils sont surtout connus pour leurs invasions et leurs batailles contre l’empire byzantin, puis pour leur rôle dans la première croisade. Bien que les Seljuks fussent à l’origine un peuple turc, ils se sont mariés avec les Perses et ont adopté une grande partie de leur culture et de leur langue.
Dans sa plus grande étendue, l’empire Seljuk (Seljuq) s’étendait de l’Asie centrale à l’est jusqu’à l’Anatolie à (...)
Le Kybele, bateau antique qui a fait la traversée de la Méditerranée au cours de la Saison de la Turquie en France, coule dans le port de Marseille pour une raison encore inconnue. Cette tragédie survient peu de temps après que des groupes nationalistes grecs et arméniens aient violemment décrié l’arrivée du bateau à Marseille et aient organisé des manifestations et fait pression sur le maire de Marseille pour qu’il n’assiste pas à l’événement. Certaines organisations de lobbying arméniennes de France (...)
ENTRETIEN EXCLUSIF - www.turquie-news.com - Suite à la récente publication de son ouvrage « Génocide arménien : Et si on nous avait menti », Turquie News vous propose de découvrir cet entretien exclusif avec l’auteur, Yves Bénard.
Découvrir sa page facebook
----
Turquie News : Bonjour Monsieur Bénard. Tout d’abord, nous souhaitons vous complimenter pour vos travaux et la publication de votre ouvrage intitulé : « Génocide arménien : Et si on nous avait menti ». Afin de mieux présenter votre livre, nous (...)
Dès la saison 1, j’ai été séduit par la série policière Engrenages. Alliant une atmosphère ténébreuse (frôlant parfois l’insoutenable) à un suspense haletant, elle met en scène des hommes et des femmes qui, sous le flot des événements, sont amenés à des dissimulations, des renoncements ou des procédés inavouables. La faiblesse humaine dans une société impitoyable nous est montrée sans fard, ce qui n’empêche pas des actes de bravoure et de courage : c’est sur les dilemmes moraux rongeant les serviteurs de l’Etat (...)