Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)
« Nous espérons seulement que la partie adverse se comportera convenablement pour ne pas nous obliger à faire usage de la force ». A partir du mardi 27 septembre à 21h45 CET, l’interview sera diffusée en intégralité à l’antenne, sur iPhone, iPad et Android grâces aux applications gratuites euronews LIVE, ainsi que sur euronews.net*. Durée approximative : 8’. Interview menée en turc, par le journaliste d’euronews, Gülsüm Alan à Bruxelles, Belgique. Dans une interview exclusive sur (…)
Nous publions la version française — un peu plus longue que la version originale en anglais — de l’article de Maxime Gauin dans le Journal of Muslim Minority Affairs (XXXV-1, mars 2015), revue à comité de lecture publiée par le grand éditeur londonien Routledge. Cet article analyse les falsifications du sociologue allemand Taner Akçam dans son livre The Young Turks’ Crime against Humanity. Si cette analyse a été recommandée, notamment par Hasan Kayalı (professeur d’histoire ottomane à (…)
Ankara condamne la résolution de la Chambre belge sur les événement 1915.
Le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné, dans un communiqué diffusé vendredi, l’adoption de cette résolution , par la Chambre des Représentants de Belgique, le 23 Juillet 2015, dans laquelle « la Turquie a été une fois de plus accusé injustement. Cette décision a déformé les faits historiques et ignore le droit. La décision susmentionnée constitue la dernière étape d’activités qui se sont (…)
Par Rinaldo Tomaselli
Hier 6 juin, la chaîne Arte diffusait un petit reportage sur l’homophobie en Turquie ou, plus exactement, sur la situation des travestis dans le pays. Habitants d’Istanbul, nous sommes habitués à la médiocrité des « reporters » et autres « envoyés spéciaux » des télévisions d’Europe de l’Ouest, mais là, l’incompétence alliée à la mauvaise foi de ces journalistes prétentieux, me font réagir.
De toute évidence, l’objectif des reporters était de mettre en valeur (…)
Les fonds auraient été versés aux ravisseurs par l’intermédiaire des services secrets turcs, affirmait samedi « Focus »...
La France dément « catégoriquement » avoir versé une rançon pour libérer les quatre otages en Syrie. Samedi, l’hebdomadaire allemand Focus a affirmé que la France a versé 18 millions de dollars pour la libération des quatre journalistes français enlevés en juin 2013 en Syrie et relâchés la semaine dernière.
Les fonds, convoyés vers Ankara par le ministre français de (…)