Campagne de désinformation menée sur les réseaux sociaux par les membres d’organisations terroristes et de leurs partisans contre l’opération " Rameau d’Olivier "
Les forces armées turques ont lancé une opération baptisée " Rameau d’Olivier " le 20 janvier 2018, dans la région d’Afrin au nord-ouest de la Syrie afin de neutraliser les terroristes membres des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech pour assurer la sécurité et la stabilité dans les régions frontalières et sauver les peuples amis (...)
Le maire de Valence Nicolas Daragon a demandé à Yasin Yildirim, conseiller municipal de la majorité, de démissionner suite à un liké.
Un conseiller municipal de la majorité de Valence contraint à la démission par le maire en personne. Yasin Yildirim, conseiller délégué au tissu associatif et aux pratiques sportives, a "liké" un poste ce week-end. Nicolas Daragon lui a demandé de quitter son poste ce lundi 26 avril après avoir été alerté par différentes associations arméniennes.
*** Démission de Yasin (...)
Nous publions la version française (un peu plus longue que l’originale) de l’article publié par l’historien Maxime Gauin dans le quotidien Daily Sabah du 2 octobre dernier sur la controverse Torossian. Si l’auteur s’est attiré, par courriel, des commentaires favorables, y compris de la part d’historiens qui soutiennent la qualification de « génocide arménien » (Margaret Lavinia Anderson et Ara Sarafian), par contre, les deux sociologues mis en cause dans cette analyse sont restés obstinément muets (...)
Le très nationaliste site armenews.com nous rapporte, non sans un certain retard, que « Rodney Dakessian, docteur en droit public de l’Université Jean Moulin à Lyon, avocat inscrit au barreau de Beyrouth depuis, 2009, a présenté publiquement, le 14 décembre 2012 une thèse intitulée : Les effets juridiques des massacres commis contre les Arméniens en 1915 et leurs possibles modes de résolutions judiciaires et extrajudiciaires. » De façon assez remarquable, le site ne donne aucune précision sur la partie (...)
L’Iran pourrait annuler l’accord négocié avec la Turquie et le Brésil sur le nucléaire si le Conseil de sécurité de l’Onu approuve une nouvelle série de sanctions contre la république islamique, prévient un influent parlementaire.
Signé lundi à Téhéran, cet accord porte sur un échange de combustibles nucléaires : Téhéran enverrait 1.200 kg d’uranium faiblement enrichi en Turquie et obtiendrait en échange du combustible nucléaire pour un réacteur de recherche médicale situé dans la capitale.
Le calendrier de (...)
Dans une analyse détaillée basée sur les statistiques du gouvernement, il est estimé que la proportion d’Arméniens qui vivent en dessous du seuil officiel de pauvreté atteint 28,4 % au deuxième trimestre de cette année. Le taux officiel de pauvreté était de 25,6 % pendant la même période de l’année dernière, ce qui signifie que le nombre de pauvres a augmenté.
La banque mondiale a déclaré que le niveau d’extrême pauvreté a presque doublé. "Ces événements constituent une régression pour l’Arménie, après une (...)