Un accord d’énergie renouvelable d’un milliard de dollars a été signé entre l’Eximbank américaine et le ministère turc de l’Energie et des ressources naturelles.
Les ministres de l’Agriculture de 12 pays du bassin méditerranéen se sont retrouvés à Istanbul en Turquie.
Lors de la réunion des ministres, les effets du changement climatique sur la sécurité des aliments ont été abordés.
La 8ème réunion des ministres de l’Agriculture du centre international d’étude supérieur d’agriculture de la Méditerranée, s’est tenue à Istanbul.
Quant à l’article principal de la réunion, c’était la sécurité des aliments.
Les méfaits pouvant être causés dans le (…)
Selon une dépêche de Reuters, Chypre a accusé mercredi la Turquie de faire preuve d’"un comportement tyrannique" à propos du litige bilatéral sur l’exploitation des gisements de gaz découverts récemment en Méditerranée orientale.
Le chef de la diplomatie chypriote, Erato Kozakou Marcoullis, a déclaré dans un entretien à la radio militaire israélienne que la Turquie avait organisé ces derniers mois de nombreuses manoeuvres militaires "en forme de provocation" dans cette zone.
Pour la (…)
La plate-forme d’exploration de pétrole, qui s’est mise en route vers la mer Noire en passant le Bosphore au mois de mars, est arrivée au large de Kastamonu à la suite d’un long voyage.
Il est visé à trouver une solution pour réduire la dépendance pétrolière à l’extérieur de la Turquie.
Le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Taner Yıldız a annoncé que les travaux d’exploration de pétrole seront amorcés sous une quinzaine de jours.
Source : TRT
Les importations de gaz en provenance d’Iran ont été inférieures de 70% aux niveaux contractuels depuis le début de l’année, a déclaré le fournisseur de gaz public turc Botas.
Dans un communiqué publié ce week-end, Botas a déclaré que le volume de gaz pompé vers la Turquie via le point d’entrée de Gurbulak-Agri à la frontière turco-iranienne, avait été considérablement réduit depuis le 1er janvier en raison d’un "dysfonctionnement" du côté iranien du réseau.
Les autorités turques ont (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fixé à 2015 l’achèvement du gazoduc ITGI devant acheminer du gaz azéri jusqu’en Italie via la Turquie et la Grèce, à l’issue vendredi d’une rencontre avec son homologue grec Georges Papandréou près d’Athènes. "L’objectif est que le gazoduc en cours de construction entre la Grèce et l’Italie soit achevé d’ici 2015", a déclaré M. Erdogan en marge d’une conférence à Vouliagmeni près d’Athènes portant sur "Le changement climatique en (…)