Lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev en Turquie prévue les 11 et 12 mai, plusieurs accords dans le domaine de l’énergie seront signés, a annoncé aux journalistes le conseiller présidentiel Sergueï Prikhodko.
Source : RIA Novosti
"Un mémorandum sur la coopération dans le domaine de la sécurité du transport de pétrole dans le bassin de la mer Noire sera signé, ainsi que plusieurs accords entre les compagnies russes et leurs partenaires. Les plus importants sont les accords (…)
La Russie et la Turquie sont engagées dans un bras de fer au sujet du projet de gazoduc South Stream, Ankara n’ayant toujours pas donné son feu vert à Moscou pour faire passer la canalisation dans ses eaux territoriales, rapportait jeudi la presse russe.
Moscou pourrait renoncer à faire passer le gazoduc sous la mer Noire, a indiqué le vice-Premier ministre russe, Igor Setchine, au quotidien Kommersant, à l’issue de la visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en Russie. (…)
COP29 : la Turquie s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2053
Le sommet sur le climat, la COP29, met l’accent cette année sur des engagements concrets et explore des mécanismes de financement innovants pour stimuler l’action climatique à l’échelle mondiale.
Lors du sommet qui se tient à Bakou, le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté l’ambitieuse feuille de route de son pays pour lutter contre le changement climatique, y compris l’objectif de parvenir à des émissions (…)
Le groupe russe Gazprom a annoncé lundi avoir augmenté le débit de gaz vers la Turquie jusqu’à 42 millions de mètres cubes par jour pour compenser l’arrêt temporaire des livraisons de gaz iranien à Ankara en raison de problèmes techniques.
"Du fait de l’arrêt temporaire des livraisons de gaz de l’Iran vers la Turquie, dû à des problèmes techniques, la compagnie (publique turque) Botas s’est tournée vers Gazprom pour lui demander d’augmenter les livraisons de gaz naturel russe via le (…)
Le groupe allemand IBC SOLAR, spécialiste du photovoltaïque a annoncé être représenté sur 10 marchés, par le biais de nouvelles filiales en Turquie, au Royaume-Uni et en Chine, dont il est détient la totalité du capital.
La Turquie, un marché prometteur :
Avec un ensoleillement de plus de 7,2 heures quotidien, et 2 640 heures par an, la Turquie offre un excellent potentiel, d’après l’Institut National d’Etudes de la Production d’Energie. Le territoire national turc a un potentiel de (…)
La Turquie multiplie les initiatives en faveur de la question écologique. Recevant le 8e sommet mondial Ecocity 2009 à Istanbul, le pays souligne sa préoccupation pour l’environnement, une attention réitérée à maintes reprises ces dernières années, et saluée par la communauté internationale.
Rassemblés autour des officiels turcs, des spécialistes du monde entier ont exposé les principes de base des « écocités », ces métropoles écologiquement responsables. Les acteurs du 8e sommet mondial (…)