Les importations de gaz en provenance d’Iran ont été inférieures de 70% aux niveaux contractuels depuis le début de l’année, a déclaré le fournisseur de gaz public turc Botas.
Dans un communiqué publié ce week-end, Botas a déclaré que le volume de gaz pompé vers la Turquie via le point d’entrée de Gurbulak-Agri à la frontière turco-iranienne, avait été considérablement réduit depuis le 1er janvier en raison d’un "dysfonctionnement" du côté iranien du réseau.
Les autorités turques ont exhorté l’Iran à résoudre (...)
La coopération économique grandissante entre les deux pays vient d’accoucher d’une nouvelle joint-venture, dans le domaine du solaire, selon une annonce faite le 11 avril 2010. Cette nouvelle entreprise fabriquera des panneaux solaires destinés à alimenter les chauffe-eau et d’autres équipements pour les énergies renouvelables.
La joint-venture a été établie entre la syrienne General organization for engineering industries (GOEI) et l’entreprise Turkish Barak Company, avec un capital de départ de 4M$ (...)
Le constructeur automobile Renault vise une production de plus de 200.000 véhicules électriques par an d’ici 2015-2016.
Lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev en Turquie prévue les 11 et 12 mai, plusieurs accords dans le domaine de l’énergie seront signés, a annoncé aux journalistes le conseiller présidentiel Sergueï Prikhodko.
"Un mémorandum sur la coopération dans le domaine de la sécurité du transport de pétrole dans le bassin de la mer Noire sera signé, ainsi que plusieurs accords entre les compagnies russes et leurs partenaires. Les plus importants sont les accords commerciaux de Rosneft et de (...)
En tant que deux puissances eurasiatiques, la Russie et la Turquie peuvent apporter une importante contribution à la garantie de la sécurité régionale et internationale, a estimé mardi Hüseyin Çelik, vice-président du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir en Turquie.
"Nos pays ont bien des intérêts communs et des domaines dans lesquels conjuguer leurs efforts. Agissant de concert, la Russie et la Turquie peuvent largement contribuer à garantir la paix et la stabilité dans la (...)
Une équipe de chercheurs franco-turque a annoncé mardi avoir découvert au fond de la mer de Marmara, au nord-ouest de la Turquie, deux points d’écoulement de gaz naturel dont l’examen pourrait, selon eux, permettre d’anticiper les séismes qui menacent Istanbul et ses 15 millions d’habitants.