La reprise des négociations pour régler l’épineuse question de Chypre semble "imminente" après que les dirigeants des deux parties de l’île divisée ont fait des progrès pour surmonter leurs différends, a indiqué jeudi 12 décembre un responsable turc.
Dans une dépêche de l’AFP, il était attendu que ces discussions reprendraient en novembre, mais les parties ont échoué à s’entendre sur un texte commun sur les modalités des nouvelles négociations. "Les deux communautés poursuivent les (...)
MOBILITÉ 12 élèves de Segpa du collège Lapierre suivent, pendant 15 jours, une formation professionnelle en Turquie, à travers le projet Leonardo
À cette heure-ci, ils sont déjà de l’autre côté de la Méditerranée. Après une dernière vérification des préparatifs et une note pour penser à changer d’heure, les 12 jeunes de la Segpa du collège Lapierre ont pu décoller, dimanche dernier.
Direction Fethiye, en Turquie, pour un plongeon non pas dans la Méditerranée mais au cœur du milieu (...)
Des Norvégiens et des Canadiens ont lancé des campagnes de financement participatif pour aider à acheter des drones de combat turcs pour l’effort de guerre de l’Ukraine contre l’invasion russe, à la suite des efforts déployés par certains autres pays.
Dans une campagne publiée sur le site Web de collecte de fonds, Spleis, il a annoncé que les Norvégiens visaient à collecter 55 millions de couronnes (5,5 millions de dollars) à transférer à l’ambassade d’Ukraine, dans le but d’aider le (...)
Les conséquences de la partition actuelle de l’île sont catastrophiques, a mis en garde jeudi le Président de Chypre, Nicos Anastasiades, enjoignant vivement à la Turquie de s’engager sans délais sur la voie d’une réunification pacifique.
« Comme j’ai eu l’occasion d’en faire part directement au Secrétaire général, je suis fermement convaincu que la situation actuelle est inacceptable et que son prolongement aurait des conséquences négatives sur les chypriotes grecs et turcs », a prévenu (...)
[RIA Novosti] - La Turquie et les Etats-Unis envisagent la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne à la frontière turco-syrienne, annonce mercredi le quotidien turc Milliyet.
Le projet, dont la décision définitive devrait être adoptée par le président américain, a été évoqué lors de la récente visite en Turquie du chef d’état-major de l’armée américaine Martin Dempsey. Il vise à contrôler partiellement l’espace aérien de la Syrie depuis l’étranger, ce qui ne nécessite pas (...)
La Turquie et les Etats-Unis continuent de travailler de bonne foi pour résoudre les problèmes sur la question de la crise afghane , a déclaré le ministre de la Défense Hulusi Akar , notant que cette coopération se reflète positivement dans la politique américaine.
"Je pense que l’étroite coopération menée à l’aéroport de Kaboul a probablement reflété positivement la politique et les médias américains", a-t-il déclaré au quotidien Hürriyet le 11 septembre.
Interrogé sur l’état des (...)