La Turquie a rejoint la "coalition de chars" créée par la Pologne.
Après que la Pologne a annoncé la création d’une certaine organisation spéciale appelée « coalition de chars », qui fournira une assistance à l’Ukraine sous forme de chars, on a appris que la Turquie avait rejoint la coalition de manière inattendue, jusqu’à récemment, elle est restée silencieuse concernant la fourniture de chars à Ukraine.
Des informations sur l’entrée de la Turquie dans la "coalition de chars" pour soutenir l’Ukraine ont (...)
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré jeudi, lors d’un discours au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qu’il pensait que les deux nations pouvaient gérer leurs désaccords de manière diplomatique sans avoir besoin d’un nouveau conflit.
"Nous n’entrerons pas en guerre avec la Turquie", a déclaré Mitsotakis à Davos. "Nous devrions pouvoir nous asseoir avec la Turquie en tant qu’adultes raisonnables et résoudre notre principal différend, qui est la délimitation des zones maritimes (...)
La Turquie a levé son interdiction des vols directs de fret avec l’Arménie avec effet immédiat, a annoncé le ministère arménien des Affaires étrangères le 6 janvier.
Cette décision intervient au milieu de pourparlers sur la normalisation des relations qui pourraient finalement aboutir à l’ouverture de la frontière des deux pays, que la Turquie a fermée en solidarité avec l’Azerbaïdjan en 1993 pendant la première guerre du Karabakh.
La victoire de l’Azerbaïdjan - avec une aide importante de la Turquie - (...)
Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité lundi pour maintenir ouvert un passage frontalier clé entre la Turquie et le nord-ouest tenu par les rebelles syriens pour les livraisons d’aide vitale pendant encore six mois.
Dans une surprise, la Russie, proche alliée de la Syrie, dont le soutien avait été mis en doute, s’est jointe au vote 15-0.
Pour les derniers titres, suivez notre chaîne Google News en ligne ou via l’application.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a averti que (...)
Des responsables grecs et turcs sont convenus de renforcer la coopération économique et commerciale bilatérale lors d’une réunion tenue lundi à Athènes, a annoncé le ministère grec des Affaires étrangères.
La 5e session du Comité économique conjoint gréco-turc s’est terminée par la signature d’un protocole par le vice-ministre grec des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique et de l’ouverture, Kostas Fragogiannis, et le vice-ministre turc du Commerce Mustafa Tuzcu.
Les deux ministres se sont (...)
Le Secours populaire lance un appel à la solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre !L’assemblée générale du Réseau Euro-Méditerranéen de la Solidarité (REMEDES), auquel participe activement le Secours populaire, s’est tenue en mai 2011 à Istanbul. SPFAprès l’important séisme qui a frappé l’Est de la Turquie, le bilan humain et matériel ne cesse de s’alourdir et laisse des milliers de personnes et de familles dans la détresse et l’angoisse.
Le Secours populaire français et ses partenaires du (...)