Ekrem Imamoglu : "Ce n’est pas une victoire, mais un nouveau départ pour la Turquie"
Ekrem Imamoglu a remporté une nouvelle fois, dimanche, la mairie d’Istanbul. Une victoire incontestable face au candidat de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Et un revers cinglant pour le président turc, après l’annulation du premier scrutin.
"Aujourd’hui, 16 millions de Stambouliotes ont restauré notre foi en la démocratie et notre confiance en la justice." C’est avec ces mots qu’Ekrem Imamoglu a célébré (…)
Triomphe de l’opposition en Turquie : Le CHP remporte des victoires historiques à Istanbul et Ankara
Les récentes élections municipales en Turquie ont entraîné un changement politique majeur, marqué par des victoires éclatantes de l’opposition, en particulier du Parti républicain du peuple (CHP). Les résultats de ces élections ont consolidé le CHP en tant que premier parti politique en termes de nombre de voix, tout en conduisant à la reprise de plusieurs villes importantes jusqu’alors (…)
le parti d’Erdogan mobilise pour reconquérir Istanbul
Avec la croix https://www.la-croix.com/Monde/Turquie-parti-Erdogan-mobilise-reconquerir-Istanbul-2019-06-21-1301030383
Fervent partisan de Recep Tayyip Erdogan, Inal Kaya n’a pas voté lors des élections municipales de mars. Quand il a appris que le candidat du président avait perdu à Istanbul, il s’en est "un peu voulu".
Dimanche, ce vendeur de légumes dans le district conservateur de Fatih aura l’occasion de se racheter avec la (…)
Les municipales un test pour le président Macron
Les élections municipales françaises qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020 dans l’ensemble de l’Hexagone, ont la qualité de test pour le président Macron qui traverse une période difficile dans la politique intérieure depuis un an et demi
Ces élections représentent une épreuve pour Macron qui lutte contre les crises causées à la suite des manifestations des gilets jaunes ainsi que contre les grèves et manifestations organisées contre la (…)
Au terme d’un débat public houleux, le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a déclaré qu’il ne solliciterait pas la principale direction de l’opposition turque, mais il a implicitement lié le succès de sa candidature à la réélection en tant que maire dans les sondages locaux à la démission du chef du principal parti d’opposition, Kemal Kilicdaroglu.
Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a annoncé mardi sa candidature à la réélection aux élections locales turques de mars 2024 dans un discours (…)
Le président Erdogan félicite Imamoglu et souhaite que les résultats soient bénéfiques pour Istanbul
Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) Recep Tayyip Erdogan a souhaité que les résultats des élections municipales renouvelées soient bénéfiques pour Istanbul, félicitant Ekrem Imamoglu qui a remporté les élections selon les résultats non-officiels.
« Je souhaite que les résultats des élections municipales renouvelées soient (…)