Le candidat d’opposition Ekrem İmamoğlu remporte les élections d’İstanbul
le candidat d’Erdogan concède sa défaite à l’élection d’Istanbul
Le candidat du président turc Recep Tayyip Erdogan, Binali Yildirim, a concédé dimanche sa défaite aux élections municipales d’Istanbul après la publication de premiers résultats donnant une large avance (plus de 700 milles) au candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu.
« Selon les résultats, mon rival Ekrem Imamoglu mène la course. Je le félicite et je lui souhaite bonne (...)
Ekrem Imamoglu : "Ce n’est pas une victoire, mais un nouveau départ pour la Turquie"
Ekrem Imamoglu a remporté une nouvelle fois, dimanche, la mairie d’Istanbul. Une victoire incontestable face au candidat de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Et un revers cinglant pour le président turc, après l’annulation du premier scrutin.
"Aujourd’hui, 16 millions de Stambouliotes ont restauré notre foi en la démocratie et notre confiance en la justice." C’est avec ces mots qu’Ekrem Imamoglu a célébré sa victoire à (...)
Le président Erdogan félicite Imamoglu et souhaite que les résultats soient bénéfiques pour Istanbul
Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) Recep Tayyip Erdogan a souhaité que les résultats des élections municipales renouvelées soient bénéfiques pour Istanbul, félicitant Ekrem Imamoglu qui a remporté les élections selon les résultats non-officiels.
« Je souhaite que les résultats des élections municipales renouvelées soient profitables pour Istanbul. (...)
« Qui gagne Istanbul, gagne la Turquie »
Recep Tayyip Erdoğan
Les municipales d’Istanbul du 31 mars, invalidées par le Haut Conseil Electoral après des recours du parti islamo-conservateur, arguant d’"irrégularités massives", une nouvelle élection s’est tenue ce dimanche 23 juin. Le candidat du parti républicain du peuple (CHP), Ekrem Imamoğlu obtient à nouveau haut la main le siège de la métropole de 16 millions d’habitants avec plus de 800 000 voix de plus que son rival Binali Yıldırım, le candidat (...)
le parti d’Erdogan mobilise pour reconquérir Istanbul
Avec la croix https://www.la-croix.com/Monde/Turquie-parti-Erdogan-mobilise-reconquerir-Istanbul-2019-06-21-1301030383
Fervent partisan de Recep Tayyip Erdogan, Inal Kaya n’a pas voté lors des élections municipales de mars. Quand il a appris que le candidat du président avait perdu à Istanbul, il s’en est "un peu voulu".
Dimanche, ce vendeur de légumes dans le district conservateur de Fatih aura l’occasion de se racheter avec la tenue d’un (...)
Les municipales un test pour le président Macron
Les élections municipales françaises qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020 dans l’ensemble de l’Hexagone, ont la qualité de test pour le président Macron qui traverse une période difficile dans la politique intérieure depuis un an et demi
Ces élections représentent une épreuve pour Macron qui lutte contre les crises causées à la suite des manifestations des gilets jaunes ainsi que contre les grèves et manifestations organisées contre la réforme des (...)