Algérie-Turquie, de bonnes perspectives de coopération
Algérie-Turquie, le partenariat déjà exemplaire entre Alger et Ankara peut s’offrir de meilleures perspectives à la faveur de la visite officielle du chef de la diplomatie en Algérie, entamée ce dimanche.
Au cours de cette visite de deux jours, le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, coprésidera, avec son homologue Ahmed Attaf, les travaux de la 3ème réunion du Groupe de planification conjoint (GPC) entre l’Algérie et la (…)
La Boulangerie Vauban : Un Engagement Solidaire Renforcé pendant le Ramadan
En cette période sacrée du Ramadan, la Boulangerie Vauban, une entreprise familiale appartenant à la famille Beyaz et située à Mulhouse, rue Vauban, poursuit avec dévotion sa tradition d’aider les personnes dans le besoin. Alors que tout au long de l’année, la boulangerie soutient activement les nécessiteux, elle redouble d’efforts pendant ce mois béni.
L’engagement envers la solidarité sociale a toujours été au (…)
Rabat : signature d’une convention de coopération entre les Archives du Maroc et les Archives nationales de Turquie
Une convention de coopération et de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, entre « Archives du Maroc » et « Archives nationales de Türkiye », à l’occasion de la Journée nationale des archives.
Signée par le directeur des Archives du Maroc, Jamaâ Baida, et le directeur des Archives nationales turques, Uğur Ünal, en présence de l’ambassadeur de la République de Türkiye (…)
En octobre 1968, le général de Gaulle effectue un voyage officiel en Turquie, le premier d’un président français dans ce pays.
Le Général, en costume militaire, est accueilli à l’aéroport d’Ankara par le président Cevdet Sunay, qui prononce un discours de bienvenue.
En réponse, le Général souligne l’amitié franco-turque et affirme sa volonté de coopérer avec le gouvernement d’Ankara.
Pour terminer, il prononce quelques phrases en turc.
Les deux chefs d’Etat prennent ensuite place (…)
L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Grand officier
L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc, Ethem Barkan Öz, s’est vu remettre à Ankara, le Wissam Alaouite de l’ordre de Grand Officier, qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI au terme de sa mission diplomatique dans le Royaume.
La distinction royale a été remise au diplomate turc au cours d’une cérémonie organisée récemment à la résidence du Maroc, dans le strict respect des mesures (…)
Budapest – un paradis de l’immigration.
Au début de 1944, la guerre faisait des ravages sur l’axe et la fin inévitable n’était pas remise en question : les alliés gagnaient maintenant la guerre et ce n’était qu’une question de temps et du prix que le camp perdant devra payer et endurer. Les alliés de l’Allemagne étaient horrifiés par leurs perspectives et au cours de cette année, ils essaieraient de trouver des moyens de sortir de ce mariage impie dans lequel ils se mettaient.
La (…)