Réseaux Sociaux ; Antisémitisme en Arménie
Arye Gut
@arye_gut
What about the repeated desecration of the Memorial to the victims of the Holocaust in Yerevan ? Armenia, a country where fascism and neo-Nazism have long become the state ideology of this state. The desecration of the monument to the victims of the Holocaust is an unbearable pain
À l’origine en anglais et traduit par
Qu’en est-il de la profanation répétée du Mémorial aux victimes de l’Holocauste à Erevan ? L’Arménie, un (…)
Les génocides de Napoléon à Haiti et à la Guadeloupe
Nous partageons cet article du journal anglais Dailymail, que nous avons traduit. L’article est basé sur le livre de l’historien Africain-Caribéen Claude Ribbe Le crime de Napoléon. Nous recommandons fortement cet ouvrage à la lecture, vous pouvez l’achetez en cliquant ici.
Claude Ribbe, un historien respecté et philosophe, membre de la commission des droits de l’homme du gouvernement français, fait des recherches depuis des années sur (…)
Communiqué de presse concernant la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, coparrainée par la Turquie, datée du 1er novembre 2005 et a désigné le 27 janvier comme « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste ».
En ce jour, nous commémorons avec respect les onze millions de victimes de l’Holocauste, dont six millions de Juifs, ainsi que les Roms et les personnes handicapées, ayant été (…)
Paris condamne les propos "détestables et mensongers" d’une ministre pakistanaise envers Macron
Avec Europe1
Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d’Islamabad pour protester contre les déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.
La ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari, a affirmé que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les (…)
Grèce : un parti néo-nazi interdit de participer aux élections générales du 21 mai
Les Hellènes, parti d’extrême droite créé par l’ancien député de l’Aube dorée, Ilias Kasidiaris, a été exclu des prochaines élections
Source AA
Les autorités grecques ont interdit mardi à un parti politique associé à la formation néo-nazie Aube dorée de participer aux élections générales du 21 mai dans le pays, rapportent plusieurs médias grecs.
Les Hellènes, parti d’extrême droite, fondé par Ilias (…)
À Erevan, une synagogue a été incendiée
Le groupe se faisant appeler ASALA-Y (Asala Jeune - Genç Asala) a revendiqué l’attaque.
Dans une déclaration sur leur compte Telegram, le groupe a accusé la communauté juive en raison des relations entre Israël et l’Azerbaïdjan, affirmant que les Juifs étaient complices du prétendu régime sanglant dirigé par la Turquie et Aliyev contre la République d’Arménie.
Le groupe a également proféré des menaces contre les synagogues des Juifs aux (…)