Les États-Unis ont mis en garde la Turquie ces derniers jours contre l’exportation vers la Russie de produits chimiques, de micropuces et d’autres produits pouvant être utilisés dans l’effort de guerre de Moscou en Ukraine, et ils pourraient prendre des mesures pour punir les entreprises ou les banques turques contrevenant aux sanctions.
Brian Nelson, le plus haut responsable des sanctions du département du Trésor américain, a rendu visite jeudi et vendredi à des responsables du gouvernement turc (...)
La nouvelle ingérence de la Russie dans le Caucase
La paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est possible, mais un oligarque soutenu par la Russie tente de l’arrêter.
PAR MAURIZIO GERI
Maurizio Geri est un ancien analyste sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Commandement allié de l’OTAN. Il était également auparavant analyste pour l’état-major de la défense italienne.
Tout au long de l’histoire, les puissances européennes sont souvent descendues sur le château de Prague en République tchèque pour (...)
La Turquie a qualifié dimanche de "politique" le procès aux Etats-Unis d’un homme d’affaires turco-iranien accusé d’avoir violé l’embargo contre l’Iran et dont l’arrestation a ulcéré le président Recep Tayyip Erdogan.
"Je vous le dis très clairement : ce procès est un procès politique qui n’a absolument aucun fondement juridique", a déclaré le vice-Premier ministre Bekir Bozdag lors d’un discours télévisé.
Reza Zarrab, un homme d’affaires turco-iranien, a été arrêté l’an dernier aux Etats-Unis et son procès (...)
La police turque a incarcéré le 19 juillet le célèbre prédicateur créationniste et star du petit écran, Adnan Oktar, télévangéliste, et une dizaine de ses adeptes, pour fraudes, corruption, séquestration et agressions sexuelles.
Figure controversée en Turquie, M. Oktar, plus célèbre sous le pseudonyme Harun Yahya, s’est fait connaître auprès du grand public grâce à son émission sur la chaîne en ligne A9 dans laquelle il présentait des programmes entouré de femmes.
Ces dernières, lourdement maquillées et (...)
Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va réclamer une nouvelle élection municipale à Istanbul après le refus des autorités électorales de procéder à un nouveau décompte total du scrutin du 31 mars dernier.
En Turquie, le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan va demander la tenue d’un nouveau scrutin municipal à Istanbul, a annoncé mardi 9 avril le vice-président du parti. Quelques heures plus tôt, le Haut-comité électoral (YSK) avait rejeté la demande du (...)
Un tribunal américain a rejeté la requête du prêteur d’État turc Halkbank visant à réentendre un appel contre les poursuites judiciaires concernant un plan massif visant à aider l’Iran à contourner les sanctions, a rapporté jeudi le site d’information local Inner City Press .
Halkbank a été inculpé par le district sud de New York en 2019 pour fraude bancaire, blanchiment d’argent et complot.
Les procureurs américains accusent la banque turque d’aider l’Iran à transférer illégalement environ 20 milliards (...)