La police des frontières de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, en collaboration avec la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi la semaine écoulée près de 322 000 euros et arrêté 44 personnes.
L’opération d’envergure, qui a touché les membres d’un réseau impliqué dans la fuite de devises, a été déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade économique sur les voyages trop fréquents d’un citoyen originaire d’une wilaya (…)
Selon un ex-rédacteur en chef tunisien de La Presse Slah Grichi. Que des "rappels" -fussent-ils critiques, sans appel, à tort ou à raison- de la suprématie du droit international et du principe de non ingérence dans les affaires internes des pays tiers, viennent de parties ou d’États qui sont eux mêmes respectueux de ces valeurs, est acceptable et se prête au débat. Mais de la France, ils ne sont franchement pas crédibles, pour ne pas dire risibles.
L’Hexagone semble s’être dernièrement (…)
Parlement Européen : Corruption et influence, pouvoir et déchéance
Par Joaquinito Maria ALOGO DE OBONO, Docteur en Droit pénal international de l’Université Paris-Saclay spécialisé dans la corruption d’agents publics étrangers et Chargé d’enseignement en Droit pénal général et Droit des sanctions à l’Université Paris X Nanterre.
Source ; https://joaquinitoalogodeobono.medium.com/parlement-europ%C3%A9en-corruption-et-influence-pouvoir-et-d%C3%A9ch%C3%A9ance-748fbac43718
Médusé, le monde (…)
Le sénateur américain Bob Menendez, connu pour son hostilité envers la Turquie et accusé aux États-Unis de "corruption et pots-de-vin", fait face à de nouvelles accusations, cette fois-ci pour des pots-de-vin liés au Qatar, après avoir été accusé de la même manière pour l’Égypte.
Selon les allégations, le sénateur du New Jersey, Robert Menendez, aurait utilisé son influence politique pour obtenir un soutien financier d’un fonds d’investissement lié au gouvernement du Qatar pour un (…)
Le DOJ évalue les accusations potentielles contre Bob Menendez à la suite d’une enquête criminelle sur les cadeaux faits à sa femme
Les enquêteurs fédéraux ont ouvert l’enquête sur Menendez en octobre dernier et n’ont donné aucune indication sur la durée prévue de leur poursuite.
Le ministère américain de la Justice évalue les accusations potentielles contre le sénateur Bob Menendez, DN.J., à la suite d’une enquête pénale fédérale d’un an sur ses relations avec les régulateurs étrangers, (…)
ISTANBUL
Arrestations de journalistes en Turquie : Erdogan répond à l’UE
, publié le 15/12/2014 à 18:48, mis à jour à 18:48
Istanbul - Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est pris lundi à l’Union européenne, qui avait critiqué les arrestations massives en Turquie visant les médias opposés à son régime, demandant aux Européens de "se mêler de leurs affaires".
"L’Union européenne ne peut pas interférer dans des mesures prises... dans le cadre légal, contre des éléments qui (…)