L’ancien ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisme, Erdoğan Bayraktar, qui a démissionné en 2013 dans le cadre d’une enquête pour corruption contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré que toutes les informations contenues dans l’enquête contre lui étaient vraies, déclenchant la réaction du gouvernement et de l’opposition.
Bayraktar s’est entretenu dimanche avec la station de radio web turque indépendante Özgürüz , basée en Allemagne , lorsqu’il a exprimé sa (…)
Une décision a été prise concernant le sénateur hostile à la Turquie
Un jury de la cour aux États-Unis a reconnu coupable le sénateur Menendez, hostile à la Turquie, pour des accusations de corruption et de malversations. Le Sénat américain a appelé Menendez à démissionner.
L’ancien président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, le sénateur du New Jersey Bob Menendez, jugé aux États-Unis pour des accusations de corruption et de malversations, a été reconnu coupable par un (…)
C’est peut être ce qu’on appel "la diplomatie du խաչքար"
L’ex-consul d’Arménie à Lyon visé par la justice pour un contrat avec Nicolas Sarkozy
Oligarques adeptes des paradis fiscaux, Nikolay Sarkisov, consul d’Arménie à Lyon jusqu’en 2019, et son frère Sergey sont dans le collimateur d’une enquête préliminaire du Parquet national financier, d’après les révélations de Mediapart.
En cause : un contrat de conseil à 3 millions d’euros passé avec l’ancien président de la République.
Les (…)
Selon un ex-rédacteur en chef tunisien de La Presse Slah Grichi. Que des "rappels" -fussent-ils critiques, sans appel, à tort ou à raison- de la suprématie du droit international et du principe de non ingérence dans les affaires internes des pays tiers, viennent de parties ou d’États qui sont eux mêmes respectueux de ces valeurs, est acceptable et se prête au débat. Mais de la France, ils ne sont franchement pas crédibles, pour ne pas dire risibles.
L’Hexagone semble s’être dernièrement (…)
La Russie et la Turquie scellent une alliance dans le gaz
source : La Croix
Par Jean-Claude Bourbon, le 11/10/2016 à 17h26
Après deux ans de brouille diplomatique, les deux pays se sont mis d’accord sur la relance d’un projet de gazoduc traversant la Mer Noire.
Un gazoduc pour sceller une réconciliation. La Turquie et la Russie ont annoncé lundi 10 octobre un accord portant sur la création de Turkstream, qui acheminera du gaz russe vers la Turquie et l’Europe en passant sous la Mer (…)
[Turquie News] - Suite à la proposition de loi de Joël Voordewind, qui a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien". Les autorités turques ont convoqué samedi le chargé d’affaires néeerlandais à Ankara pour exprimer leur mécontentement, s’ils étaient adoptés.
"La politisation des événements de 1915, en les tirant de leur contexte historique, est inacceptable", a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, (…)