Yasemin Adar, « championne » du monde !
La lutteuse nationale Yasemin Adar Yiğit est devenue championne du monde en battant l’Égyptienne Samar Amer Ibrahim Hamza 6-0 lors de la finale féminine des 76 kg du Championnat du monde de lutte.
Yasemin Adar Yiğit, qui a représenté la Turquie dans la catégorie féminine des 76 kg au Championnat du monde de lutte qui s’est tenu en Serbie , a remporté la médaille d’or.
Lors de la cinquième journée de l’organisation qui s’est déroulée dans la (…)
La Turquie, championne d’Europe pour la première fois depuis 1993
L’équipe nationale turque de lutte libre est devenue championne d’Europe pour la première fois depuis 1993.
Selon l’annonce de la Fédération turque de lutte, les compétitions de lutte libre ont eu lieu lors du Championnat d’Europe de Lutte qui s’est déroulé dans la capitale roumaine, Bucarest.
L’équipe a décroché deux médailles d’or, d’argent et de bronze lors de cet événement, surpassant les équipes de Géorgie et (…)
La lutteuse nationale Nesrin Baş remporte le titre de championne d’Europe
Nesrin Baş, la lutteuse nationale turque, a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 72 kilogrammes lors du Championnat d’Europe de Lutte Féminine.
Le tournoi, qui s’est tenu en Roumanie, a vu Nesrin Baş s’imposer dans la catégorie des 72 kilogrammes chez les femmes.
Lors de l’événement organisé dans la capitale, Bucarest, Nesrin est montée sur le tapis pour affronter en finale la Roumaine Alexandra (…)
Dans l’arène des gladiateurs turcs
Par Sébastien de Courtois Publié le 09/10/2015 à 13:39
POUR LIRE L’ARTICLE EN ENTIER : http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/09/01003-20151009ARTFIG00155-dans-l-arene-des-gladiateurs-turcs.php
À Edirne, au cœur de l’été, le plus grand festival de lutte en Turquie se déroule à l’ombre de la tradition. L’élite de ce sport se rassemble pour cinq jours de tournoi : un spectacle unique et dantesque qui résume à lui seul l’histoire d’un pays à cheval (…)
JO Tokyo : Le lutteur turc Riza Kayaalp remporte une médaille de bronze
L’athlète Riza Kayaalp a remporté la médaille de bronze en lutte gréco-romaine en battant l’Iranien Amin Mirzazadeh lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020
Dans le cadre du 10e jour des Olympiades, le lutteur turc a rencontré son adversaire iranien dans un combat pour disputer la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 130kg.
Kayaalp a réussi à remporter le duel 7-2 pour rafler le bronze, la troisième (…)
Taha Akgül est devenu champion du monde pour la 3ème fois
Le lutteur national a remporté la médaille d’or en battant le Mongol Munkhtur 6-2 dans la finale des 125 kg nage libre
L’athlète national Taha Akgül a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de lutte qui s’est tenu en Serbie . Lors de la septième journée de l’organisation qui s’est déroulée dans la capitale Belgrade, Taha a affronté le Mongol Lkhagvagerel Munkhtur en finale des 125 kg libre.
En battant son adversaire (…)