Les petitesses de Nicolas Sarkozy
Chacun a ses failles et son caractère. On a parfois vu Nicolas Sarkozy sur la pointe des pieds, essayé de prendre de la « hauteur ». De même, lorsqu’il s’est lancé, avec courage, dans l’arène pour être élu président, il a fait fi des petits calculs, des attaques ad hominem, sachant où pressentant qu’il lui fallait là aussi une certaine « hauteur » pour convaincre. Et il s’est donné en effet corps et âme, préférant ce qui lui paraissait juste et vrai pour (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Les nationalistes arméniens, qui utilisent les tragiques événements de 1915 comme principal instrument de leur lutte politique, avancent souvent l’argument choc que l’ONU aurait deja reconnu un "génocide arménien". Il est avéré que cette affirmation est fausse, mais les médias complices qui préfèrent jouer le jeu de puissants lobbies reprennent à leur compte cet argument mensonger afin de soutenir les campagnes de propagande des officines (…)
Le document a été préparé par le commandant américain Mark Lambert qui a travaillé en Anatolie entre 1919 et 1927.
Le document expose la fausseté des assertions arméniennes sur les incidents de 1915.
Ce rapport du haut commissaire Mark Lambert Bristol qui était ambassadeur américain en Turquie entre 1919 et 1927, a été retrouvé dans les archives du Congrès américain par l’historien azerbaïdjanais Hagani Ismayilov.
Dans son rapport, le commandant américain écrit que les assertions (…)
Nous devons reconnaître aujourd’hui que nous avons trahi le Califat islamique à Istanbul, et que nous avons été punis par la trahison de nos alliés occidentaux. Aujourd’hui, nous devons dire : « Pardonne-nous, ô, Grand Peuple turc ! »
Peut-être nos aïeux ont-ils renoncé à la conquête de Rome, peut-être ont-ils jeté le manche après la cognée devant les portes de Vienne, mais les Turcs ont toujours existé en Europe ; dans cette Europe qu’ils tentent aujourd’hui de rejoindre officiellement. Et, il persiste toujours des foyers où l’identité turque brûle à feu ardent et régulièrement entretenu. D’aucuns seraient sceptiques si nous affirmions qu’au cœur même de l’Europe occidentale, notre culture et notamment le passé (…)
ÇANAKKALE & LA TENTATIVE RÉPUGNANTE D’EFFACEMENT D’ATATÜRK
A l’instar de chaque année le 18 mars, les Turcs vont commémorer demain la victoire navale de la bataille des Dardanelles (Çanakkale). Grâce au stratagème d’un jeune colonel, Mustafa Kemal, -qui deviendra Atatürk-, l’armée turque est sortie vainqueur de cette terrible bataille où l’Empire ottoman était attaqué par 6 pays dont notamment la France, la Grande-Bretagne, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
La bataille des (…)