Zapatero : Si l’Europe parvient à intégrer la Turquie, elle aura accompli sa mission sur le plan de la civilisation
Lors de la deuxième journée du Sommet Économique International, l’ancien Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero a prononcé le discours d’ouverture.
Il a déclaré : « Je souhaite que la Turquie fasse partie de l’Union européenne, et cela dans l’intérêt de l’Union elle-même. Si l’UE peut adopter cette vision à long terme, si elle parvient à intégrer un pays (…)
Combien d’entre vous se sont déjà sentis perplexes face à une spécialité culinaire inconnue ? Lepetitjournal.com d’Istanbul a sélectionné pour vous quatre plats et un dessert atypiques à (re)découvrir.
À vos fourchettes !
Source : lepetitjournal.com
Islak Burger : le burger humide Le hamburger turc le plus célèbre est sans aucun doute le Islak Burger, littéralement "burger humide". Ces burgers sont bel et bien "mouillés" et pour cause : la viande est trempée préalablement dans une (…)
Les progrès accomplis cette année par la Turquie sur la voie de l’adhésion à l’UE ont fait l’objet d’un débat du ministre turc des affaires européennes et négociateur en chef, Egemen Bagis, avec les députés de la commission des affaires étrangères, le 2 décembre. Sa visite a coïncidé avec la première discussion d’un projet de rapport sur la Turquie de Ria Oomen-Ruijten (PPE, NL).
Étant donné les défis auxquels est confrontée l’UE – comme la sécurité énergétique, le changement climatique (…)
L’adoption du projet de résolution soutenant les assertions arméniennes sur les incidents de 1915 par le Comité des relations extérieures du Sénat des Etats-Unis continue de susciter des réactions.
Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que ce projet de résolution n’était pas sérieux. « Nous rejetons ces démarches d’exploitation politique qui déforment l’histoire et le droit, nous condamnons vigoureusement les chefs de fil » fait part le ministère.
Les termes « précipité, (…)
En Syrie, la ville d’Alep subit un nouvel assaut meurtrier depuis le 1er février dernier. L’aviation russe et les combattants iraniens apportent leur soutien à l’armée de Bachar al-Assad pour tenter de reprendre l’entièreté de la ville. Depuis, des dizaines de milliers de Syriens fuient vers le nord, vers la Turquie. Mais ils se trouvent bloqués à la frontière dans un no man’s land. La situation humanitaire est catastrophique. Pour l’instant, la Turquie garde la frontière fermée.
Côté (…)
Le président turc, qui recevra bientôt Nicolas Sarkozy à Ankara m’a reçu en marge de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, à Strasbourg.Voici le texte de l’interview publiée ce matin dans Le Figaro
LE FIGARO. - Les négociations en vue de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne sont dans l’impasse. Y croyez-vous encore ?
Abdullah GÜL. - Notre candidature est un choix stratégique et l’Union européenne s’est engagée, à l’unanimité, il y a cinq ans, à négocier cette (…)