Quatre terroristes du PKK expulsés après une attaque de l’ambassade de Turquie à Copenhague
Quatre hommes de nationalité syrienne, qui avaient jeté des cocktails Molotov sur l’ambassade de Turquie à Copenhague l’année dernière, ont été condamnés mercredi à des peines d’un an et demi à presque deux ans de prison assorties d’une expulsion du territoire danois.
Dans son verdict, dont l’AFP a obtenu une copie, le tribunal de première instance de la capitale danoise les a reconnus coupables (…)
Le consulat turc d’Amsterdam a été visé par un projectile qui a déclenché un incendie samedi soir, rapporte l’agence de presse ANP. Les faits font l’objet d’une enquête, a indiqué un porte-parole de la police. Les informations qui évoquent un cocktail molotov n’ont pas pu être confirmées.
Une personne a été placée en garde à vue. L’identité et les motifs éventuels du suspect ne sont pas encore connus.
Source : avec RTL Info
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)
L’Azerbaïdjan considère que la guerre est terminée et se projette dans la paix et la coopération avec l’Arménie
Source : https://www.kernews.com/lazerbaidjan-considere-que-la-guerre-est-terminee-et-se-projette-dans-la-paix-et-la-cooperation-avec-larmenie/39695/
Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France : « La cause principale de la guerre a été éliminée et le conflit est donc résolu. » S’il y a un pays dont on parle beaucoup, souvent sans le connaître, et qui intrigue, c’est (…)
Communiqué de presse de l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan en République française concernant la transmission par l’Arménie de cartes des mines à l’Azerbaïdjan dans le district d’Aghdam. La pollution par des mines de nos territoires est la conséquence de l’occupation [arménienne] pendant environ 30 ans. En même temps, il convient de noter que lors de son retrait forcé, conformément à la Déclaration tripartite du 10 novembre 2020 des territoires d’Aghdam, de Latchine et de Kelbadjar, (…)
Erevan a accusé la Ankara d’avoir transféré des mercenaires au Haut-Karabakh, qui combattaient aux côtés de l’Azerbaïdjan. Une plainte à ce sujet a été soumise à la Cour européenne des droits de l’homme.
Lors d’une réunion plénière le 19 mai, le Parlement européen a adopté un rapport qui parle de la baisse du niveau des relations entre l’Union européenne et la Turquie à un minimum historique.
Ankara a rejeté le rapport du Parlement européen et a déclaré qu’elle considérait l’adhésion à (…)