L’Azerbaïdjan considère que la guerre est terminée et se projette dans la paix et la coopération avec l’Arménie
Source : https://www.kernews.com/lazerbaidjan-considere-que-la-guerre-est-terminee-et-se-projette-dans-la-paix-et-la-cooperation-avec-larmenie/39695/
Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France : « La cause principale de la guerre a été éliminée et le conflit est donc résolu. » S’il y a un pays dont on parle beaucoup, souvent sans le connaître, et qui intrigue, c’est (…)
Mise en garde du ministère des Affaires étrangères concernant le Liban
Le ministère des Affaires étrangères a émis une mise en garde concernant la possibilité que les événements en Israël et en Palestine aient des répercussions dans le sud du Liban.
Le ministère a recommandé que les citoyens de la République de Turquie présents au Liban fassent preuve de prudence et, dans la mesure du possible, évitent les régions situées au sud de la rivière Litani.
Dans une déclaration écrite émise (…)
Erevan a accusé la Ankara d’avoir transféré des mercenaires au Haut-Karabakh, qui combattaient aux côtés de l’Azerbaïdjan. Une plainte à ce sujet a été soumise à la Cour européenne des droits de l’homme.
Lors d’une réunion plénière le 19 mai, le Parlement européen a adopté un rapport qui parle de la baisse du niveau des relations entre l’Union européenne et la Turquie à un minimum historique.
Ankara a rejeté le rapport du Parlement européen et a déclaré qu’elle considérait l’adhésion à (…)
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)
[Turquie-News] - A l’audience du 17 octobre 2017, Michael (Tro) et Tad, deux activistes extrémistes arménien, le premier étudiant en science politique, le second en droit international, comparaissaient devant le tribunal pour des « faits de violence » et de « guet-apens » pour avoir aspergé de l’eau rouge sur l’ambassadeur turc en mars 2015. Le tribunal de Nanterre vient de rendre son jugement le 28 novembre. le premier activiste extrémiste a été condamné à trois mois d’emprisonnement avec (…)
Pétrole de Daesh "vendu" en Turquie : parole contre parole des ambassadeurs russe et turc
Le 16.12.2015 à 20:17
Avec Public senat TV
Les ambassadeurs de Russie et de Turquie ont été auditionnés par le Sénat. Le premier dénonce « la trahison » des Turcs au sujet de l’avion abattu, « le pire crime qu’on peut commettre ». « Je peux vous garantir que la Turquie n’a jamais acheté de pétrole à Daesh » assure de son côté le représentant d’Ankara.
Match a distance aujourd’hui au Sénat, entre (…)