Mise en garde du ministère des Affaires étrangères concernant le Liban
Le ministère des Affaires étrangères a émis une mise en garde concernant la possibilité que les événements en Israël et en Palestine aient des répercussions dans le sud du Liban.
Le ministère a recommandé que les citoyens de la République de Turquie présents au Liban fassent preuve de prudence et, dans la mesure du possible, évitent les régions situées au sud de la rivière Litani.
Dans une déclaration écrite émise (…)
Exclusivité sur la Toile francophone : le terroriste arménien Hampig Sassounian a vu sa quatrième demande de libération conditionnelle rejetée par le tribunal d’application des peines de Los Angeles.
Rappel des faits
Le 28 janvier 1982, Kemal Arıkan, consul général de Turquie à Los Angeles, est assassiné —neuf ans et un jour après l’assassinat de son prédécesseur — par deux terroristes des Commandos des justiciers du génocide arménien (CJGA), une organisation criminelle créée en 1972 par (…)
L’AMBASSADE DE TURQUIE : NOS FORCES ARMÉES N’ONT PAS MENÉ DES RAIDS CONTRE DES SITES RELIGIEUX EN SYRIE
L’ambassade de Turquie au Liban a démenti, ce vendredi dans un communiqué, les informations qui circulent dans les médias selon lesquelles des sites religieux en Syrie, dont le tombeau de Saint-Maron à Brad, ont été détruits par des raids effectués par les forces aériennes turques.
« Selon les informations fournies à l’ambassade, les forces aériennes turques n’ont pas mené des raids (…)
Quatre terroristes du PKK expulsés après une attaque de l’ambassade de Turquie à Copenhague
Quatre hommes de nationalité syrienne, qui avaient jeté des cocktails Molotov sur l’ambassade de Turquie à Copenhague l’année dernière, ont été condamnés mercredi à des peines d’un an et demi à presque deux ans de prison assorties d’une expulsion du territoire danois.
Dans son verdict, dont l’AFP a obtenu une copie, le tribunal de première instance de la capitale danoise les a reconnus coupables (…)
Erevan a accusé la Ankara d’avoir transféré des mercenaires au Haut-Karabakh, qui combattaient aux côtés de l’Azerbaïdjan. Une plainte à ce sujet a été soumise à la Cour européenne des droits de l’homme.
Lors d’une réunion plénière le 19 mai, le Parlement européen a adopté un rapport qui parle de la baisse du niveau des relations entre l’Union européenne et la Turquie à un minimum historique.
Ankara a rejeté le rapport du Parlement européen et a déclaré qu’elle considérait l’adhésion à (…)
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)