100e anniverssaire de la république de Turquie

Aujourd’hui dans l’histoire

Reşat MORALI Attaché de Travail à l’Ambassade Turque de Paris et Tecelli ARI Conseiller des affaires religieuses ont été attaqués par deux terroristes lorsqu’ils prenaient leur voiture à la sortie du bâtiment de Travail.
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
Moralı est mort sur place, le Conseiller des affaires religieuses Arı a été emmené à l’hôpital (…)


ASALA : OKTAR CIRIT

ASALA : OKTAR CIRIT


16 février, par Engin

Premier secrétaire à l’ambassade de Turquie à Beyrouth au Liban, Oktar Cirit est lâchement assassiné dans un restaurant Rue Hamra le 16 février 1976. L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ASALA a revendiqué l’assassinat.
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens


ASALA : KEMAL ARIKAN

ASALA : KEMAL ARIKAN


28 janvier, par Engin

Kemal Arıkan (1927-1982) était un diplomate turc assassiné par deux citoyens américains d’origine arménienne à Los Angeles, aux États-Unis.
Le 28 janvier 1982, vers 9h30, Arıkan conduisit de la maison au bureau. Lorsqu’il s’est arrêté à un feu rouge, deux hommes armés ont commencé à lui tirer dessus. Il a été touché 14 fois.
Les deux hommes étaient Harry Sassounian (également connu sous le nom de Hampig Sassounian) et Krikor Saliba.
Bien que Saliba ait disparu sans laisser de trace, (…)


Le 27 janvier 1937, les Nations Unies accordent l’indépendance à Hatay, qui acquiert un statut autonome au sein de la Syrie après la Première Guerre mondiale. La Turquie a accru sa pression diplomatique contre la France qui a reconnu l’indépendance de la Syrie en 1936 et a appelé à l’indépendance de Hatay. Comme la possibilité augmentait que la Turquie puisse utiliser sa force militaire et à la demande de la France, des élections ont été convoquées qui ont été remportées par les partis en (…)


ASALA MEHMET BAYDAR et BAHADIR DEMIR

ASALA MEHMET BAYDAR et BAHADIR DEMIR


27 janvier, par Engin

Mehmet Baydar et Bahadır Demir Anciens consuls généraux de la République de Turquie à Los Angeles. Ils ont été tués par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne ASALA le 27 janvier 1973 dans la ville de Santa Barbara, en Californie, aux États-Unis.
Les attaques arméniennes contre les citoyens Turcs ont commencé en 1973. Mehmet BAYDAR le Consul Général et Bahadır DEMİR le Consul Turc à Los Angeles ont été martyrisés par Gurgen (Karakin) Yanikiyan de nationalité (…)


ASALA Première attaque lâche

ASALA Première attaque lâche


20 janvier, par Engin

Aujourd’hui dans l’histoire
Première attaque lâche de l’ASALA (Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie), un groupe terroriste sanguinaire et sauvage
Dans un conférence de presse en 1978, un porte-parole de l’ASALA a affirmé que l’attentat de janvier 1975 contre les bureaux de Beyrouth Conseil œcuménique des Églises était la première opération du groupe