La Turquie envisage de soumettre une demande à la Cour internationale de Justice (CIJ) de l’ONU pour se joindre au procès de l’Afrique du Sud contre Israël.
L’annonce a été faite par le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan après sa visite en Egypte.
"Nous soumettrons mercredi notre cas sur Israël à la Cour internationale de Justice afin de pouvoir participer au procès", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, citant ces propos sur son compte X.
Le plus haut (…)
Les ONG ouïghoures et la communauté ouïghoure d’Istanbul ont marqué le 1er octobre la 73e Journée nationale de la Chine comme le début d’une ère d’occupation, de persécution, de famine et de crimes inhumains contre les peuples du Turkestan oriental.
Des ONG ouïghoures ont manifesté près du consulat chinois dans le quartier Sariyer d’Istanbul contre les politiques chinoises d’assimilation et de génocide.
Les manifestants ouïghours, au nombre d’environ 1 000 à 1 200, comprenaient toutes (…)
Une manifestation a été menée par des militants ouïghours à Istanbul à 2 heures du matin aux premières heures du 26 novembre près de la mosquée historique Sainte-Sophie où les Ouïghours se sont rassemblés pour braver le froid glacial de l’hiver.
Des militants en Turquie sont sortis en grand nombre la semaine dernière pour soutenir la communauté ouïghour de la province chinoise du Xinjiang, qui a perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à Ürümqi, ont rapporté les médias (…)
Un soldat arménien fuit les persécutions de ses supérieurs, et se réfugie aux soldats azerbaïdjanais
Un soldat arménien qui ne supportait plus les persécutions de ses supérieurs sur la ligne de front entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ,s’est réfugié aux soldats azerbaïdjanais
Selon une déclaration du ministère azerbaïdjanais de la Défense, Avro Kazaryan, un soldat arménien qui a fui de sa troupe positionnée dans la région de Fuzuli sur la ligne front, s’est livré aux soldats azerbaïdjanais. (…)
Tentative d’acte terroriste avec un chien porteur de bombe
Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé que des forces arméniennes illégales présentes au Karabakh ont tenté une provocation en utilisant un chien porteur de bombe contre les soldats azerbaïdjanais.
Une tentative d’acte terroriste a été entreprise à la rencontre de soldats azerbaïdjanais en service dans la région de Hocavend, avec un chien porteur d’une bombe artisanale commandée à distance.
Le chien porteur de (…)
Intervention très dure contre les opposants au gouvernement qui ont marché jusqu’à la résidence du Premier ministre en Arménie
Les manifestants qui se dirigeaient vers la résidence du Premier ministre Nikol Pashinyan et le bâtiment du gouvernement à Erevan, la capitale de l’Arménie, ont été empêchés par l’intervention brutale de la police.
Lors des événements qui ont éclaté avec la montée de la tension, 60 personnes au total, dont 39 policiers, ont été blessées et transportées à (…)