La Turquie envisage de soumettre une demande à la Cour internationale de Justice (CIJ) de l’ONU pour se joindre au procès de l’Afrique du Sud contre Israël.
L’annonce a été faite par le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan après sa visite en Egypte.
"Nous soumettrons mercredi notre cas sur Israël à la Cour internationale de Justice afin de pouvoir participer au procès", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, citant ces propos sur son compte X.
Le plus haut (…)
Hovik Khachatryan et son fils Ara Khachatryan condamné pour trafic de cigarettes à "caractère réellement industriel"
VASTE TRAFIC DE TABAC EN ILE-DE-FRANCE : UN ET DEUX ANS DE PRISON POUR UN PÈRE ET SON FILS
Le chiffre d’affaires est estimé à 55 millions d’euros sur deux ans.
Avec BFMTV
Un père et son fils arméniens ont été condamnés respectivement à un et deux ans de prison pour avoir géré un réseau de contrebande de tabac "à caractère réellement industriel", essentiellement en (…)
1,5 million de TL de peau de loutre saisies à l’aéroport d’Istanbul
Lors de la fouille des bagages de trois passagers arrivant à Istanbul en provenance de Moscou, les équipes de protection douanière du ministère du Commerce ont saisi mille 200 peaux appartenant à des loutres chassées pour la fabrication de fourrures.
La valeur marchande des peaux saisis est de 1 million 450 mille TL.
Au cours de l’opération menée à l’aéroport d’Istanbul, les équipes de protection douanière du ministère (…)
Le patron de Frontex Fabrice Leggeri démissionne sur fond d’accusations
Le directeur de l’Agence Frontex démissionne sur fond de refoulements illégaux de migrants. [RTS]
Le patron de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a présenté jeudi sa démission. Son départ fait suite à une enquête sur sa gestion de l’agence européenne de garde-côtes et de gardes-frontières. Directeur exécutif de Frontex depuis 2015, Fabrice Leggeri a été visé par un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (…)
Les Grecs ont crevé un canot pneumatique, 6 immigrés sont morts
Le bateau transportant des migrants en situation irrégulière repoussé par les équipes des garde-côtes grecs devant l’île de Lesbos a coulé au large des côtes du district d’Ayvacık à Çanakkale. Alors que 15 des immigrés ont été secourus, les cadavres de 6 d’entre eux ont été retrouvés, dont 4 enfants.
Selon la déclaration faite par le Commandement des garde-côtes du ministère de l’Intérieur , les personnes à bord du bateau (…)
Les troupes arméniennes ont commis des atrocités contre des prisonniers azerbaïdjanais pendant la Seconde Guerre du Karabakh, selon le département d’État américain.
source ; https://caspiannews.com/news-detail/armenian-troops-committed-atrocities-against-azerbaijani-captives-during-second-karabakh-war-says-us-state-department-2022-4-16-0/
Par Nargiz Mammadli 16 avril 2022
Selon le rapport, les passages à tabac systématiques, les conditions de détention inhumaines, le refus de soins (…)