Examinons ce à quoi les Turcs ont fini par échapper, grâce à leur victoire de 1922
L’année 2013 marque les quatre-vingt-dix ans du traité de Lausanne, traité rendu possible par la victoire des troupes kémalistes, particulièrement celle du 30 août 1922, qui marque l’écrasement des forces grecques. La guerre d’indépendance turque en général et la guerre gréco-turque en particulier sont trop souvent présentées, surtout en France, dans leurs aspects les plus strictement militaires, sans (…)
Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui ce billet d’humeur écrit par Marie LAURENT, une lyonnaise "ayant ras-le-bol d’être prise pour un guignol".
Bonne lecture. Le principe d’égalité conduit à penser qu’il faut supprimer tout aide à des associations dont les retombées locales ne favorisent en rien l’attractivité d’une commune. Or, sur la région Rhône Alpes les délits de favoritisme me semblent importants. Il suffit pour cela de voir les différents montants de subventions publiques (…)
Hampig Sassounian, membre des « Commandos des justiciers du génocide arménien », une organisation turcophobe, a été inculpé pour complicité dans le meurtre d’un Turc à Los Angeles le 28 janvier 1982. Il est jugé du 5 mai 1982 au 5 janvier 1984, un procès exemplaire au terme duquel l’idéologie raciste, anti-turque, qui sous-tend le terrorisme arménien et les activités visant à faire reconnaître le "génocide" arménien sont mis en évidence. Les jurés condamnent Sassounian à la prison à (…)
Une prise d’otage qui s‘éternise, et une crise qui se propage dans la rue. Nous sommes à Erevan, capitale de l’Arménie. La nuit dernière la police a arrêté 136 personnes, une cinquantaine ont été blessées. Une nuit de violence, entre policiers et opposants au président arménien.
Quelques 2000 personnes manifestaient contre la gestion de la prise d’otages, en cours depuis cinq jours, furieux que le gouvernement ne règle pas cela de manière pacifique.
Depuis dimanche, un groupe d’hommes (…)
Des « personnalités » françaises ont lancé, dans le magazine « Le Point », qui laisse d’ordinaire une large place, dans ses couvertures et ses sommaires, à des thématiques islamophobes, une « lettre » au président Emmanuel Macron, l’invitant à envoyer des forces armées françaises en Arménie.
Par Jean-Michel Brun
Cette tribune présente un florilège de lieux communs chers aux défenseurs d’un chimérique « occident chrétien » : les méchants Turcs, la détestation de l’Azerbaïdjan, peut-être (…)
Manipulation grossière, falsification et désinformation anti-turques. Un exemple concret.
Nous publions ci-dessous les commentaires de Monsieur Maxime Gauin sur la grossière manipulation anti-turque qui traîne sur internet depuis quelques temps et dont Le Point a cru bon d’en faire un article sans même vérifier sa véracité. La passion de l’erreur
Il y a un peu plus d’un an, Bernard Cassen, ancien directeur du Monde diplomatique, faisait condamner Franz-Olivier Giesbert, directeur du (…)