Les tensions entre la Grèce et la Turquie se sont accrues après qu’un Turc a été abattu près de la frontière grecque.
Mehmet Durgun, 43 ans, a été tué samedi soir, prétendument par des tirs transfrontaliers d’individus portant des vêtements civils.
L’incident a eu lieu dans la province d’Edirne, au nord-ouest de la Turquie, près de la rivière Evros, une frontière naturelle entre les deux pays.
Le chargé d’affaires grec à Ankara a été convoqué par le ministère turc des Affaires (…)
L’église d’Öşvank, construite au 10ème siècle par un prince géorgien, dans la province d’Erzurum, va subir un important processus de restauration cette année. Il sera lancé après les premières études de sa structure et de ses environs, rapporte Hürriyet Daily News. Construite entre 963 et 973, l’église a vu ses murs, ses ornements et ses colonnes s’endommager au fil du temps. Elle est actuellement en important état de délabrement.
Selon le maire d’Uzundere, Halis Özsoy, l’église est "l’une (…)
Dans le nord de l’île divisée de Chypre, une imposante mosquée financée par la Turquie, qui doit être inaugurée cette semaine, suscite malaise et colère au sein de la population chypriote turque, largement sécularisée.
Pour son premier déplacement à l’étranger depuis sa réélection en juin, le président turc Recep Tayyip Erdogan est en effet attendu à Nicosie-Nord où il devrait présider aujourd’hui la cérémonie d’ouverture de ce massif édifice à quatre minarets, construit dans un style (…)
La Turquie poursuit son offensive de charme pour améliorer des relations détériorées avec les pays de l’Union européenne. Après des déclarations du président Erdogan et de son ministre des Affaires étrangères Cavusoglu, les intéressés se déplacent ces jours-ci. Vendredi, le président turc rencontrait son homologue Emmanuel Macron à Paris. Ce samedi, ce sont les chefs de la diplomatie allemand et turc qui se rencontrent. Les relations bilatérales des deux pays ont beaucoup souffert ces (…)
La Turquie lève dans la nuit de mercredi à jeudi l’état d’urgence instauré il y a deux ans après un putsch avorté et dans le cadre duquel de vastes purges ont été menées, mais l’opposition craint qu’il ne perdure de fait à travers une nouvelle loi antiterroriste.
Ce régime d’exception, qui élargit considérablement les pouvoirs du président et des forces de sécurité, a été mis en place le 20 juillet 2016, quelques jours après une sanglante tentative de coup d’Etat qui a secoué la Turquie (…)
Les autorités turques ont saisi ou nommé des administrateurs à la tête d’un millier d’entreprises depuis la tentative de coup d’Etat manquée en juillet 2016, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre Nurettin Canikli.
Ces mesures ont été prises dans le cadre de l’état d’urgence instauré après le putsch et visent, selon le gouvernement, des entités soupçonnées d’avoir des liens avec le prédicateur en exil Fethullah Gülen.
Le président Recep Tayyip Erdogan soutient que Gülen est (…)