Le très raciste extremiste turcophobe Franck Papazian, que nous vous avons longuement présenté au fil de nos articles, et qui se présente lui-même comme un brave "défenseur des droits des Arméniens et de la diaspora", annonçait hier sur ses réseaux sociaux son départ imminent pour un séjour en Arménie, promettant également pour son retour "une grosse annonce pour septembre".
Or ce jour, c’est une annonce toute autre qui vient orner les pages des réseaux de l’activiste du Bureau de l’ARF (Fédération (...)
Voilà trois ans que M. Toranian se retenait de me répondre directement. Cette fois, il n’y a plus tenu ; j’avais touché une corde particulièrement sensible. Toutefois, cette réponse, assez confuse, écrite sous le coup d’un énervement visible — où il me donne tantôt du « sieur Gauin », tantôt du « Maxime », tantôt du « M. Gauin », et même du « M. Maxime Gauin » — esquive plus qu’elle ne riposte. J’avais commencé par dire que M. Toranian était mal placé pour entonner la musique de la « solidarité » arméno-juive, puis (...)
Selon le site Arménologie relayant une dépêche Le Monde, le gouvernement Hollande prévoirait, pour 2014, une nouvelle campagne de séduction en direction des organisations arméniennes de France en proposant au vote une nouvelle loi de censure arménienne.
Selon Le Monde, le gouvernement devrait présenter dans les prochains mois un projet de loi pénalisant la contestation de la thèse arménienne de "génocide", conformément à l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne présidentielle auprès (...)
Le 28 février 2012, le Conseil constitutionnel mettait un point final à des années d’actions communautaristes, visant à censurer le débat sur l’aspect le plus dramatique du conflit turco-arménien. Saisi de la proposition de loi déposée par la très communautariste députée Valérie Boyer, le Conseil décidait :
« Considérant […] qu’en réprimant ainsi la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte (...)
Le 15 juillet 1983, une bombe de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA) explosait au comptoir Turkish Airlines de l’aéroport d’Orly, tuant huit touristes (quatre Français, deux Turcs, un Suédois et un Américain), blessant 90 autres, dont une soixantaine plus ou moins grièvement (plusieurs sont restés handicapés à vie). Pour ce crime, Waroujan Garbidjian fut condamné à perpétuité, Soner Nayir à quinze ans de réclusion criminelle et Ohannès Semerci à dix ans de réclusion criminelle. (...)
Dans un arrêt concernant la Suisse et, potentiellement, la France, la Cour européenne des droits de l’homme affirme que contester le qualificatif de "génocide" pour les affrontements interethniques survenus entre Turcs et Arméniens entre 1914 et 1922 n’est pas un délit.
Contester le qualificatif de "génocide" pour les affrontements interethniques survenus entre Turcs et Arméniens entre 1914 et 1922 n’est pas un délit, affirme mardi la Cour européenne des droits de l’homme dans un arrêt condamnant la (...)