Le Parlement turc appelle à la suspension de l’adhésion d’Israël à l’ONU
Le Parlement turc a approuvé une motion demandant qu’Israël soit suspendu de l’ONU, l’accusant de commettre un génocide contre les Palestiniens.
La motion appelle également tous les parlements nationaux à rompre leurs liens militaires et commerciaux avec Israël. / AA
"Nous demandons instamment que l’adhésion d’Israël à l’ONU et aux autres organismes internationaux soit suspendue jusqu’à ce qu’il mette fin à sa (…)
Nestlé a été condamné à une amende par l’organisme de réglementation antitrust turc pour violation des réglementations nationales en matière de concurrence, tandis que Danone ne fait l’objet d’aucune sanction.
Il a été établi que le fabricant de chocolat Aero avait enfreint la loi turque sur la protection de la concurrence, selon les résultats de l’enquête publiés aujourd’hui (5 janvier) sur le site Internet de Rekabet Kurumu, l’organisme de surveillance de la concurrence du pays. (…)
L’Ukraine a approuvé jeudi un accord-cadre militaire avec la Turquie, a rapporté l’ agence publique turque Anadolu. Sur 450 députés au parlement ukrainien, 303 ont voté en faveur de l’accord, a déclaré Anadolu.
L’accord a été signé pour la première fois en octobre 2020 lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Turquie. Dans le cadre de l’accord, Ankara a promis environ 18,5 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.
L’Ukraine est devenue l’un des premiers pays (…)
Selon des sources, la Turquie bloque depuis octobre la coopération entre l’Otan et Israël en raison de la guerre à Gaza et a déclaré que l’alliance ne devrait pas s’engager avec Israël en tant que partenaire tant que le conflit n’aura pas pris fin, ont déclaré des sources proches du processus.
Source : Reuters
Israël bénéficie du statut de partenaire de l’OTAN et entretient des relations étroites avec l’alliance militaire et certains de ses membres, notamment son plus grand allié, les (…)
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)
Le Ministère azerbaïdjanais de la Défense : Les forces armées arméniennes ont commis des provocations à grande échelle sur la ligne frontalière
Avec Lagazetteaz
Le 27 septembre, vers 06h00, les forces armées arméniennes, après avoir mené des provocations à grande échelle, ont soumis les positions de l’armée azerbaïdjanaise sur toute la ligne frontalière à des tirs intensifs et les localités situées dans la zone frontalière à des armes de gros calibre, des mortiers et des pièces (…)