Cavusoglu : "Une éventuelle crise humanitaire à Idleb sera bien plus grave que celle de 2015"
Le chef de la diplomatie turque a également annoncé le lancement de la nouvelle politique asiatique de la Turquie, appelée "A nouveau l’Asie".
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a mis en garde la communauté internationale contre une éventuelle nouvelle crise humanitaire à Idleb en Syrie, assurant que celle-ci serait bien plus désastreuse que celle de 2015.
Le chef de (…)
Source avec AP et AFP
Le jeudi 2 mai, la Turquie a suspendu toutes les importations et exportations vers l’État hébreu, citant l’action militaire en cours du pays à Gaza et s’est engagée à continuer d’imposer d’autres mesures jusqu’à ce que le gouvernement israélien autorise l’acheminement de l’aide humanitaire vers la région.
Une déclaration du ministère turc du Commerce a déclaré que "les transactions d’exportation et d’importation concernant les Israéliens ont été interrompues, (…)
Troisième jour du cauchemar des incendies : Un feu de pique-nique a brûlé Izmir
Les interventions aériennes ont repris pour lutter contre l’incendie de forêt qui a éclaté dans le district de Karşıyaka à Izmir et qui s’est intensifié sous l’effet du vent. Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a déclaré que l’incendie avait été déclenché par trois personnes qui avaient allumé un feu pour un pique-nique. Six personnes ont été placées en garde à vue en lien avec les (…)
Provocations du ministre grec pour faire monter la tension
Les visites du vice-ministre grec de la Défense Nicholas Hardalias dans les îles sans statut militaire et les îles proches des côtes turques pendant quelques jours ont suscité des critiques.
Alors que les appels de la Turquie à des relations de bon voisinage et au dialogue pour la solution des problèmes de la mer Égée, de la Méditerranée orientale et de Chypre se sont poursuivis, une initiative surprenante est venue de la Grèce. (…)
Israël frappe le Qatar : que ferait l’OTAN si Ankara était attaquée ?
Auteur : Murat Yetkin / 10 septembre 2025, mercredi
L’attaque israélienne contre un immeuble à Doha, abritant l’équipe de négociation de cessez-le-feu du Hamas et situé à proximité des ambassades de Turquie et de France, a été enregistrée par des caméras de sécurité.
Le 9 septembre, Israël a bombardé un immeuble dans la capitale qatarie, Doha, à l’aide de chasseurs. Le prétexte invoqué : éliminer des cadres du Hamas (…)
En moins d’un mois, la Turquie a connu plusieurs séismes majeurs qui ont fait des dizaines de milliers de morts.
Une puissante réplique a frappé le sud de la Turquie lundi, dans ce qui a été une série de secousses qui ont frappé la région depuis le tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,8 au début du mois.
Le nombre de morts en Turquie et en Syrie n’a cessé d’augmenter depuis le 6 février, avec des décès dépassant désormais les 50 000 (45 000 selon AFAD). Selon les statistiques (…)