mercredi 7 décembre 2022

Editos & Tribune libre

Rubrique :

  1. Editos
  2. Tribune libre

[Ankara-Damas] Unité du destin, points communs pour une solution

[Ankara-Damas] Unité du destin, points communs pour une solution

5 décembre | par Engin

La question de savoir si un dialogue politique sera établi entre Ankara et Damas est à notre ordre du jour depuis longtemps. Lorsque l’opération contre l’organisation terroriste PYD/YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste KCK/PKK, est venue à l’ordre du jour, la question a pris encore plus d’importance. Parce que la question est d’une (...)


DÉPART DE RAHMAN MUSTAFAYEV

DÉPART DE RAHMAN MUSTAFAYEV

23 novembre | par Engin

DÉPART DE RAHMAN MUSTAFAYEV, L’AMBASSADEUR D’AZERBAÏDJAN QUI A DONNÉ UNE LEÇON À LA FRANCE Le nouveau contexte des relations France-Azerbaïdjan Qui connaissait l’Azerbaïdjan il y a deux ans ? En France, personne, ou presque. Et ceux qui auraient pu la situer sur une carte n’étaient pas légion. On parlait plus de Dubaï, pourtant situé sur le même (...)


106 RPG-7 lance-rocket russes, 79 M-16 infantry rifles américains

106 RPG-7 lance-rocket russes, 79 M-16 infantry rifles américains

21 novembre | par Engin

Parmi plus de 1000 armes saisies, il y a un mois, dont de très lourdes. On avait 106 RPG-7 lance-rocket russes, 79 M-16 infantry rifles américains... Saisis au PKK. On sait très bien que le PKK ,YPG, SDF, PJAk, SOB, FDP, etcetera n’a de "travailleur" que ses accointances historiques avec le marxisme-léninisme et l’USSR. Historiquement, ils (...)


QUAND L'ISLAMOPHOBIE GUIDE LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DU SÉNAT

QUAND L’ISLAMOPHOBIE GUIDE LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DU SÉNAT

17 novembre | par Engin

QUAND L’ISLAMOPHOBIE GUIDE LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DU SÉNAT Par Jean-Michel Brun Le Sénat, poussé par la diaspora nationaliste arménienne et l’islamophobie ambiante, vient d’adopter une résolution anti-azerbaïdjanaise, aussi honteuse qu’inutile. Le 3 octobre, un groupe de sénateurs enregistrait une proposition de résolution violemment (...)


Sommet des États turcs : le rôle de la Turquie et l'attitude de la Russie

Sommet des États turcs : le rôle de la Turquie et l’attitude de la Russie

16 novembre | par Engin

Sommet des États turcs : le rôle de la Turquie et l’attitude de la Russie Auteur : Yelda Ongun / mercredi, novembre 16, 2022 Il est plus correct d’évaluer l’activité croissante de la Turquie dans le Caucase et en Asie centrale ces derniers temps, non pas en dépit de la Russie, mais avec la Russie. Les dirigeants participant au sommet de (...)


POUR RAPPELER CEUX QUI ONT UNE MÉMOIRE DE POISSON

POUR RAPPELER CEUX QUI ONT UNE MÉMOIRE DE POISSON

14 novembre | par Engin

L’État ottoman, qui a échoué lors de la Première Guerre mondiale, a signé l’armistice de Moudros le 30 octobre 1918 et s’est retiré de la guerre. Bien que ne figurant pas dans les dispositions de l’armistice de Mudros, les puissances de l’Entente occupèrent Istanbul le 13 novembre 1918 et se dispersèrent dans toutes les parties de la ville avec une (...)


LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU SÉNAT ET DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE

LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU SÉNAT ET DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

11 novembre | par Engin

Association Dialogue France-Azerbaïdjan LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU SÉNAT ET DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE 1. Nous, les membres de l’Association Dialogue France-Azerbaïdjan, citoyens Français pour beaucoup d’entre nous liés par notre histoire familiale à l’Azerbaïdjan (notre pays de naissance, ou celui de nos parents) mais aussi pour certains d’entre (...)


Lettre ouverte au Président de la République

Lettre ouverte au Président de la République

16 octobre | par Engin

"La position de l’auteur sur le "Génocide Arménien" reflète ses propres idées qui ne concerne en aucun cas celles de Turquie News" Lettre ouverte au Président de la République Monsieur le Président, N´étant ni un citoyen de France, ni d´Arménie ou d´Azerbaïdjan, ne partageant pas des origines ethniques avec un des peuples originaires de ces pays, je (...)


Pourquoi n'y a-t-il pas de grande guerre dans le Caucase du Sud ?

Pourquoi n’y a-t-il pas de grande guerre dans le Caucase du Sud ?

29 septembre | par Engin

Source ; Indy Turk Prof. Dr. Université Hasan Ünal Maltepe, membre du corps professoral du Département des sciences politiques et des relations internationales @hasanunal1920 jeudi 22 septembre 2022 8:03 Les récents conflits frontaliers entre l’Azerbaïdjan et l’ Arménie ont une fois de plus montré la supériorité militaire de Bakou. Bakou a de (...)


COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE l'AZERBAÏDJAN

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSOCIATION DES AMIS DE l’AZERBAÏDJAN

17 septembre | par Engin

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSOCIATION DES AMIS DE l’AZERBAÏDJAN Le 14 septembre 2022, Paris En l’absence d’observateurs de confiance dans les zones où se sont déroulées de graves violations de dispositions des déclarations trilatérales signées entre les dirigeants de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Fédération de Russie, et des accords conclus (...)


Il y a au total 298 articles