Ankara n’exclut pas la possibilité d’inviter la Russie à construire la deuxième centrale nucléaire turque, a annoncé mercredi à Istanbul le premier vice-ministre de l’Energie, Metin Kilci.
"La construction de la centrale en est encore au stade initial. Nous avons très bien travaillé avec la Russie à la réalisation de notre première centrale nucléaire. Pourquoi ne pas l’associer à la construction de la deuxième centrale", a-t-il déclaré aux journalistes.
Le 12 mai dernier, lors de la (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian n’est pas content, une fois de plus. Il tempête contre un éditorialiste de France Culture, Brice Couturier, qui a fait une remarque intelligente, avec le mot « Arméniens » dedans ; il n’en fallait plus. Voici ce qu’a dit M. Couturier :
« Or voilà qu’est apparu un antijudaïsme d’un type nouveau. Il a plusieurs sources. Il est d’abord le produit de la concurrence mémorielle. Comme le disait Jean-Michel Chaumont, tous les groupes s’estimant victimisés, Noirs, (…)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
Les partis politiques de la Grande Assemblée nationale de Turquie ont signé une déclaration commune sur les condamnations aux peines de mort en Egypte.
Ainsi, les partis AKP (parti de la Justice et du Développement), CHP (Parti républicain du peuple), MHP (Mouvement nationaliste) et BDP (parti de la Paix et de la Démocratie) ont signé une déclaration conjointe sur la condamnation à la peine de morts de 528 personnes.
Dans la déclaration conjointe des partis majoritairement représentés à (…)
[RIA Novosti] - L’avion de reconnaissance turc, dont l’épave a été retrouvée en juin dernier dans les eaux territoriales syriennes, a été abattu par un missile sol-air syrien, écrit mercredi le quotidien turc Hurriyet en référence au rapport de l’enquête effectuée par le parquet militaire de la Turquie.
"Sans frapper l’avion, le missile a explosé juste sous sa partie gauche. Après l’explosion, les pilotes se sont avérés incapables de poursuivre un vol stable. L’appareil s’est mis à perdre (…)
[EuroNCAP] - Jusqu’alors, le consommateur turc ou bien russe à la recherche d’une automobile devait obligatoirement savoir lire l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol, le néerlandais ou bien le suédois pour consulter les rapports de test publiés par Euro NCAP. Mais le turc et le russe s’ajoutent aujourd’hui aux langues officielles.
L’organisme indépendant Euro NCAP évalue le niveau de sécurité et de protection offert par les véhicules neufs vendus dans l’Union (…)