Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté dimanche les "leçons de morale" du président turc qui a condamné l’armée israélienne après la mort vendredi de 16 Palestiniens dans des affrontements le long de la barrière entre Gaza et Israël.
Vendredi, des dizaines de milliers de Palestiniens ont afflué vers cette barrière au premier jour de "la marche du retour". Cette protestation, censée durer six semaines, vise à réclamer le droit au retour des Palestiniens qui, par centaines de milliers, (...)
Germinal acquiert une seconde vie en Turquie. Quatre étudiantes endeuillées depuis la mort de leurs pères dans la catastrophe de la mine « Soma » en mai 2014 peuvent être reconnaissantes envers Emile Zola. Pour rappel, Soma est une mine du sud-ouest du pays qui s’était effondrée, prenant au piège des centaines d’ouvriers et provoquant un tel traumatisme dans la société turque que fut décrété un deuil national de trois jours.
L’un des éditeurs de la version turque du roman de Zola, Yordam Kitap, avait (...)
Cinq personnes ont été incarcérées en Turquie pour avoir « insulté » le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui multiplie les poursuites judiciaires dans et hors des frontières, a rapporté, hier, l’agence de presse Dogan.
Les cinq hommes, originaires de la province de Sanliurfa (sud), sont accusés d’avoir injurié le président turc sur les réseaux sociaux, a précisé Dogan.
Les procès pour injure envers Erdogan se sont multipliés depuis son élection à la tête de l’Etat en août 2014. Près de 2000 procédures (...)
Lilit Karapetyan, 33 ans, est arrivée au Mans le 21 janvier. Elle dit qu’elle est menacée de mort dans son pays suite à la diffusion d’une émission télévisée où elle pointe la corruption et les fraudes électorales lors de l’élection présidentielle de 2009.
Elle a indiqué à la Cimade, un organisme d’aide aux étrangers, et à son avocate, que son unique fils de 13 ans avait également été kidnappé par des groupes qu’elle juge proches du pouvoir, et libéré contre la livraison des sources lui ayant permis de faire (...)
[Xinhua] - Le président égyptien Mohamed Morsi a révélé jeudi que l’Egypte et la Turquie mettront en place une chambre de commerce commune pour augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays à 10 milliards de dollars américains dans les années à venir.
Le président égyptien a fait cette annonce à l’issue d’une rencontre avec son homologue turc Abdullah Gul en marge du sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
M. Morsi a encouragé la coopération économique et commerciale (...)
Le président turc a annoncé la fin des activités de la plateforme de VTC.
Uber en Turquie, c’est fini. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé la fin des activités de la plateforme de réservation de voiture avec chauffeur (VTC) en Turquie, après une forte pression des taxis d’Istanbul pour l’interdiction de cette application.
« Nous avons notre propre système de taxis. D’où vient (Uber) ? C’est utilisé en Europe, je m’en fiche. Nous décidons par nous-mêmes », a-t-il ajouté.
Forte pression des (...)