Nous avons le pouvoir de briser le mur des préjugés, déclare Erdogan à la presse grecque : "Nous travaillons pour une paix éternelle"
Le président Erdogan, s’exprimant dans le journal grec Kathimerini, a donné de nouveaux messages sur les relations entre la Grèce et la Turquie, la mer Égée, la RTCN, les îles et les États-Unis. Le président Recep Tayyip Erdogan a souligné l’importance des démarches axées sur la résolution des problèmes en déclarant : "Nous avons le pouvoir de détendre les (…)
L’ancien secrétaire adjoint du Pentagone, Dov S. Zakheim, a écrit un article intitulé "La victoire du président turc Erdogan" pour le journal The Hill
Dov S. Zakheim , l’un des anciens secrétaires adjoints du département américain de la Défense (Pentagone), a déclaré que le président turc Recep Tayyip Erdogan méritait d’être nominé pour le prix Nobel de la paix.
Zakheim, qui est également analyste dans certains groupes de réflexion, a écrit un article intitulé " La victoire du président (…)
LA FRANCE ET L’AZERBAÏDJAN : SI PRÈS, MAIS POURQUOI SI LOIN ?
Avec : Paris / La Gazette
La France et l’Azerbaïdjan, qui ont tant de points en commun, semblent s’ignorer l’un l’autre. La faute à qui ? Aux politiciens français qui instrumentalisent à leur profit une propagande anti-azerbaïdjanaise. Pourtant l’Azerbaïdjan reste un pays profondément francophile.
Franchement, on ne comprend pas.
Tout rapproche la France de l’Azerbaïdjan, deux pays d’une infinie richesse culturelle. Il (…)
Amnesty International a condamné les mesures « illégales » et les « attaques non justifiées » commises par les forces israéliennes alors que les heurts se multiplient à Jérusalem-Est.
De son côté, Israël dément tout abus. Dans un communiqué publié le 10 mai, Amnesty International a dénoncé un « usage illégal et abusif de la force » par Israël contre des manifestants palestiniens « en grande partie pacifiques » lors de heurts à Jérusalem-Est, dans lesquels des centaines de Palestiniens et (…)
Le couloir de Zangezur est désormais une réalité La nouvelle infrastructure de transport sera une partie importante des corridors est-ouest et nord-sud, selon Ilham Aliyev
Le couloir de Zangezur est désormais une réalité : le président azerbaïdjanais
ASHGABAT, Turkménistan
Le président azerbaïdjanais a déclaré dimanche que le couloir de Zangezur reliant l’Azerbaïdjan à son enclave de Nakhitchevan était enfin devenu une réalité.
S’exprimant lors du 15e sommet de l’Organisation (…)
Chypre est la troisième plus grande île de la Méditerranée , après la Sicile et la Sardaigne. Il est cependant, une île divisée : depuis 1974, il y a deux États sur son territoire , l’un habité par les Turcs et l’autre partie par les Grecs. La capitale Nicosie (Lefkosa en turc) est également divisée en deux moitiés, séparées par une barrière de béton et de barbelés. À certains égards, la barrière sépare l’Occident, grec et chrétien, de l’Orient, turc et musulman.
D’où vient cette division (…)