La Turquie est prête à aider à la tenue de réunions de haut niveau entre la Russie et l’Ukraine
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi que son pays est "prêt à faire tout son possible pour la tenue de réunions de haut niveau entre la Russie et l’Ukraine qui ouvriront la voie à la paix."
M. Erdogan a fait cette déclaration lors d’une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, au cours de laquelle ils ont discuté des relations entre la (…)
Amnesty International a condamné les mesures « illégales » et les « attaques non justifiées » commises par les forces israéliennes alors que les heurts se multiplient à Jérusalem-Est.
De son côté, Israël dément tout abus. Dans un communiqué publié le 10 mai, Amnesty International a dénoncé un « usage illégal et abusif de la force » par Israël contre des manifestants palestiniens « en grande partie pacifiques » lors de heurts à Jérusalem-Est, dans lesquels des centaines de Palestiniens et (…)
Le 7 juillet, alors qu’il rentrait de Berlin, Erdoğan a déclaré que si Assad faisait un pas en avant, la Turquie en ferait aussi un, et que l’invitation était proche. Il aurait été souhaitable que la Russie accepte que la Turquie joue le même rôle dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie, qui progresse difficilement et épuise les deux parties, comme elle essaie de nous faire asseoir à la table avec la Syrie...
Source : Yetkin Report
La semaine dernière, lors du sommet de (…)
Erdogan : “Un protocole d’accord signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance du cessez-le-feu"
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un protocole d’accord a été signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans le Haut-Karabakh
Le président turc a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.
"Un protocole d’accord a été signé ce (…)
À l’occasion de la troisième année de la guerre, les délégations de l’Ukraine et de la Russie se sont rencontrées à Istanbul pour une deuxième série de négociations directes en vue de la paix. Lors du sommet organisé au palais de Çırağan, les deux parties ont trouvé un accord pour un nouvel échange de prisonniers. En revanche, aucun progrès concret n’a été accompli concernant un cessez-le-feu durable. Les attaques survenues juste avant les discussions, ainsi que l’absence persistante d’une (…)
Erdogan : Les négociations de paix russo-ukrainiennes pourraient reprendre en Turquie
Le président turc réaffirme son engagement en faveur de la médiation alors qu’Istanbul a accueilli le troisième cycle de négociations russo-ukrainiennes, dans l’espoir d’un cessez-le-feu durable.
Les propos d’Erdogan interviennent une semaine après les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie le 23 juillet.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé lundi l’espoir que la Turquie (…)