22 mai 2024

25 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie et l’Azerbaïdjan !

Publié le | par Engin | Nombre de visite 127
Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie et l'Azerbaïdjan !

Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie et l’Azerbaïdjan !

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré qu’il était nécessaire de mettre fin à l’hostilité avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, affirmant que "l’établissement de la paix peut garantir la sécurité de notre pays".

Pashinyan a donné des messages concernant la Turquie et l’Azerbaïdjan lors d’une conférence de presse à Erevan, la capitale arménienne.

Il a souligné que l’Arménie souhaite gérer, réduire et mettre fin à l’hostilité avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, en déclarant : "Tenant compte du fait que le système de garanties de sécurité autour de l’Arménie ne fonctionne pas, nous avons accepté un ordre du jour pacifique. L’établissement de la paix peut garantir la sécurité de notre pays".

Pashinyan a également déclaré qu’ils visaient à approfondir les relations bilatérales avec l’Iran et la Géorgie.

"Si le processus de délimitation des frontières est interrompu, une nouvelle guerre peut éclater"

Pashinyan a déclaré que la délimitation des frontières avec l’Azerbaïdjan constituait des garanties de sécurité pour l’Arménie, en déclarant : "Le processus de marquage des frontières et d’installation de poteaux, qui a commencé à partir de la région de Tavush en Arménie, est achevé à 90%. Plus ce travail avance, plus la conviction que des garanties de sécurité sont établies et que la guerre perd du terrain et devient irrationnelle se renforce".

Pashinyan a averti que les poteaux mis en place à la frontière avec l’Azerbaïdjan étaient là pour éliminer la possibilité d’une nouvelle guerre entre les deux pays, et a mis en garde contre le risque d’une nouvelle guerre si le processus de délimitation des frontières était interrompu.

"La stratégie de sécurité nationale doit être révisée"

Appelant à une révision de la stratégie de sécurité nationale, Pashinyan a déclaré : "Les événements récents ont conduit à la conclusion que la stratégie de développement de l’Arménie doit être révisée. Dans cette optique, je pense que la stratégie de sécurité nationale doit également être révisée, et ce processus de révision a déjà commencé". Pashinyan a ajouté que la raison d’être de l’Arménie devrait être de garantir les libertés, le bonheur et la prospérité des citoyens, plutôt que de servir la justice historique et les agendas nationaux.


Lire également
Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie et l'Azerbaïdjan !

Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie (…)

10 mai 2024

La création d'un parc marin par la Grèce en mer Égée est une sonnette d'alarme

La création d’un parc marin par la Grèce en (…)

12 mai 2024

Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie

Déclaration de Miçotakis avant la visite en (…)

12 mai 2024

Nous avons le pouvoir de briser le mur des préjugés

Nous avons le pouvoir de briser le mur des (…)

12 mai 2024