Les délégations ukrainienne et russe ont entamé leurs discussions à Istanbul : Deuxième rencontre pour la paix
Alors que les délégations ukrainienne et russe s’apprêtent à entamer une deuxième série de pourparlers directs à Istanbul, les combats s’intensifient sur le terrain. À l’heure où les parties s’assoient à la table des négociations, il n’existe ni terrain d’entente commun, ni projet de texte accepté mutuellement.
Des responsables russes et ukrainiens se réuniront lundi à Istanbul (…)
La Turquie est prête à aider à la tenue de réunions de haut niveau entre la Russie et l’Ukraine
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi que son pays est "prêt à faire tout son possible pour la tenue de réunions de haut niveau entre la Russie et l’Ukraine qui ouvriront la voie à la paix."
M. Erdogan a fait cette déclaration lors d’une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, au cours de laquelle ils ont discuté des relations entre la (…)
Erdogan a reçu les membres de l’Alliance rabbinique des pays islamiques
Le président Erdogan a reçu, mercredi, les membres de la communauté juive de Turquie et de l’Alliance rabbinique des pays islamiques, au complexe présidentiel à Ankara
« Les mesures à prendre concernant le dossier palestinien contribueront à la sécurité et à la stabilité non seulement des Palestiniens mais aussi d’Israël. Je pense qu’une solution qui respectera les sensibilités de tous les groupes religieux peut (…)
Déclaration conjointe de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie
Dans la déclaration conjointe publiée par la Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie, il était indiqué qu’une commission serait établie pour redéfinir les frontières entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Dans la ville de Sotchi, en Russie, le sommet trilatéral entre le président russe Vladimir Poutine, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, où les développements au Haut-Karabakh (…)
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian est arrivé vendredi à Istanbul pour une visite de travail, marquant un moment rare et significatif dans les relations entre l’Arménie et la Turquie. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régional plus large et intervient avant une rencontre prévue dans la soirée avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, selon un communiqué de sa porte-parole Nazeli Baghdasarian.
« Il s’agit d’une visite historique, car ce sera la première fois (…)
𝗥𝗔𝗠𝗔𝗗𝗔𝗡 ▪ Le Ramadan, c’est d’abord un mois. Il a débuté aujourd’hui. Il est le 9ème mois du calendrier musulman dit aussi « hégirien » qui est un calendrier lunaire. Très rapidement : une année lunaire compte 354 jours tandis que le calendrier solaire grégorien compte 365 ou 366 jours. Voilà pourquoi, le mois de Ramadan bouge chaque année d’environ 11 jours. *** ▪ 𝗟𝗲 𝗷𝗲𝘂̂𝗻𝗲 : Ce mois est sacré car il marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet par (…)