Déclaration conjointe de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie
Dans la déclaration conjointe publiée par la Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie, il était indiqué qu’une commission serait établie pour redéfinir les frontières entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Dans la ville de Sotchi, en Russie, le sommet trilatéral entre le président russe Vladimir Poutine, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, où les développements au Haut-Karabakh (…)
L’Arménie restituera 4 villages qu’elle occupe à l’Azerbaïdjan
L’Arménie a accepté de restituer à l’Azerbaïdjan les 4 villages qu’elle avait occupés lors de la première guerre du Karabakh. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, Ayhan Hacızade, a qualifié cela de "moment historique tant attendu". L’Arménie restituera 4 villages qu’elle occupe à l’Azerbaïdjan La 8ème réunion des commissions de délimitation des frontières, présidée par le vice-Premier ministre (…)
Pashinyan voit, dans un avenir proche, des préalables à l’établissement de relations diplomatiques avec la Turquie et à l’ouverture complète de la frontière
Source : ArmenPress
« Ces dernières années, un dialogue positif sans précédent s’est établi entre l’Arménie et la Turquie », a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan dans son discours à la tribune de l’ONU, rapporte Armenpress.
« Mes rencontres avec le président Erdoğan ont un caractère régulier et s’accompagnent (…)
Le Caucase a besoin de paix et de coopération pour un avenir prospère
La région du Caucase a été le théâtre de conflits et de tensions pendant de nombreuses années, avec le différend entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie pour le contrôle des territoires du Haut-Karabakh en tant qu’un des points chauds les plus notoires. Malheureusement, ce conflit a persisté pendant des décennies, entraînant des souffrances humaines et des destructions considérables. Dans cet article, nous examinons les (…)
Çavuşoğlu : « Nous voulons poursuivre notre dialogue avec l’Arménie »
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré : « Nous voulons poursuivre notre dialogue constructif. Pourquoi les prochains pourparlers ne devraient-ils pas avoir lieu en Turquie et en Arménie ? Nous avons même fait une offre à l’Arménie. Nous avons dit que nous pouvions tenir la première réunion à Erevan, mais l’Arménie n’est pas encore prête pour cela à cause de la pression à l’intérieur », a-t-il (…)
Aliyev : Nous sommes plus proches de la paix que jamais auparavant
Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, en visite en Azerbaïdjan pour des discussions, a rencontré le président Ilham Aliyev.
Le Secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, en visite dans le Caucase du Sud en tant que première étape de sa visite, a eu des entretiens en tête-à-tête avec le président Aliyev en Azerbaïdjan. À l’issue de la réunion, Aliyev et Stoltenberg ont pris la parole lors d’une conférence de (…)