Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a fait des déclarations importantes avant sa visite en Turquie, prévue demain. S’exprimant sur les relations entre la Turquie et la Grèce, le Premier ministre Mitsotakis a déclaré : "La Grèce ne menace personne et je tiens à souligner une fois de plus que nous ne sommes pas des ennemis, mais des voisins".
Avec ; DHA 12 mai 2024 - 17h47 Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie
Le (…)
Numan Toprakoğlu, 19 ans, agressé par huit personnes dans la région de Mâcon, a perdu la vie.
La société turque réclame justice.
Numan Toprakoğlu, 19 ans, qui a été agressé par huit personnes alors qu’il sortait d’une boîte de nuit, a perdu la vie.
C’est à Mâcon, et notamment la communauté turque, ont connu une grande tristesse lorsque Numan Toprakoğlu a perdu la vie à la suite d’une attaque brutale.
Un appel à la justice a été lancé lors de la marche organisée pour Numan.
Le (…)
La Turquie célèbre le 50e anniversaire de la signature des Accords historiques d’Helsinki
Reconnaissant l’OSCE comme un pilier essentiel de la paix et de la stabilité de la région, la Turquie soutient activement les efforts visant à améliorer l’efficacité et les opérations de l’organisation, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
La Turquie a célébré le 50e anniversaire de la signature des Accords d’Helsinki (ou Acte final), le document fondateur de l’Organisation pour la (…)
🕊️ 20 juillet 1974 – 20 juillet 2025 : 51 ans de paix à Chypre grâce à l’intervention turque
Joyeux anniversaire à la République Turque de Chypre Nord !
Ce 20 juillet 2025 marque le 51e anniversaire de l’intervention militaire turque à Chypre, menée en 1974 conformément aux droits et responsabilités définis par les Accords de Zurich et de Londres de 1959-1960, qui établissaient la Turquie comme l’une des puissances garantes de la République de Chypre. Cette opération – loin d’être une (…)
Les délégations ukrainienne et russe ont entamé leurs discussions à Istanbul : Deuxième rencontre pour la paix
Alors que les délégations ukrainienne et russe s’apprêtent à entamer une deuxième série de pourparlers directs à Istanbul, les combats s’intensifient sur le terrain. À l’heure où les parties s’assoient à la table des négociations, il n’existe ni terrain d’entente commun, ni projet de texte accepté mutuellement.
Des responsables russes et ukrainiens se réuniront lundi à Istanbul (…)
Erdogan : Les négociations de paix russo-ukrainiennes pourraient reprendre en Turquie
Le président turc réaffirme son engagement en faveur de la médiation alors qu’Istanbul a accueilli le troisième cycle de négociations russo-ukrainiennes, dans l’espoir d’un cessez-le-feu durable.
Les propos d’Erdogan interviennent une semaine après les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie le 23 juillet.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé lundi l’espoir que la Turquie (…)