Le président Arménien invité en Turquie en avril
SOURCE : LE FIGARO
FLASH ACTU Mis à jour le 16/01/2015 à 11:04
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité son homologue arménien à la commémoration du 100e anniversaire de la bataille de Gallipoli en avril, en même temps que celui des massacres d’Arméniens de 1915, a-t-on appris vendredi de source officielle.
M. Erdogan a envoyé des lettres d’invitation à Serge Sarkissian ainsi qu’à 101 autres chefs d’Etat et de gouvernement, dont (…)
La France soutient le projet de la Grèce d’ériger une clôture sur sa frontière avec la Turquie, qui est "une bonne idée", a déclaré vendredi le ministre français des Affaires européennes, Laurent Wauquiez.
"Nos frontières européennes si on ne les protège pas, ça devient des passoires. On a 70% de l’immigration illégale qui passe chaque année par cet endroit" entre la Grèce et la Turquie, a-t-il relevé sur la radio RMC.
"Le but n’est pas de reconstruire le mur de Berlin. Je privilégie sur (…)
Selon Yediot Aharonot, Jérusalem et Ankara seraient en pourparlers secrets afin de tourner la page.
D’après des sources tant en Israël qu’en Turquie, les deux pays devraient à nouveau échanger des ambassadeurs après les fêtes juives. Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un appel d’offres pour la nomination d’un nouvel ambassadeur à Ankara. Par ailleurs, la Turquie a envoyé un attaché économique à son ambassade à Tel-Aviv, après plusieurs années d’absence.
Les tribunaux ont remis en liberté les membres de l’organisation Elam (Front national populaire) qui avaient tenté de forcer les portes pour interrompre une conférence à laquelle participait Mehmet Ali Talat, ancien président de la République turque de Chypre du Nord, à Limassol, au sud de Chypre.
Prenant d’assaut le salon de conférence et muni de battes, les membres de l’organisation avaient blessé deux Turcs. Suite à l’incident où Talat s’en était sorti indemne, trois membres de (…)
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rendra au Royaume-Uni le 31 mars.
Les détailles de sa visite officielle d’une journée que le Premier ministre effectuera à Londres se sont concrétisées.
M.Erdoğan qui se retrouvera le matin avec les hommes d’affaires britanniques à Bloomberg, sera ensuite acceuilli par la Reine Elizabeth 2 au Palais de Buckingham.
Le Premier ministre devrait rencontrer son homologue britannique, David Cameron dans la soirée.
Source : TRT
La seule base militaire étrangère que le président américain Joe Biden devrait abandonner est la base aérienne d’İncirlik dans le sud de la Turquie, a écrit vendredi Michael Rubin, chercheur à l’American Enterprise Institute, pour le Washington Examiner.
Les États-Unis « auraient dû abandonner (İncirlik) il y a dix ans », a déclaré Rubin.
Autrefois un atout crucial contre l’Union soviétique et hôte actuel d’une cinquantaine d’armes nucléaires, la base d’İncirlik « est désormais un passif (…)